Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un début de home cockpit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par jojo64 Voir le message
    Je viens juste de m'acheter une imprimante 3D, et je suis aussi actuellement entrain de m'imprimer les pièces pour me fabriquer un home-cockpit.
    Le problème, c'est que maintenant que j'ai mis le doigt dans l'engrenage, je ne vais plus sortir de l'atelier les 5 prochaines années, c'est madame qui va être contente!
    Bon courage à toi et bravo ça a l'air superbe!
    Paradoxalement avec un peu de recul, j'avais aussi acheté une imprimante 3d lorsque l'on avait commencé le da62 et g1000 et c'est au final la CNC ou découpe laser qui se sont avéré les plus utile pour le cockpit.
    S'il y a par chez toi un truc genre fablab, ça peut être intéressant.

    Remi
    Remi
    Bordeaux
    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par remi Voir le message
      Paradoxalement avec un peu de recul, j'avais aussi acheté une imprimante 3d lorsque l'on avait commencé le da62 et g1000 et c'est au final la CNC ou découpe laser qui se sont avéré les plus utile pour le cockpit.
      S'il y a par chez toi un truc genre fablab, ça peut être intéressant.
      Remi
      Merci de l'astuce, je n'y avais pas pensé aux FatLab, quel con! Dommage que je n'y ai pas pensé tant que j'étais à Toulouse, maintenant c'est trop tard, mercredi je part m'installer en Corrèze, à Neuvic précisément, et là-bas c'est un peu perdu, Brive Aurillac ou Clermont ça commence à faire loin.

      Sinon je m'étais aussi renseigné sur les CNC et les lasers, voir les 2 en 1 ou même les 3 en 1.
      Je pense que je vais finir par m'orienter aussi vers ça.
      Mais je ne vais pas polluer le post de notre ami, dès que je m'y met plus sérieusement, j’ouvrirai un post sur le sujet et je serai ravis d'avoir ton avis sur la question.

      Merci encore pour tes conseils, et encore une fois bon courage à Stinger83 et bonne journée à tous!
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par jojo64 Voir le message
        Merci de l'astuce, je n'y avais pas pensé aux FatLab, quel con! Dommage que je n'y ai pas pensé tant que j'étais à Toulouse, maintenant c'est trop tard, mercredi je part m'installer en Corrèze, à Neuvic précisément, et là-bas c'est un peu perdu, Brive Aurillac ou Clermont ça commence à faire loin.

        Sinon je m'étais aussi renseigné sur les CNC et les lasers, voir les 2 en 1 ou même les 3 en 1.
        Je pense que je vais finir par m'orienter aussi vers ça.
        Mais je ne vais pas polluer le post de notre ami, dès que je m'y met plus sérieusement, j’ouvrirai un post sur le sujet et je serai ravis d'avoir ton avis sur la question.

        Merci encore pour tes conseils, et encore une fois bon courage à Stinger83 et bonne journée à tous!
        Quoi ? A Neuvic ? Mais c'est Ussel ça ! La ou je vole !!! Ah ben je t'invite la dis donc ....
        Amitiés Denis
        Denis - Urçay - 03 Allier.
        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

        UC Gaming DarkDesk 1001-1
        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
        2 écrans 24 pouces
        16 Go SDRAM SDR3
        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
        Windows 10
        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
        Manettes Saitek Quadrant

        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
          Quoi ? A Neuvic ? Mais c'est Ussel ça ! La ou je vole !!! Ah ben je t'invite la dis donc ....
          Amitiés Denis
          Et bien carrément avec grand plaisir!
          Bon voilà j'ai un voisin dans la communauté!
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par jojo64 Voir le message
            Et bien carrément avec grand plaisir!
            Bon voilà j'ai un voisin dans la communauté!
            J'ha**** dans l'Allier et je vole à Ussel, ma ville d'origine familiale. Neuvic fut et est encore ujn lieu de vilegiature familial ... tu t'installes la bas comme résidence principale ? Euh ... Daniel va nous dire hors sujet ....
            Denis - Urçay - 03 Allier.
            PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
            XPlane 10.51, sceneries sur SSD

            UC Gaming DarkDesk 1001-1
            Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
            2 écrans 24 pouces
            16 Go SDRAM SDR3
            NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
            Windows 10
            Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
            Manettes Saitek Quadrant

            " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
            Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

            Commentaire


            • #21
              Très belle réalisation ...
              bon vol.
              I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
              SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
              ECRAN LG 43 POUCES

              Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

              Commentaire

              Chargement...
              X