Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emplacement du jeu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emplacement du jeu

    Bonsoir tout le monde,

    Je me suis absenté pendant un petit temps mais cava je suis la. Voila mon problème c'est que j'ai installé mon jeu dans cet emplacement C:\Users\artun\OneDrive\Documents\Bureau\X-Plane 11

    Je ne sait pas si c'est bon ou pas.. en plus mon espace OneDrive est plein Moi qui vas télécharger plein de scènes .. en plus j'ai pas mal d'espace dans d'autres disques et je sais meme pas a quoi ca sert ce OneDrive.

    pouvez vous m'aider SVP Merci
    Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
    mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

  • #2
    Salut,

    On peut mettre X-Plane sur n'importe quel disque.
    Mieux qu'il soit dans NVme ou SSD pour accès rapide.

    A copier le dossier X-Plane 11 et coller sur la nouvelle destination.
    Une fois ça marche sur le nouvel emplacement, à supprimer l'ancien, pour libérer la place.

    Aussi, les scènes peut être sur un autre répertoire que X-Plane avec un lien symbolique des dossiers scènes qui seront à placer dans le dossier de Custom Scenery.

    Voilà

    Bon vol.

    Cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par NGS49 Voir le message
      Salut,

      On peut mettre X-Plane sur n'importe quel disque.
      Mieux qu'il soit dans NVme ou SSD pour accès rapide.

      A copier le dossier X-Plane 11 et coller sur la nouvelle destination.
      Une fois ça marche sur le nouvel emplacement, à supprimer l'ancien, pour libérer la place.

      Aussi, les scènes peut être sur un autre répertoire que X-Plane avec un lien symbolique des dossiers scènes qui seront à placer dans le dossier de Custom Scenery.

      Voilà

      Bon vol.

      Cdlt,
      Shankar
      Merci à toi tout d'abord mais est ce que je peux télécharger ,mettre des addons autant que je veux malgré que mon espace onedrive est plein?
      Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
      mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Ça dépend si il y a de place sur le disque C:/
        One Drive, je ne connais pas, mais je crois que c'est un répertoire particulier qui remplace "le nom d'utilisateur" que l'on trouve sur système windows.
        250G0 de SSD c'est un peu "short".
        Une suggestion serait d'ajouter un autre SSD pour être tranquille pour tout ajout.
        Les scènes sont assez gourmands en taille et aussi lors de fonctionnement

        voilà
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          La capacité de ton onedrive est lié à ton abonnement chez microsoft.
          N'étant pas client je ne connais pas les capacités.

          A lire ta config tu as un disque de 3 to

          Il te suffit de transférer tout ton dossier X-plane 'plus bas", ici par exemple
          C:\Users\artun

          Comme cela X-plane sera sur ton disque dur et la capacité d'installer des addons sera liée à ta bonne gestion des fichiers présents sur ton disque dur.

          Perso j'effectue systématiquement un ménage des fichiers téléchargés, des doublons, des images ... une fois par mois.

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par djetdail Voir le message
            Bonjour

            La capacité de ton onedrive est lié à ton abonnement chez microsoft.
            N'étant pas client je ne connais pas les capacités.

            A lire ta config tu as un disque de 3 to

            Il te suffit de transférer tout ton dossier X-plane 'plus bas", ici par exemple
            C:\Users\artun

            Comme cela X-plane sera sur ton disque dur et la capacité d'installer des addons sera liée à ta bonne gestion des fichiers présents sur ton disque dur.

            Perso j'effectue systématiquement un ménage des fichiers téléchargés, des doublons, des images ... une fois par mois.

            Hervé
            Bonjour

            Le one drive gratuit a une capacité de 5go, si abonnement office 365 il passe à 1 To.
            Ne laisse pas ton xplane dans One drive car tout ce que tu places dedans est automatiquement synchronisé avec ton nuage microsoft, du coup si tu as 5 go forcément tu vas vite saturer ton compte microsoft onedrive.
            Comme le dis Hervé et NGS49 tu fais un simple copier coller sur le disque le plus conséquent pour ne pas être limité en capacité, et effectivement sur un SSD ou un Nvme c'est encore mieux pour la rapidité d'exécution.
            - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
            -Synologie 40 To ortho et backup.
            - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
            - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
            - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
            - Raspberry pi 4 air player-
            -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
            - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
            -Quest 3

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous les trois! donc je dois transférer le dossier x-plane dans le disque Data (D alors? Merci
              Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
              mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Artun_Kaptan Voir le message
                Merci à tous les trois! donc je dois transférer le dossier x-plane dans le disque Data (D alors? Merci
                si c'est celui de 3Tb de ta signature oui. Par précaution comme te la suggéré NGS49 fais d'abord un copie puis tu test et si tout est Ok tu peux supprimer l'autre version .
                - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                -Synologie 40 To ortho et backup.
                - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                - Raspberry pi 4 air player-
                -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                -Quest 3

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par stinger83 Voir le message
                  si c'est celui de 3Tb de ta signature oui. Par précaution comme te la suggéré NGS49 fais d'abord un copie puis tu test et si tout est Ok tu peux supprimer l'autre version .
                  Ok super Merci
                  Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
                  mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X