Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation doc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation doc

    Hello les amis !!

    Heureux de rejoindre votre groupe pour échanger sur notre passion commune l'aviation.

    J'étais un indéboulonnable de P3D et en ce début d'année, je n'ai pas pu m’empêcher de regarder les vidéos de FS2020, le rendu était tellement beau que je n'arrivais plus à utiliser P3D car j'avais l'impression d'être dans un dessin animé, alors que je le trouvais très beau jusque là.

    Grand bien m'a fait car je suis passé sur XPlane il y a deux mois, je trouvais les graphismes sublimes et je ne regrette absolument pas mon choix, enfin mon seul regret c'est l'A320 FSLabs...

    Sinon côté perso je suis médecin, j'ai 35 ans et je pilote à titre privé pour l'instant, j'avoue que j'ai des vues sur l'ATPL mais vu le contexte et ma passion pour la transmission de savoir, je me tournerais peut-être vers de l'instruction.

    J'ai d'ailleurs récemment créé ma chaîne YouTube, où je fais des tutos pour débutants et moins débutant et j'essaye de mélanger XPlane avec du réél tant que faire se peut.

    Pour les curieux, voici le lien de ma chaîne : https://www.youtube.com/user/drbidineactu

    Je me permettrais de partager mes vidéos dans les sections appropriées si vous le voulez bien.

    A très vite

  • #2
    Bonjour et Bienvenu à X-Plane.
    Bon vol et merci pour les tutos

    cdlt,
    Shankar
    Dernière modification par NGS49, 27 mai 2020, 15h34.
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue drbidine !

      Merci pour tes vidéos , elles sont très bien réalisées et cela donne envie , ce qui prouve que tu es déjà un bon pédagogue et que tu n'auras aucune difficultés à devenir un bon instructeur .
      En tout cas c'est tout le bien que je te souhaite !

      Bonne continuation sur Xplane et bons vols dans la vraie vie .
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup pour votre accueil et vos remarques les amis !!

        Commentaire


        • #5
          Cool pour les tutos, c'est toujours bon à prendre quant on débute. Par contre... par contre,... je ne supporte pas les coupures de montage dans les vidéos. C'est rédhibitoire pour moi. D'autres personnes issues de ce forum font des tutos sympas, pendant 1h, 1h30, voire plus, d'une traite, sans couper, et perso, je trouve ça vraiment plus agréable. Ce n'est que mon point de vue sur la forme qui n'enlève rien à la qualité sur le fond de ce tu fais. (et oui je sais, c'est la mode sur Youtube :-( ).
          Windows 10 Pro 64 - AMD Ryzen 2500X - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 2060
          Joystick Saitek AV8R-01

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue Dr Bibine !
            Désolé, c'était trop tentant

            Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
            X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #7
              Bonjour et bienvenue à toi !
              Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
              Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
              Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

              Commentaire


              • #8
                Salut, salut et bienvenue DrBidine

                ci joint de quoi mettre ta configuration informatique en signature et qq infos

                bons vols

                Roland

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			468575
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue au Club
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour tous ces tuyaux !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par drbidine Voir le message
                      ...
                      J'ai d'ailleurs récemment créé ma chaîne YouTube, où je fais des tutos pour débutants et moins débutant et j'essaye de mélanger XPlane avec du réél tant que faire se peut.

                      Pour les curieux, voici le lien de ma chaîne : https://www.youtube.com/user/drbidineactu

                      Je me permettrais de partager mes vidéos dans les sections appropriées si vous le voulez bien.

                      A très vite
                      J'ai découvert ta chaine cet après-midi, et j'en suis ravis.
                      Merci de m'avoir fait découvrir SDVFR, mais surtout, pour les tutos que je trouve très bien faits.

                      J'étais justement à la recherche d'une formation aussi proche de la réalité que possible histoire de compléter mes connaissances, améliorer ma pratique, et pourquoi, dans quelque temps, sauter le pas et prendre des cours.

                      Alors, merci pour ce que tu fais, vraiment !
                      Hackintosh => macOS Catalina - Intel Core i9-9900K OC @ 5 Ghz - 64 Go 3200 Mhz DDR4 - Radeon RX Vega 64 8 Go
                      Périphériques => Thrustmaster T.16000M - HOTAS Warthog Throttle - T.Flight Rudder Pedals - Saitek Switch Panel - Multi Panel - Throttle Quadrant
                      Simvim WIP => Radio Panel - Airbus A319 FCU

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X