Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fps performance boost script 1.0.7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fps performance boost script 1.0.7

    Pour augmenter les FPS: https://forums.x-plane.org/index.php...comment-304720

    Addon génial qui se place dans X-plane 11--Resources--Plugins--FlyWithLua--Scripts.

    Les FPS font un bond dans la bonne direction!

  • #2
    Quand on va sur le lien, les avis ont l'air partagés (si j'ai bien compris). Quand tu nous dis "les FPS font un bond", pourrais-tu nous en dire plus ? Selon les avions, les scènes, etc.
    D'avance merci.
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Tackletone2 Voir le message
      Quand on va sur le lien, les avis ont l'air partagés (si j'ai bien compris). Quand tu nous dis "les FPS font un bond", pourrais-tu nous en dire plus ? Selon les avions, les scènes, etc.
      D'avance merci.
      et par la meme occasion JPL17 pourrais tu passer par la rubrique : présentation c'est un usage fort sympathique sur ce forum , merci

      Roland
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Non, les avis ne sont pas partagés! Ils sont tous très favorables!
        Les seules demandes d'explication concernent l’installation et FlyWithLua que certains ne connaissent pas.
        Avec X-plane 11 et FlyWithLua déjà dans les plugins, l'installation est très facile et les résultats sont là!

        Commentaire


        • #5
          Merci de ta réponse.
          11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Tackletone2 Voir le message
            Quand on va sur le lien, les avis ont l'air partagés (si j'ai bien compris). Quand tu nous dis "les FPS font un bond", pourrais-tu nous en dire plus ? Selon les avions, les scènes, etc.
            D'avance merci.
            Et fait, ce plugin va juste jouer sur la distance d'affichage du décort. Rien de révolutionnaire et soit, il existe déjà des plugin qui font plus ou moins pareil, il existait même une option graphique dans Xp pour toucher à ce paramètre (et qui existe toujours, mais faut aller trifouiller dans les .txt de xp), sans parler de l'affichage des 9 ou 12 tuille qui fait plus ou mouns pareil.. Je crois bien aussi que Xp11.50 a joué et amélioré ce système pour calcule la distance des éléments à afficher et donc améliorer les Fps, ce qui semble fonctionner.
            Mais ca a aussi des conséquences, en fonction du réglage, les éléments peuvent vite devenir flou, et de petit éléments peuvent tout simplement disparaitre. Quant on gagne des Fps c'est forcement sur le dos de quelque chose!
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jojo64 Voir le message
              il existe déjà des plugin qui font plus ou moins pareil, il existait même une option graphique dans Xp pour toucher à ce paramètre (et qui existe toujours, mais faut aller trifouiller dans les .txt de xp),
              Il y a notamment 3JFPS wizard , qui fonctionne parfaitement sous XP 11 et qui peut être paramétrable à souhaits …
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jojo64 Voir le message
                Et fait, ce plugin va juste jouer sur la distance d'affichage du décort. Rien de révolutionnaire et soit, il existe déjà des plugin qui font plus ou moins pareil, il existait même une option graphique dans Xp pour toucher à ce paramètre (et qui existe toujours, mais faut aller trifouiller dans les .txt de xp), sans parler de l'affichage des 9 ou 12 tuille qui fait plus ou mouns pareil.. Je crois bien aussi que Xp11.50 a joué et amélioré ce système pour calcule la distance des éléments à afficher et donc améliorer les Fps, ce qui semble fonctionner.
                Mais ca a aussi des conséquences, en fonction du réglage, les éléments peuvent vite devenir flou, et de petit éléments peuvent tout simplement disparaitre. Quant on gagne des Fps c'est forcement sur le dos de quelque chose!
                salut, salut

                Oui tout à fait d'accord y' a pas de potion magique ni de recette miracle avec les FPS juste en configuration : une très bonne CG, de la RAM et un GPU qui suit ...et Vulkan apparemment
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  J'utilise FlyAgi_Tweak_Utility. Je l'ai optimisé pour ma configuration obsolète.
                  Boost Script n'apporte aucune amélioration par rapport à ce que j'obtiens avec mes réglages de FlyAgi_Tweak_Utility (je tourne entre 30 et 45 FPS en fonction de la scène sous XP 11.50/Vulkan)
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Jean-Pierre,
                    Tu peux nous en dire un peu plus sur ce script FlyAgi_Tweak_Utility stp ?
                    Réglages, avantages, fonctionnement, gains,...?
                    Merci
                    Hervé
                    Hervé

                    PC monté par mes soins (en 2023) :

                    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                    - CPU Intel i5 13600K
                    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                    - HDD 1To pour addons ORBX
                    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                    Version : 12.09 RC5

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Hervé,

                      "FlyAgi_Tweak_Utility" est un script pour FlyWithLua (son auteur: "Agi")
                      Il est simple à utiliser et à paramétrer.

                      - téléchargement: https://flyagi.de/viewtopic.php?f=35&t=77 (c'est en allemand, mais en allant en bas de la page, on a la même chose en anglais)
                      - mode d'emploi: https://flyagi.de/viewtopic.php?f=35&t=153

                      Actuellement, c'est la version v1.13.
                      L'auteur a enlevé des fonctionnalités que je trouvais intéressantes dans la version précédente. C'est pourquoi je n'utilises pas la v1.13, mais la v1.12c
                      (au besoin je peux te passer la version précédente: la v1.12b ou la v1.12c)

                      Ce que j'apprécie avec cet outil:
                      • facile à comprendre, donc à maîtriser
                      • on peut modifier à la volée les paramètres dans X-Plane (j'utilise un raccourci clavier pour faire apparaître l'interface de réglage)
                      • on récupère assez facilement des FPS: on teste en direct l'impact des réglages
                      • gestion des effets aquatiques (reflets et vagues). A savoir que ces effets consomment beaucoup de FPS dans X-Plane. Même s'il n'y a pas d'eau visible, les routines sont quand même exécutées dans X-Plane (je mets ces effets sur OFF, sauf si j'ai envie d'en avoir)
                      • pour les nuages, consommateurs de FPS, l'utilitaire possède sa propre palette de nuages moins consommateur de FPS. Plusieurs choix sont possibles.
                      • on fait les réglages pour chaque avion: ils sont donc indépendants d'un avion à l'autre. On peut aussi copier les paramètres d'un avion vers un autre avion.
                      • d'autres bricoles moins intéressantes (pour mon usage).


                      Avec ma config obsolète (voir ma signature) en Full HD et XP 11.50/Vulkan, j'ai des FPS qui oscillent entre 32 et 49 FPS en fonction de la richesse de la scène survolée et avec un avion "normalement" gourmand en ressources.
                      Mes réglages X-Plane sont les suivants:

                      Dernière modification par Goofy, 25 mai 2020, 22h16.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #12
                        FlyAgi_Tweak_Utility c'est celui que j'utilise.
                        Très complet.
                        Sarkis
                        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci beaucoup Jean-Pierre pour ce retour.
                          Je veux bien essayer la 1.12 si tu peux me la passer.
                          J'utilise depuis quelques temps 3JFPS. Les 2 scripts sont-ils compatibles ?
                          Hervé

                          PC monté par mes soins (en 2023) :

                          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                          - CPU Intel i5 13600K
                          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                          - HDD 1To pour addons ORBX
                          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                          Version : 12.09 RC5

                          Commentaire


                          • #14
                            A priori c'est compatible avec 3JFPS, mais il vaut mieux utiliser soit l'un soit l'autre: ils mettent à jour des datarefs communes dans X-Plane. Cela va se mélanger et tu ne sauras pas trop au final qui a la main mise sur les datarefs concernées. Il vaut toujours mieux un outil qui fasse le job plutôt que deux outils qui fasse un boulot commun. La redondance est souvent synonyme de baisse de performances.

                            Pour la v1.12c, je te l'envoie par MP.

                            -----
                            N'hésites pas à partager ton retour d'expérience avec cet utilitaire (après l'avoir suffisamment utilisé/trituré). Plusieurs avis subjectifs tendent vers un avis objectif nettement plus intéressant pour la communauté.

                            -----
                            En fait les utilitaires BoostFps et FlyAgi_Tweak_Utility vont agir sur les mêmes datarefs (avec beaucoup plus de datarefs pour FTU, tandis que BoostFps n'agit que sur cinq datarefs).
                            Pour avoir une idée des datarefs X-Plane utilisées par FTU, il suffit d'ouvrir avec un éditeur de texte le fichier: "\X-Plane 11\Resources\plugins\FlyWithLua\Scripts\FlyAgi_Twe ak_Utility\Modules\FTU_DataRefs.lua"

                            La différence est que pour BoostFPS la valeur des datarefs est figée sur des valeurs intéressantes (à moins de modifier en dur la valeur des datarefs dans le fichier script lua), alors qu'avec FTU on peut faire varier la valeur des datarefs durant le vol, ce qui est beaucoup plus souple pour trouver les réglages qui nous conviennent à nous et à notre configuration informatique.
                            Dernière modification par Goofy, 26 mai 2020, 02h35.
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour tout Jean-Pierre. Je vais regarder tranquillement tout ça et ferai un retour sur mon ressenti.
                              Bonne journée
                              Hervé
                              Hervé

                              PC monté par mes soins (en 2023) :

                              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                              - CPU Intel i5 13600K
                              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                              - HDD 1To pour addons ORBX
                              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                              Version : 12.09 RC5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X