Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IXEG 737 Classic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x IXEG 737 Classic

    Bonjour,

    je l'avais mis au placard car il n'arrivait pas a suivre un plan de vol ? et même en mode heading l'avion ne change pas de cap.Je lai ressorti suite à la nouvelle mise à jour et c'est pareil?

    Si un possesseur du même avion que moi peux m’éclairer, car je ne vois pas ou je pourrai me tromper car je fais exactement les mêmes manipulations sur le Zibo

    Merci.
    X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
    - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

  • #2
    Hello,
    Pour ma part tout se passe bien sauf que pour une approche ILS , il capte bien le glide et le slope mais il se dirige sur un champ de patates à côté de la piste ou alors il a peur de la piste et il fait demi-tour...
    Bref le super avion, disons quelque peu trouillard....
    Absurdités des choses....
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ange Voir le message
      Hello,
      Pour ma part tout se passe bien sauf que pour une approche ILS , il capte bien le glide et le slope mais il se dirige sur un champ de patates à côté de la piste ou alors il a peur de la piste et il fait demi-tour...
      Bref le super avion, disons quelque peu trouillard....
      Absurdités des choses....
      Bonjour.

      Tu règle bien le cap ILS ? Parce que si tu met que la fréquence ILS sans le cap ILS, il peut faire ce genre de chose. Puis bon les patates c'est pas mauvais ^^ Exemple 110.15/315. De tête je crois que c'est la fréquence et cap pour Marseille piste 32, pas sûre.

      Commentaire


      • #4
        bonjour,
        c'est bizarre même en mode HDG l'avion ne suis pas le cap demandé?
        X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
        - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Robster,
          une première hypothèse serait un FMC mal programmé : il faut indiquer au minimum l'aéroport de départ et d'arrivée (même pour un simple tour de piste : on indique alors le même aéroport), le poids de l'avion (dans la page PERF), entrer les vitesses (dans la page TAKE OFF) et penser à faire ACTIVATE (une bonne manière de vérifier qu'on a bien activé la route est de regarder si l'altitude de croisière est bien reportée dans la page LEGS en face des points de report : si la route n'est pas activée, cette altitude n'apparaît pas : il y a un "0" à la place).
          Je pense que tu le sais déjà, mais le pilote automatique ne peut pas être activé avant d'avoir atteint 400 ft au-dessus du sol.
          Il arrive parfois que le FMC rate le premier point de report (par exemple, quand on ne décolle pas de l'extrémité de la piste) : il faut alors vers un "direct to" vers ce point, cliquer à nouveau sur LNAV et éventuellement réenclencher le PA.
          Sinon, il faudrait donner plus d'indications sur tes "manipulations". Il serait vraiment dommage de remiser cet appareil dans ton hangar, car il est vraiment EXCEPTIONNEL (et pour ma part, très supérieur au ZIBO, ce qui est normal vu son prix...).
          Même si tu as quelques difficultés avec l'anglais, le meilleur tutoriel pour cet avion sont les vidéos réalisées par Graham sur sa chaîne YouTube : "Reflected Reality Simulation". Ou suivre pas à pas la documentation de Litjan (le pilote de ligne de la Lufthansa qui supervise cet addon) fournie avec l'avion.
          Dernière modification par danhenri, 26 mai 2020, 10h07.
          Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            "EXCEPTIONNEL (et pour ma part, très supérieur au ZIBO, ce qui est normal vu son prix...)"

            Je me permet d'intervenir étant donné que vole sur les 2 machines dans le réalité. Les deux add-ons sont vraiment de très grandes qualité graphique, c'est indéniable.

            Mais le IXEG ne permet pas de faire des holdings avec le FMC (indispensable quand on vole seul) et les mises à jours sont extrêmement longues à venir, contrairement au Zibo, donc les mises à jours sont quasiment journalière.

            Pour un add-on payant, les pannes simulées sur les systèmes ne correspondent pas souvent à ce que l'on peux observer dans l'avion réel (indications et lumières allumée).

            J'ai envoyé mes remarques et infos sur leur demande il y à plus d'un an, mais rien n'à été amélioré.

            Le must have est à mon avis le Zibo, malgrés quelques défauts.
            Intel(R) 7 Series/C216 4x, 3400 MHz - ASUSTeK P8H77-V LE 4Go RAM - NVIDIA GeForce GTX 680 - Microsoft Windows 7 64 bits - Thrustmaster Cougar - Saitek Rudder

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à vous,

              c'est bon j'ai trouvé , pour que le tout fonctionne il fallait tout simplement que le Vnav , le Lnav et enfin le Vor/Loc soient armés.

              Si j'ai bonne mémoire sur le Zibo il n'a que le vnav et le Lnav a armer.Je savais que ça venait surement d'une mauvaise manip de ma part.Car a priori ça fonctionne ailleurs sans soucis.

              Merci les gars de s’être penchés sur mon problème.
              X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
              - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par robster Voir le message
                Bonjour,

                je l'avais mis au placard car il n'arrivait pas a suivre un plan de vol ? et même en mode heading l'avion ne change pas de cap.Je lai ressorti suite à la nouvelle mise à jour et c'est pareil?

                Si un possesseur du même avion que moi peux m’éclairer, car je ne vois pas ou je pourrai me tromper car je fais exactement les mêmes manipulations sur le Zibo

                Merci.
                Pour moi aucun problème depuis le temps que je l'ai un excellent avion et oui parfois il a des problèmes avec l'ILS, mais même ce problème c'est pas vraiment un problème car je fais que des approches manuelles ou à vue, et pour moi il a zéro problème de plan de vol
                AMD R9 9500x/ AMD RX7600 16G/ 32GB DDR4 3200Mhz/ SSD NVME 500GO/ CRUCIAL SSD 500GO/ CRUCIAL SSD 2TO

                ASUS TUF FX505DT RYZEN 5 3550H/ GTX1650 4GO/ 16GB DE RAM/ SSD NVME 500GO/ CRUCIAL SSD 500GO CRUCIAL/

                X-55 Rhino

                A320 jardesign/ B777 ramzess/ ATR 72-500 MCPhoto/ Toliss A319/ A321/NEO / IXEG 737CL 1.33/ SSG 747-8I et F V2/ FlightFactor 757 Extended/ SAAB340/ CremonaSoft A310/ FF 350/ Inisimulation A300-600F/ A310/ Felis B747/ Hot start CL650...

                X-plane 10.51/11/12 / FSX/FSX SE/P3D V4/ FS2020

                Commentaire


                • #9
                  Salut ,

                  c'est moi qui doit merder quelque part,lorsque je dois enclencher la Vnav et le Lnav, je pense que je n’ai pas la bonne procédure.?
                  X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
                  - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut, c'est vraiment cool qu'ils se remettent dessus.
                    Cet avion etait genial sous xp10 malgres ses lacunes (crash, leak fms, vnav...), mais depuis xp11 je trouvais le modele de vol bien pourri.
                    Hate de le retester, c'est un bel addon et une team tres synpathique!
                    GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                    Commentaire


                    • #11
                      Capture ILS=ok en manuel, bref on reprend du service avec tranquille, avez-vous une check-list du B737-300 disponible par hasard ?
                      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                      Commentaire


                      • #12
                        Non pas de check-list mon coté.
                        Par contre si j'ai une petite remarque je trouve qu'il ne bouge pas trop quand on déactive le PA.je le trouve plus stable que le Zibo avec les mêmes configuration joystick.?
                        X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
                        - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici une check-list. Il y a aussi celle qui se trouve dans l'avion...



                          Bons vols

                          Daniel.
                          Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ange Voir le message
                            Capture ILS=ok en manuel, bref on reprend du service avec tranquille, avez-vous une check-list du B737-300 disponible par hasard ?
                            salut Eric, je me demandais quand tu allais pointer le bout de ton nez sur ce post.
                            On l'avait tellement attendu cet avion et puis on l'a remisé au fond du hangar car on a beaucoup espéré des updates. Bon, il me reste à l'essayer pour voir la différence.

                            Porte-toi bien, ami.
                            Michel
                            PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello Michel ,
                              Alors tu l'as réessayé ?
                              [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X