Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pas d'internet = plantage xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pas d'internet = plantage xplane

    Tout est dans le titre, ca ne m'etait encore jamais arrivé mais avec une version internet d'xplane , si vous n'avez plus de connexion xplane se lance puis plante à la fin ( ce qui semble logique pour vérifier la licence ) mais j'ai mis quelques minutes à comprendre que je n'avais plus de connexion. Je fais ce post pour que vous ne cherchiez pas inutilement au cas ou avant de mettre le bazar dans vos répertoires à la recherche d'un possible coupable.

    Bons vols à tous .
    - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
    -Synologie 40 To ortho et backup.
    - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
    - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
    - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
    - Raspberry pi 4 air player-
    -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
    - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
    -Quest 3

  • #2
    Envoyé par stinger83 Voir le message
    ...si vous n'avez plus de connexion xplane se lance puis plante à la fin ( ce qui semble logique pour vérifier la licence )...
    Je ne pense pas que X-Plane plante s'il ne trouve pas la licence.
    Tout au plus, il te dira qu'il ne trouve pas la licence et qu'il va démarrer X-Plane en mode 'démo'

    Le problème est ailleurs...

    lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par lebelge Voir le message
      Je ne pense pas que X-Plane plante s'il ne trouve pas la licence.
      Tout au plus, il te dira qu'il ne trouve pas la licence et qu'il va démarrer X-Plane en mode 'démo'

      Le problème est ailleurs...

      lebelge
      Et pourtant, dès que j'ai retrouvé Internet Xplane s'est lancé sans problème , d'ou cette déduction mais je fais peut être erreur .
      - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
      -Synologie 40 To ortho et backup.
      - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
      - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
      - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
      - Raspberry pi 4 air player-
      -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
      - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
      -Quest 3

      Commentaire


      • #4
        Normalement si X-Plane n'arrive pas à vérifier la licence il affiche un message pour confirmer l'usage du mode démo ou proposer l'achat sur le site.
        Il aurait fallu conserver le fichier log correspondant à ce plantage pour avoir les détails.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Salut ,salut
          C'est une version achetée via Steam ou non ?

          d'autre part tu as ASXP qui va chercher ses données MTO sur le net... tu l'avais en vol je suppose ...peut etre une autre piste...
          Dernière modification par androl2015, 28 mai 2020, 22h55.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Salut,
            Facile à reproduire, si c'est le cas.
            Déconnecte le lien Internet. Lance X-Plane.
            Si ça re-plante alors oui, Internet peut être la cause.
            A regarder le log.txt pour voir des messages si il y a la raison pour la plantage

            cdlt,
            Shankar
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour ,

              Il y a quelque temps de cela , sur mon caillou on a eu une rupture d'internet pendant 1 semaine suite à un câble sous marin déffectueux au sud de l'Afrique .
              Mon Xplane à toujours fonctionné et c'est seulement au bout de trois jours qu'un message est apparu me prévenant que faute de connexion , Xplane pourrait avoir certaine chose qui ne fonctionnerait plus .
              Cependant , j'ai pu continué de voler comme à mes habitudes sans limite de temps et je n'ai pas pu constater où était les manquements .

              Mais pas de plantage !
              Dernière modification par Eric G, 29 mai 2020, 09h11.
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Daniel_L Voir le message
                Normalement si X-Plane n'arrive pas à vérifier la licence il affiche un message pour confirmer l'usage du mode démo ou proposer l'achat sur le site.
                Il aurait fallu conserver le fichier log correspondant à ce plantage pour avoir les détails.

                Daniel
                Bonjour Daniel.
                Le log n'indiquait rien de particulier mais je referais des tests.

                Envoyé par androl2015 Voir le message
                Salut ,salut
                C'est une version achetée via Steam ou non ?


                d'autre part tu as ASXP qui va chercher ses données MTO sur le net... tu l'avais en vol je suppose ...peut etre une autre piste...
                Salut Roland ASXP n'était pas lancé, et ce n'est pas une version Steam. je vais creusé ce mystère.

                Envoyé par NGS49 Voir le message
                Salut,
                Facile à reproduire, si c'est le cas.
                Déconnecte le lien Internet. Lance X-Plane.
                Si ça re-plante alors oui, Internet peut être la cause.
                A regarder le log.txt pour voir des messages si il y a la raison pour la plantage


                cdlt,
                Shankar
                SAlut Shankar.

                C'est le test que j ai fais à chaque fois et sans internet xplane plante , avec internet il démarre sans problème, le log ne montre rien ( peut être un plugin qui cherche internet au lancement d'xplane)...

                Envoyé par Eric G Voir le message
                Bonjour ,


                Il y a quelque temps de cela , sur mon caillou on a eu une rupture d'internet pendant 1 semaine suite à un câble sous marin déffectueux au sud de l'Afrique .
                Mon Xplane à toujours fonctionné et c'est seulement au bout de trois jours qu'un message est apparu me prévenant que faute de connexion , Xplane pourrait avoir certaine chose qui ne fonctionnerait plus .
                Cependant , j'ai pu continué de voler comme à mes habitudes sans limite de temps et je n'ai pas pu constater où était les manquements .


                Mais pas de plantage !
                Salut Eric

                étonnant tout ca, me concernant dès que je remets internet xplane me demande ma licence et se lance sans problème mais sans connexion aucun message il plante .
                Dernière modification par stinger83, 29 mai 2020, 19h50.
                - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                -Synologie 40 To ortho et backup.
                - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                - Raspberry pi 4 air player-
                -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                -Quest 3

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par stinger83 Voir le message
                  Salut Eric

                  étonnant tou ca, me concernant dès que je remets internet xplane me demande ma licence et se lance sans problème mais sans connexion aucun message il plante .
                  Oui , c'est bizarre !
                  Une dernière chose , quand j'ai retrouvé internet je n'ai pas eu à justifier d'une licence , mon utilisation s'est poursuivit sans problème .
                  La seule fois ou j'ai dû justifier de ma licence , c'est quand j'ai dû faire ré-installer mon Windows 10 il y a quelques semaines , mais ça c'est une autre histoire .

                  J'espère que tu trouveras , bon courage !
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par stinger83 Voir le message
                    si vous n'avez plus de connexion xplane se lance puis plante à la fin ( ce qui semble logique pour vérifier la licence )
                    Je viens de tenter …
                    Je démarre X-Plane (11.41) , décollage de Tegel (Berlin EDDT) . Dès l'avion dans la scène je coupe ma connection Internet : survol de la ville durant 20 minutes avant de revenir me poser … aucun problème ! aucune alerte …
                    X-Plane en téléchargement chez Laminar
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour bonjour
                      je ne pense pas que ce soit dû au coeur Laminar de XPlane mais peut-être à 1 add-on.
                      Ce qui collerait avec le fait que cela marche pour d'autres et pas pour toi.
                      Technique habituelle : les enlever tous et les remettre 1 par 1.

                      PS : un jour, j'ai eu un doute avec AVITAB sur lequel j'avais linké mon compte Navigraph.
                      A+
                      OncleSeb
                      Sébastien

                      XPLANE 12
                      PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                      Windows 10 pro 64
                      Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par oncleseb1 Voir le message
                        ... Technique habituelle : les enlever tous et les remettre 1 par 1. ...
                        Ou par dichotomie, ça va plus vite.

                        PhM
                        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par PhM Voir le message
                          Ou par dichotomie, ça va plus vite.PhM
                          +1
                          Pour ceux qui ne le sauraient pas , ce sont des puissances de 2 !
                          En 6 essais , on teste 64 objets ! en 8 essais : 256 objets !!
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Perso aucun soucis sans internet
                            Etrange
                            Dernière modification par tsumiko, 01 juin 2020, 17h08.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X