Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bush L15 sa progression

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Sinon je ne te propose pas de commencer à faire des objets. Mais plutôt faire du tuning. Aller à la casse (dans ton hangar) c'est à dire; aller récupérer l'hélice d'un autre avion A, les roues d'un avion B, le pilote d'un hélico H, la caméra d'un avion D etc...
    et de les adapter sur un avion avec peu ou pas d'objets 3D.

    NB : le Pouchel est déjà avec des objets 3D. C'est pas mal. Plus qu'à lui ajouter des textures PBR.
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #32
      Merci de tes reponses rapides et complètes. J'avais tout de suite pensé à ça qd j'ai vu qu'AC3D importait mêmes des avions payants!!! Rien n'est crypté : sympa pour nous simples quidams mais dangereux pour les devs non? Je peux en effet prendre l'hélice du pouchel, le moteur (un rotax?) etc. J'ai pu ajouter un siege plus confortable tiré d'un autre avion, etc..
      Mais j'ai déchanté quand j'ai vu que les obj sont fusionnés et qd je fais "segmenter" quelques fois ça me decoupe les objets en tout petits bouts mais pas en blocs...
      Existe t il des bibliotheques d'objets libres comme pour les scenes?
      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

      Commentaire


      • #33
        C'est là que tu commences à tâtonner avec AC3D.
        Exemple un fauteuil à remplacer parmi d'autre éléments dans un .obj
        Deux possibilités pour le remplacer :
        - tu le supprimes sur AC3D en espérant que la texture ne bouge pas. ça marche quand les éléments ne sont pas connectés entre elles.
        - ou tu le réduits à un simple vertex (un point) ou à un amas tout petit qui sera caché par le nouvel objet en évitant toutes suppressions et segmentations. En procédant ainsi tous les éléments d'origines de l'objets sont toujours présents dans le .obj8 et la textures pour les autres éléments du .obj8 continuent de correspondre. Le vertex évidement sera invisible dans ton aéronef.

        Enfin tu positionnes dans planemaker l'autre fauteuil que tu as proportionné dans AC3D.

        Il y a plusieurs sites qui proposent des objets 3D à convertir en obj8 (un mesh et une texture) mais tu ne trouveras pas grand chose concernant les avions. Exemple 3D warehouse
        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • #34
          ok merci je connaissais pas cette subtilité, je vais tester tout ça, charger XP10 etc.
          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

          Commentaire


          • #35
            Etape 10 : Les "manipulator" et texture invisible pour cockpit



            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • #36
              Etape 11 : Tests lumières et commandes

              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
              https://ailgorbot.wordpress.com/

              Commentaire


              • #37
                Super Wow Excellent.
                Je suis admiratif devant l'artiste et le créateur
                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                Commentaire


                • #38
                  C'est gentil. Cependant je ne me vois pas du tout comme un artiste. Ce que l'on fait de Blender pour X-plane se limite qu'aux basiques de l'outil. Quand tu vois le rendu de certains en architecture, cinéma, animation et certains jeux, là je peux te dire que tu restes pantois.



                  En somme, l'usage simple de cet incroyable outil gratuit est à la porté de tous pour nos besoins sur X-Plane. C'est après, qu'une question de temps que tu consacres à maîtriser les fondamentaux.
                  Si l'aventure te tente je ne peux que te conseiller le tutoriel de Blender Guru. C'est ludique. C'est un anglais abordable.

                  PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                  Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                  https://ailgorbot.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #39
                    Etape 12 : Avitab

                    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                    https://ailgorbot.wordpress.com/

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci pour les vidéos.

                      Mon "learning curve" est maintenant dans l'autre sens...
                      Mémoire Mémoire où est-tu !!

                      Je vais essayer de suivre le video de "BlenderGuru". Au moins j'aurais un Doughnut à la fin
                      cdlt,
                      Shankar
                      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                      Commentaire


                      • #41
                        Ah. C'est cool.
                        Tu verras au début pour ce qui est d'x-plane c'est d'essayer de faire un aérodrome puis d'ajouter des modules à des avions (radars réservoirs, pilotes etc..) et puis au final tu te retrouves comme moi à vouloir faire ton propre avion. C'est un vrai engrenage.
                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X