Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fmc 737-800

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Fmc 737-800

    Bonjour
    Nouveau sur X-Plane je voulait entrer les données dans mon FMC du 737-800 mais il doit manquer un fichier.
    Où le télécharger et comment l'entrer?
    Merci

  • #2
    C'est quoi le problème ?
    Qu'est-ce qui fait dire qu'il doit manquer un fichier ?
    Quelle version d'X-Plane et sur quelle plateforme ?
    Est-ce le 737 par défaut ou un autre ?

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      J'ai regardé des tutoriels et on y voit les caractéristiques de l'appareil mais quand je l'ouvre il n'y a rien qui soit utile.
      Maintenant j'ai des lacunes puisque je tâtonne.
      Je voudrais un canevas clair ou un bon tutoriel.
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Suite
        Le -800 par défaut,x-plane 11 sous W10

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Maurice Voir le message
          Suite
          Le -800 par défaut,x-plane 11 sous W10
          Salut, salut voici un tuto en 2 parties dont la première sur le FMC du 737-800 (deux coups de clic sur Google )



          tu peux aussi aller voir ma réponse a ta présentation tu y trouveras diverses infos...


          Roland
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous,

            Sur 737, le FMC me fait suivre des routes totalement fausses. Pourtant tout est bien rempli (j'ai suivi des tutos youtube). Quand je dis que les route sont fausses, c'est a dire que l'avion part au Nord pendant 300 nautiques alors que ma destination est à 100 nautiques au sud......

            Quand je transfère un plan de vol fait sur simbrief sur "Coroute" dans le FMC, un message en haut a droite de l'ecran m'indique en gros que mon FMC n'est pas à jours vis a vis de la route que j'ai uploadé.

            Comment faire pour avoir la meme base de data que simbrief ?

            Merci de votre aide !

            Stan
            X Plane 11.50

            Joystick Thrustmaster

            Aus Pro gaming, MSI GEForce GTX 1060 6go
            Intel Core i7 6700k
            16 GB RAM

            Windows 10

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par StanB Voir le message
              Bonjour à tous,

              Sur 737, le FMC me fait suivre des routes totalement fausses. Pourtant tout est bien rempli (j'ai suivi des tutos youtube). Quand je dis que les route sont fausses, c'est a dire que l'avion part au Nord pendant 300 nautiques alors que ma destination est à 100 nautiques au sud......

              Quand je transfère un plan de vol fait sur simbrief sur "Coroute" dans le FMC, un message en haut a droite de l'ecran m'indique en gros que mon FMC n'est pas à jours vis a vis de la route que j'ai uploadé.

              Comment faire pour avoir la meme base de data que simbrief ?

              Merci de votre aide !

              Stan
              Salut, salut

              alors :
              tout d'abord tu devrais une fois que tu t'es familiarisé avec le 737 prendre le freeware crée par Zibo le 737-800x il est a tous les niveaux plus élaboré que celui, natif de Xplane

              ensuite :

              ton probleme vient du fait que les Airacs : AIRAC est l'acronyme de Aeronautical Information Regulation And Control dont les points de passage ''waypoint'' ne sont pas à jour entre ceux produits par Simbrief et ceux de l'avion donc une différence de date exprimée en mois voir en année.
              pour cela tu peux :

              rectifier cette option dans Simbrief voir photo si la date de ceux de ton avion ne sont pas trop anciens ...

              ou bien mais c'est payant t'abonner à une base de donnée telle que Navigraph qui chaque mois te permettra de mettre a jour l'ensemble de tes Liners , Xplane etc....


              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ai1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		129,3 Ko 
ID : 			469098
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Ohlala c'est absolument parfait !!

                Je m'arrachais les cheveux avec cet avion qui
                devenais fou une fois le pilote auto en place ! Merci beaucoup !

                Pour Navigraph, est-ce que l'abonnement mensuel payé un seul mois me permet la MAJ de tous les avions ou dois-je obligatoirement prendre l'abonnement annuel ?

                Merci de ton aide encore une fois.

                Stan
                X Plane 11.50

                Joystick Thrustmaster

                Aus Pro gaming, MSI GEForce GTX 1060 6go
                Intel Core i7 6700k
                16 GB RAM

                Windows 10

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par StanB Voir le message
                  Ohlala c'est absolument parfait !!

                  Je m'arrachais les cheveux avec cet avion qui
                  devenais fou une fois le pilote auto en place ! Merci beaucoup !

                  Pour Navigraph, est-ce que l'abonnement mensuel payé un seul mois me permet la MAJ de tous les avions ou dois-je obligatoirement prendre l'abonnement annuel ?

                  Merci de ton aide encore une fois.

                  Stan

                  màj des Airacs : c'est 10 € le mois et 31 € à l'année c'est certain que tu n'as pas besoin de le faire chaque mois...pour les liners en ta possession... sauf si tu en acquiers régulièrement ... après c'est chacun qui voit...
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour tes réponses très claires !

                    Je suis en train de télécharger le Zibo là

                    Stan
                    X Plane 11.50

                    Joystick Thrustmaster

                    Aus Pro gaming, MSI GEForce GTX 1060 6go
                    Intel Core i7 6700k
                    16 GB RAM

                    Windows 10

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello !

                      J'ai un soucis avec le Zibo, j'ai bien suivi les tutos en ligne, mais lorsque je lance X-plane, j'ai le choix entre trois 737.

                      Le premier de base X-Plane 11, un 737-800X et un 737-800X(4k).

                      Le 737-800X et le 737-800X(4k) sont tous les deux non fonctionnels.

                      Avez vous déjà entendu parler d'un soucis similaire au mien ?

                      J'ai effacé le dossier 737-800x du dossier X-plane et ai recommencé trois fois. Toujours sans succès.

                      Stan
                      X Plane 11.50

                      Joystick Thrustmaster

                      Aus Pro gaming, MSI GEForce GTX 1060 6go
                      Intel Core i7 6700k
                      16 GB RAM

                      Windows 10

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,
                        Déjà quelque chose de bizarre : Le 737-800X et le 737-800X(4k) sont tous les deux non fonctionnels.
                        Là il y a sûrement un problème d'installation des avions d''origine.
                        Refaire une mise à jour en utilisant "
                        X-Plane 11 Installer" et voir si le 737 d'origine fonctionne.
                        Attention ! Si tu as apporté des modifs aux nuages, lumières, etc, X-Plane 11 Installer va les detecter et te proposer de les changer par les originaux.
                        X-Plane 11 Installer ne touchera pas aux avions d'autres provenances ainsi qu'aux scènes "étrangères" à XPlane.
                        Si ça peut t'aider...
                        Sarkis
                        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Sarkis,

                          Merci pour ta réponse !

                          Le 737 d'origine fonctionne. Voici un screen de la version que j'ai, je pense que tout est ok de ce coté là.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,7 Ko 
ID : 			469100

                          Stan
                          X Plane 11.50

                          Joystick Thrustmaster

                          Aus Pro gaming, MSI GEForce GTX 1060 6go
                          Intel Core i7 6700k
                          16 GB RAM

                          Windows 10

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut, salut

                            quelle version as tu téléchargé du Zibo tu sais qu'il y a la version full + de 3 Go c'est la 3.43 actuellement à laquelle tu peux rajouter des hotfix que publie régulièrement Zibo nous en sommes au 18 qq. centaines de Mo
                            tu peux bien sûr ne démarrer qu'avec la 3.43 full sans hotfix...si tu rajoutes le hotfix tu dois le dézipper et le coller dans la full et répondre oui à l'invit d'écraser les fichiers existant
                            ensuite pour t'y retrouver tu peux modifier le nom du fichier de la sorte : B737-800X_3_43full_18 et le placer dans le dossier Aircraft de Xplane pour info je me suis arreté à au hotfix 14 :

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zib1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		141,1 Ko 
ID : 			469101
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour les questions sur le Zibo, merci de créer un nouveau sujet dans la rubrique Les Avions.

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X