Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacer le FMC par defaut

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Remplacer le FMC par defaut

    Bonjour a tous,

    Est-que qq'un connais un FMC qui peut etre installe et qui pourrait remplacer le FMC par defaut (collins) sur n'importe quel Avion?
    Car je trouve qu'il y'a trop de soucis dans la version par defaut.

    De plus, je trouve ceun comble, il ne donne meme pas la distance total jusqu'a destination, ni l'ETA, ni l'EET! (Meme le Garmin qu'on gardait dans la boite a gant de la voiture de mon pere fin 90' donnait cette info!)

    Un conseil, ou un addons qui pourrait etre installe pour le remplace facilement sur plusieurs avion?

  • #2
    Il y a X-FMC mais je ne sais pas ce qu'il fait ...
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • #3
      J'utilise AirFMC depuis mon iPad. Tu trouveras à cette adresse la liste des avions compatibles:


      Redoutablement efficace et sans latence !
      De plus il permet par un switch de contrôler le FMC de gauche ou celui de droite. Particulièrement pratique pour le vol en duo via SmartCopilot.
      Vivement recommandé
      Dernière modification par Falcon Eye, 25 mai 2020, 13h43.
      Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
      Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
      Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

      Commentaire


      • #4
        ................

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Falcon Eye Voir le message
          J'utilise AirFMC depuis mon iPad. Tu trouveras à cette adresse la liste des avions compatibles:


          Redoutablement efficace et sans latence !
          De plus il permet par un switch de contrôler le FMC de gauche ou celui de droite. Particulièrement pratique pour le vol en duo via SmartCopilot.
          Vivement recommandé
          Merci,

          Comment gères tu les mise a jour airac sur le FMC de ton IPAD?

          JMB

          Commentaire


          • #6
            Encore mieux, il n’y a pas besoin d’effectuer la moindre mise à jour des databases.
            Cette appli AirFMC est une recopie des infos FMS de ton avion comme un déport d’écran.
            Donc si les databases de ton avion sont à jour, c’est tout bon!
            Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
            Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
            Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Falcon Eye Voir le message
              Encore mieux, il n’y a pas besoin d’effectuer la moindre mise à jour des databases.
              Cette appli AirFMC est une recopie des infos FMS de ton avion comme un déport d’écran.
              Donc si les databases de ton avion sont à jour, c’est tout bon!
              Bonjour Hubert,
              y'a t'il une version Android ?
              Denis - Urçay - 03 Allier.
              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

              UC Gaming DarkDesk 1001-1
              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
              2 écrans 24 pouces
              16 Go SDRAM SDR3
              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
              Windows 10
              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
              Manettes Saitek Quadrant

              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Denis,
                A ma connaissance non et c'est dommage.

                Par contre il me semble que WebFMC Pro est disponible sur Android mais je ne le connais pas.
                Je sais seulement qu'ils envisageaient dans une prochaine version cette possibilité de pouvoir sélectionner le FMC (gauche ou droit) que tu souhaites contrôler.
                Aucunement indispensable pour du vol en solo mais évidemment requis pour du vol en duo (sauf à toujours voler à gauche...)
                Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                  Bonjour Denis,
                  A ma connaissance non et c'est dommage.

                  Par contre il me semble que WebFMC Pro est disponible sur Android mais je ne le connais pas.
                  Je sais seulement qu'ils envisageaient dans une prochaine version cette possibilité de pouvoir sélectionner le FMC (gauche ou droit) que tu souhaites contrôler.
                  Aucunement indispensable pour du vol en solo mais évidemment requis pour du vol en duo (sauf à toujours voler à gauche...)
                  salut, salut

                  oui je l'ai pour windows ( androïd je n'en sais rien ) déporté sur un écran 10 pouces c'est le top ... pour moi
                  connexion via l'adresse IP......Attention tous les avions ne sont pas reconnus voir la liste sur le .org
                  pas de sélection de FMC sur la dernière version à ma connaissance






                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P_20200219_191718.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		171,9 Ko 
ID : 			468568
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                    Bonjour Denis,
                    A ma connaissance non et c'est dommage.

                    Par contre il me semble que WebFMC Pro est disponible sur Android mais je ne le connais pas.
                    Je sais seulement qu'ils envisageaient dans une prochaine version cette possibilité de pouvoir sélectionner le FMC (gauche ou droit) que tu souhaites contrôler.
                    Aucunement indispensable pour du vol en solo mais évidemment requis pour du vol en duo (sauf à toujours voler à gauche...)
                    Merci beaucoup je vais regarder ...
                    Bien amicalement Denis
                    Denis - Urçay - 03 Allier.
                    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                    UC Gaming DarkDesk 1001-1
                    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                    2 écrans 24 pouces
                    16 Go SDRAM SDR3
                    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                    Windows 10
                    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                    Manettes Saitek Quadrant

                    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par androl2015 Voir le message
                      salut, salut

                      oui je l'ai pour windows ( androïd je n'en sais rien ) déporté sur un écran 10 pouces c'est le top ... pour moi
                      connexion via l'adresse IP......Attention tous les avions ne sont pas reconnus voir la liste sur le .org
                      pas de sélection de FMC sur la dernière version à ma connaissance






                      [ATTACH=CONFIG]23781[/ATTACH]
                      Merci ça a l'air pas mal non plus ...
                      Amitiés Denis
                      Denis - Urçay - 03 Allier.
                      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                      UC Gaming DarkDesk 1001-1
                      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                      2 écrans 24 pouces
                      16 Go SDRAM SDR3
                      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                      Windows 10
                      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                      Manettes Saitek Quadrant

                      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                        J'utilise AirFMC depuis mon iPad. Tu trouveras à cette adresse la liste des avions compatibles:


                        Redoutablement efficace et sans latence !
                        De plus il permet par un switch de contrôler le FMC de gauche ou celui de droite. Particulièrement pratique pour le vol en duo via SmartCopilot.
                        Vivement recommandé
                        Bonjour ,
                        merci pour l’info, très intéressant et très intéressé, je lis qu’il est compatible A320FF. Petite question : comment gère -t-il les parties du MCU non implémentées (fix, old, etc) : messages, absence du champ, etc ?

                        d’avance merci.
                        Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Stratus Voir le message
                          Bonjour ,
                          merci pour l’info, très intéressant et très intéressé, je lis qu’il est compatible A320FF. Petite question : comment gère -t-il les parties du MCU non implémentées (fix, old, etc) : messages, absence du champ, etc ?

                          d’avance merci.
                          Réponse simple: il ne les gère pas.

                          Ce n’est pas un FMC de remplacement ou de substitution, juste un moyen d’avoir l’affichage et le clavier déportés sur un iPad.

                          Il recopie les infos disponibles, il ne va en inventer de nouvelles, donc pas de problèmes de mise à jour des Airacs, et encore moins de fonctions nouvelles.

                          C’est marqué en toutes lettres:
                          Please note, AirFMC is not an FMC in its own right. It does not have "intelligence" so to say, it does not manage routes nor flight performance parameters. At least, not yet! What it does is, it connects to planes that already have these systems and provides an interface surface to them.
                          Ce que le FFA320 propose en natif en passant, on peut afficher le MCDU sur un navigateur en HTML, et il me semble bien que ce soit le cas pour le Toliss aussi.
                          Dernière modification par JackZ, 26 mai 2020, 14h32.
                          Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
                          https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
                          Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
                          https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

                          Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
                          Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

                          Commentaire


                          • #14
                            je craignais Qu’il autorise dans son interface la saisie de paramètres qui ensuite ne seraient pas traités par le « vrai » MCDU.

                            Merci, réponse très claire.
                            Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X