Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilot2ATC ça vaut le coup ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilot2ATC ça vaut le coup ?

    Bonsoir,

    qqu un a t il déjà fait l'acquisition de PILOT2ATC ?

    ça vaut le coup ?

    Merci
    Papat6938

    Win 10
    Ram 20go
    processeur I7 3770 CPU 3.40 Ghz
    Carte graphique Geforce GTX 1060 3GB

  • #2


    Pour moi c'est le meilleur ATC sous X-Plane.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      c'est pas mal, il faut bien suivre les conseilles de Furax.

      pour l'installation.

      etc.

      Gérard
      Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
      RAM 32Go
      Windows 10
      Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
      NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
      Manettes Saitek X 56
      X-Plane 11.53r1

      Commentaire


      • #4
        Une question sur un addon ?
        --> rubrique Les Addons

        Sujet déplacé au bon endroit.

        Merci de respecter les rubriques du forum.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Goofy Voir le message
          https://www.x-plane.fr/showthread.ph...ight=Pilot2ATC

          Pour moi c'est le meilleur ATC sous X-Plane.
          Salut , effectivement excellent ATC pour ma part et Goofy le connais plutot bien même très bien voir son topic.
          - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
          -Synologie 40 To ortho et backup.
          - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
          - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
          - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
          - Raspberry pi 4 air player-
          -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
          - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
          -Quest 3

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Goofy Voir le message
            https://www.x-plane.fr/showthread.ph...ight=Pilot2ATC

            Pour moi c'est le meilleur ATC sous X-Plane.
            Uniquement compatible Windows
            Jean-François

            x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
            Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
            MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
            Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
            Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
            Écran LG 27" - 1920x1080
            Écran Acer 24" - 1920x1080
            Écran Lenovo 27" - 1920x1080
            Honeycomb Alpha Flight Control
            Throttle Quadrant
            Rudder Pedals
            Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
            Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

            Commentaire


            • #7
              PGA6938 est sous Windows, c'est pour cela que je lui ai proposé cet ATC.
              Pilot2ATC fonctionne sous Windows, en dehors de X-Plane. La liaison avec X-Plane se fait via un plugin de communication dans X-Plane: XPUIPC à rajouter.
              A noter que Pilot2ATC peut fonctionner également avec FS et P3D via le plugin correspondant (FSUIPC)
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                Et comment on fait pour la reconnaissance vocale ?
                Papat6938

                Win 10
                Ram 20go
                processeur I7 3770 CPU 3.40 Ghz
                Carte graphique Geforce GTX 1060 3GB

                Commentaire


                • #9
                  Je n'utilise pas cet possibilité, je ne parle pas assez bien l'anglais.

                  Il y a un apprentissage à faire dans P2A pour que la reconnaissance vocale de P2A comprenne ton phrasé anglais et après c'est OK. Il faut alors être rigoureux dans les procédures radio que tu vas prononcer.
                  Pour l'apprentissage de ta reconnaissance vocale, il y a une série de phrases types à prononcer plusieurs fois. C'est bien expliqué dans le mode d'emploi de P2A :



                  Ceci dit, tu peux essayer le logiciel P2A pendant 10 jours, il est totalement fonctionnel :
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Goofy Voir le message
                    Je n'utilise pas cet possibilité, je ne parle pas assez bien l'anglais.

                    Il y a un apprentissage à faire dans P2A pour que la reconnaissance vocale de P2A comprenne ton phrasé anglais et après c'est OK. Il faut alors être rigoureux dans les procédures radio que tu vas prononcer.
                    Pour l'apprentissage de ta reconnaissance vocale, il y a une série de phrases types à prononcer plusieurs fois. C'est bien expliqué dans le mode d'emploi de P2A :



                    Ceci dit, tu peux essayer le logiciel P2A pendant 10 jours, il est totalement fonctionnel :
                    https://pilot2atc.com/V2Downloads

                    Hello, j'ai un souci avec pilot2 atc, lorsque je veux faire de la reco vocale, il me dit qu'il me faut charger le windows pack English-Us avec windows update. Le souci, c'est que j'ai win 7 Edition familiale prmium et que je n'ai pas l'option de charger une autre langue quand j éxécute windows update ?

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		32,6 Ko 
ID : 			468618




                    Comment puis je faire ?

                    Merci par avance

                    Cordialement
                    Dernière modification par PCA6938, 30 mai 2020, 11h38.
                    Papat6938

                    Win 10
                    Ram 20go
                    processeur I7 3770 CPU 3.40 Ghz
                    Carte graphique Geforce GTX 1060 3GB

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis passé de Windows Vista à Windows 10. Je ne suis pas passé par Windows 7.

                      La documentation de P2A indique:

                      "Language Packs
                      Windows can be tailored to many cultures and languages. If you have Windows 7, be aware that only Windows 7 Ultimate or Enterprise can install additional Language Packs. You MUST have the US English Language Pack installed on your com****r. This is not optional."
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Goofy Voir le message
                        Je suis passé de Windows Vista à Windows 10. Je ne suis pas passé par Windows 7.

                        La documentation de P2A indique:

                        "Language Packs
                        Windows can be tailored to many cultures and languages. If you have Windows 7, be aware that only Windows 7 Ultimate or Enterprise can install additional Language Packs. You MUST have the US English Language Pack installed on your com****r. This is not optional."
                        Bonsoir,

                        Je suis passé de Win 7 à Windows 10 . J'ai réinstaller le trial Pilot2 ATC . il me met toujours le message comme quoi il ne peut pas faire la reco vocale car il a besoin du culture pack English-US. Or, le pack English-US est bien présent sur mon Win 10.
                        Que dois je faire de plus ?
                        Papat6938

                        Win 10
                        Ram 20go
                        processeur I7 3770 CPU 3.40 Ghz
                        Carte graphique Geforce GTX 1060 3GB

                        Commentaire


                        • #13
                          Une petite question pour Gooffy : comment faites vous pour utiliser pilot2atc sans la commande vocale, j'arrive toujours sur le module de reconnaissance vocale, je ne trouve pas les phrases à cliquer pour l'atc ?
                          X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
                          Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
                          2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par PCA6938 Voir le message
                            Bonsoir,
                            Je suis passé de Win 7 à Windows 10 . J'ai réinstaller le trial Pilot2 ATC . il me met toujours le message comme quoi il ne peut pas faire la reco vocale car il a besoin du culture pack English-US. Or, le pack English-US est bien présent sur mon Win 10.
                            Que dois je faire de plus ?
                            Bonsoir,

                            Il faut configurer Windows 10 comme suit:






                            ================================================== ================================================== =========================

                            Envoyé par pga51 Voir le message
                            Une petite question pour Goofy : comment faites vous pour utiliser pilot2atc sans la commande vocale, j'arrive toujours sur le module de reconnaissance vocale, je ne trouve pas les phrases à cliquer pour l'atc ?
                            Tout est expliqué dans le mode d'emploi, c'est indispensable de le lire. J'ai appris le fonctionnement de P2A en lisant ce mode d'emploi, n'étant pas adepte de la boule de cristal.
                            De plus ce mode d'emploi va te faire découvrir beaucoup de fonctionnalités auxquelles tu n'aurais pas pensées. P2A est très riche en possibilités et finalement assez simple à utiliser malgré son apparente complexité.
                            Le manuel est ici dans P2A => \Pilot2ATC_2018_x64\Documentation\P2A_200 User Guide.pdf

                            En résumé, mais il y a bien d'autres possibilités :



                            Le mode d'emploi, toujours le mode d'emploi
                            Dernière modification par Goofy, 07 juin 2020, 20h07.
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci beaucoup @ Goofy
                              Je vais relire la documentation, j'ai du sauter quelque chose (mon anglais n'est pas au top)
                              bonne soirée et encore merci
                              Dernière modification par pga51, 07 juin 2020, 19h05.
                              X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
                              Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
                              2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X