Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Switch panel saitek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par PATRICK Voir le message
    Il est sur un MAC
    oui ok mais notre ami dit aussi que les mêmes soucis existent sous Windows ce qui ne me semble pas tout à fait exact d'où mon topo ...
    Et il en arrive à la conclusion inexacte de penser que Xplane en est la raison...
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #17
      Merci Ã* vous pour votre réactivité.

      Envoyé par PATRICK Voir le message
      Moi aussi je suis sous MAC, regarde ce que j'ai en signature, et ça fonctionne parfaitement avec ce lien
      https://forums.x-plane.org/index.php...linwinmac3264/ (uniquement pour ce qui est dans ma siganture).
      Merci Patrick. C’est justement en voyant ta signature que j’ai retrouvé un peu d’espoir.
      J’ai bien installé le plugin que tu mentionnes mais j’ai peut-être loupé quelque chose vu que cela ne marche pas.
      JÂ’ai lu plusieurs fois la doc mais sans succès. Je nÂ’ai pas un anglais parfait mais jÂ’ai Ã* priori tout suivi.
      Mes boitiers Saitek (radio, multi et radio) restent inactifs. Les scripts lua fournis (dossier Modules) ne veulent pas se charger (erreur au chargement annoncé par FlyLua > 4 scripts mis en quarantaine).
      Je désespère après plus d’une semaine de bidouillages
      Bons vols à toutes et tous,
      Matthieu (F-BMTC)

      Software : Mac OS Catalina (10.15.6), X-Plane 11.50r3 64bits Build 115033
      Cockpit : 2 Saitek radio panel, 1 multi panel, 1 switch panel, 1 BIP, 2 quadrant (bi-moteur), 1 trim wheel, 1 palonnier, Hotas Cougar
      Hardware : MacBook Pro 2018, Intel Core i7 2.7GHz, 16Go, Intel Iris Plus Graphics 655
      Un vrai PC de jeu en cours de montage qui sera finalisé dès que j’aurai pu me procurer une des nouvelles GeForce 3080

      Commentaire


      • #18
        Met en premier en route tes boitiers saitek (usb) puis ensuite, lance x-plane en dernier.
        Pour Les scripts lua fournis (dossier Modules) ne veulent pas se charger (erreur au chargement annoncé par FlyLua > 4 scripts mis en quarantaine), perso, je n'ai pas de scripts lua pas besoin je pense. Juste le plugin xsaitekpanels, uniquement lui et rien d'autres. il n'y a pas plus simple.
        Le plus important, c'est de brancher tes boitiers saitek avant la mise en route de X-plane.
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par PATRICK Voir le message
          Met en premier en route tes boitiers saitek (usb) puis ensuite, lance x-plane en dernier.
          Pour Les scripts lua fournis (dossier Modules) ne veulent pas se charger (erreur au chargement annoncé par FlyLua > 4 scripts mis en quarantaine), perso, je n'ai pas de scripts lua pas besoin je pense. Juste le plugin xsaitekpanels, uniquement lui et rien d'autres. il n'y a pas plus simple.
          Le plus important, c'est de brancher tes boitiers saitek avant la mise en route de X-plane.
          Bien noté mais quand c’est le cas, xplane ne démarre pas. Crash dès le lancement. Aucun log explicite. Quelle poisse. Merdum. C’est pas encore ce week-end que je vais voler. Mais merci beaucoup pour ton aide Patrick.
          Bons vols à toutes et tous,
          Matthieu (F-BMTC)

          Software : Mac OS Catalina (10.15.6), X-Plane 11.50r3 64bits Build 115033
          Cockpit : 2 Saitek radio panel, 1 multi panel, 1 switch panel, 1 BIP, 2 quadrant (bi-moteur), 1 trim wheel, 1 palonnier, Hotas Cougar
          Hardware : MacBook Pro 2018, Intel Core i7 2.7GHz, 16Go, Intel Iris Plus Graphics 655
          Un vrai PC de jeu en cours de montage qui sera finalisé dès que j’aurai pu me procurer une des nouvelles GeForce 3080

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Zimammouth Voir le message
            Bien noté mais quand c’est le cas, xplane ne démarre pas. Crash dès le lancement. Aucun log explicite. Quelle poisse. Merdum. C’est pas encore ce week-end que je vais voler. Mais merci beaucoup pour ton aide Patrick.
            Le Crash dès le lancement n'a rien à voir, ça doit être à des ajouts de ta part peut-être, qui sont mal placés.
            Seul le log le dira, pour ça tu ouvres un autre sujet dans la bonne section du forum et tu envois en pièce jointe zippée le log.txt qui suit le crash.
            Pas explicite pour toi (et pour moi aussi) mais d'autres personnes le déchiffreront.
            Mais avant toutes choses, il faut mettre ta configuration matérielle et logiciel complète en signature, prends exemple sur la mienne. Sinon tu vas te retrouver a répondre à plusieurs question pour chaque problème.
            Sinon, tu n'as pas fait de présentation et on ne sait pas ou tu en es sur la simulation(un nouveau post dans le menu présentation si tu veux).
            Voila, pas de panique, ça volera un jour.
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #21
              Je m’en occupe demain. Merci Patrick. Signature à jour.
              Bons vols à toutes et tous,
              Matthieu (F-BMTC)

              Software : Mac OS Catalina (10.15.6), X-Plane 11.50r3 64bits Build 115033
              Cockpit : 2 Saitek radio panel, 1 multi panel, 1 switch panel, 1 BIP, 2 quadrant (bi-moteur), 1 trim wheel, 1 palonnier, Hotas Cougar
              Hardware : MacBook Pro 2018, Intel Core i7 2.7GHz, 16Go, Intel Iris Plus Graphics 655
              Un vrai PC de jeu en cours de montage qui sera finalisé dès que j’aurai pu me procurer une des nouvelles GeForce 3080

              Commentaire


              • #22
                Belle signature lisible et compréhensible de suite ou j'ai pu voir de suite que cela pouvait être bien différente de la mienne. Car je suis sur X-Plane 11.41 stable depuis longtemps. La 11,50 n'ai pas encore proposée automatiquement à tous le monde, il faut aller la chercher avec l'installeur. Perso je vais attendre une version définitive et stable que je testerait d'abord sur une copie complète de mon 11,41 pour voir si tous fonctionne correctement notamment mon matos SAitek, d’où vient peut-être ton problème.
                Maintenant, tu peux peux toujours revenir à la 11,41 pour voir si ça fonctionne su avec ton matos saitek.
                Bons vols
                Patrick

                X-PLANE 11.55.r2 Metal
                IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                Commentaire


                • #23
                  Merci Patrick pour ton aide. Finalement en démarrant les boitiers en premier cela a bien marché. My bad. A force de ne plus rien y comprendre au début, j'avais pris l'habitude de les démarrer après le lancement d'X-Plane pour éviter le crash au lancement. Avec le plugin Xsaitekpanels et le mapping de base dans le C172 récupéré sur X-Plane.org, mes 4 boitiers fonctionnent (switch, multi et 2 radios). Je n'ai pas encore testé le BIP. Les boutons rotatifs de mes boitiers radios semblent merdouiller un peu par contre. J'ai du mal à régler finement mes décimales par moment. A suivre sur le long terme. Encore merci Patrick.
                  Bons vols à toutes et tous,
                  Matthieu (F-BMTC)

                  Software : Mac OS Catalina (10.15.6), X-Plane 11.50r3 64bits Build 115033
                  Cockpit : 2 Saitek radio panel, 1 multi panel, 1 switch panel, 1 BIP, 2 quadrant (bi-moteur), 1 trim wheel, 1 palonnier, Hotas Cougar
                  Hardware : MacBook Pro 2018, Intel Core i7 2.7GHz, 16Go, Intel Iris Plus Graphics 655
                  Un vrai PC de jeu en cours de montage qui sera finalisé dès que j’aurai pu me procurer une des nouvelles GeForce 3080

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    Comme vous le voyez je suis sur iMac.
                    Je me suis offert le Switch Panel Saitek et Yoke+Quadrant.
                    Yoke et Quadrant marche parfaitement... c'est top de voler en Cesna comme ça... je m'y crois vraiment!!! ;)

                    Mais je n'arrive pas a utiliser le Switch Panel. J'ai essayé plein de trucs mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Il n'apparait nul part, pas de témoin de mise n route... rien.
                    Je l'ai branché au Yoke, puis directement sur le Mac... rien!
                    J'ai installé les .ini dans l'avion, dans les plug in, rien n'apparait jamais...

                    Pouvez vous me donner un coup de main!!!

                    Olivier
                    X-Plane 11.50
                    iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017)
                    Processeur 3,4 Ghz Intel Core i5 quatre coeurs
                    Mémoire 28Go 2400 MHz DDR4
                    Graphisme Radeon Pro 570 4 Go

                    Je vole principale en Cesna 172

                    Yoke et Quadrant Logitech

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,
                      installe ce plugin
                      Purpose - One plugin to allow support for multiple Saitek Pro Flight panels in X-Plane using Linux, Windows and the Mac. Currently supporting X-Plane 11 and 12 Thanks to Alan Ott's HIDAPI (https://github.com/signal11/hidapi) I am able to now support Linux, Windows and Mac with my plugin Xsaitekpa...
                      Bons vols
                      Patrick

                      X-PLANE 11.55.r2 Metal
                      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour Patrick,
                        Oui j'ai déjà téléchargé le XSaitekPanels... mais je n'ai pas réussi a l'installer... Je vais tout relire et réessayer!!!
                        Merci
                        O
                        Dernière modification par Olivier CF, 24 janvier 2021, 16h23.
                        X-Plane 11.50
                        iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017)
                        Processeur 3,4 Ghz Intel Core i5 quatre coeurs
                        Mémoire 28Go 2400 MHz DDR4
                        Graphisme Radeon Pro 570 4 Go

                        Je vole principale en Cesna 172

                        Yoke et Quadrant Logitech

                        Commentaire


                        • #27
                          Voici le chemin a suivre.
                          Bons vols
                          Patrick

                          X-PLANE 11.55.r2 Metal
                          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X