Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Switch panel saitek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Switch panel saitek

    Bonjour

    Ayant reçu récemment mon switch panel, je viens de l'installer ce jour.
    Et je m'aperçoit que les 3 led verte restent allumées en permanence.
    Le gros interrupteur Gear Up / Down en relation avec les led , provoque un son dans XPLANE 11 , aucun interrupteur sur le tableau de bord ne s'active.

    J'ai essayé de le brancher uniquement lorsque l'avion est lancé , c'est pareil.
    L'interrupteur Off / Start fonctionne très bien
    Est ce lié au fait que je l'utilise sur cessna 172 ?
    Constatez vous la même chose sur le votre sous windows 10 ?

    bonne journée a tous

    cordialement
    hervé
    I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
    SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
    ECRAN LG 43 POUCES

    Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

  • #2
    Envoyé par FJR31 Voir le message
    Bonjour

    Ayant reçu récemment mon switch panel, je viens de l'installer ce jour.
    Et je m'aperçoit que les 3 led verte restent allumées en permanence.
    Est ce lié au fait que je l'utilise sur cessna 172 ?
    Oui, le C172 n'a pas de train rentrant, donc c'est le feu vert pour se poser.
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par PATRICK Voir le message
      Oui, le C172 n'a pas de train rentrant, donc c'est le feu vert pour se poser.
      Merci patrick pour ta réponse..


      bonne journée
      hervé
      I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
      SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
      ECRAN LG 43 POUCES

      Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

      Commentaire


      • #4
        je me pose une question sur ce matériel, j'ai déjà le multi panel, j'en suis super content, c'est ultra immersif, du coup j'ai commandé 3 flight instrument

        concernant le switch panel, il est noté que les boutons sont aimantés
        est ce que cela veut dire que si tu active le train ou les lumieres par exemple depuis le clavier, est ce que les boutons commutent "tout seul" physiquement aussi sur le switch panel ?

        bien à vous
        AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
        2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par chickungunya Voir le message
          je me pose une question sur ce matériel, j'ai déjà le multi panel, j'en suis super content, c'est ultra immersif, du coup j'ai commandé 3 flight instrument

          concernant le switch panel, il est noté que les boutons sont aimantés
          est ce que cela veut dire que si tu active le train ou les lumieres par exemple depuis le clavier, est ce que les boutons commutent "tout seul" physiquement aussi sur le switch panel ?

          bien à vous
          Ah non ... Hélas ... Aimanté n'est pas motorisé ... C'est bien chiant du reste car il arrive que tu crois avoir allumé les phares et ben non ... faut faire les 2 manip ... ( et en plus pas pour tous les avions ...) Autrement il est bien ce panel ...
          Denis
          Denis - Urçay - 03 Allier.
          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

          UC Gaming DarkDesk 1001-1
          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
          2 écrans 24 pouces
          16 Go SDRAM SDR3
          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
          Windows 10
          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
          Manettes Saitek Quadrant

          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

          Commentaire


          • #6
            c'est dommage car du coup il faut gérer l'état des "fonctions" sur le Saitek et dans le cockipt 3D

            je me demande si c'est vraiment gênant, j’hésite sur ce matériel ^^ ce ne l'est peut être pas uniquement dans le cas ou on démarre en cold and start
            AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
            2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par chickungunya Voir le message
              c'est dommage car du coup il faut gérer l'état des "fonctions" sur le Saitek et dans le cockipt 3D

              je me demande si c'est vraiment gênant, j’hésite sur ce matériel ^^ ce ne l'est peut être pas uniquement dans le cas ou on démarre en cold and start
              Cet inconvénient n’existe pas dans tous les avions, et souvent que dans un seul sens : si tu mets, par exemple, la pompe en route sur le Saitek, elle va basculer sur On sur le tableau de bord 3d dans plein d'avions ( les carenado par exemple ...), par contre le fait de la mettre sur on sur le panneau 3d ne va pas affecter le bouton sur le Saitek ... ( logique ...) Pour certains avions, dont le tableau de bord est géré par un plugin ( genre b777 FF ) alors la il faut mettre les deux ... sinon oualou .... Moi je m'en accommode car c'est pas mal, rien que pour la manette de train et les 3 vertes ( qui sur le B777 ne sont que 2, bug bug bug ...)
              Denis - Urçay - 03 Allier.
              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

              UC Gaming DarkDesk 1001-1
              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
              2 écrans 24 pouces
              16 Go SDRAM SDR3
              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
              Windows 10
              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
              Manettes Saitek Quadrant

              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

              Commentaire


              • #8
                ok merci pour les précisions
                donc pour mon carenado baron58 + simcoder rep ca pourrait quand même être un +sympa

                aussi peut etre pour les cold and start du DR400 de aerobask et le Cessna 172 de base

                faudrait que je demande a jean pierre pourquoi il a vendu le sien, par quoi l'a-t-il remplacé car je suis curieux ^^
                AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
                2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par chickungunya Voir le message
                  ok merci pour les précisions
                  donc pour mon carenado baron58 + simcoder rep ca pourrait quand même être un +sympa

                  aussi peut etre pour les cold and start du DR400 de aerobask et le Cessna 172 de base

                  faudrait que je demande a jean pierre pourquoi il a vendu le sien, par quoi l'a-t-il remplacé car je suis curieux ^^
                  Oui si tu veux une demo on peut organier un messenger/video ...
                  Denis - Urçay - 03 Allier.
                  PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                  XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                  UC Gaming DarkDesk 1001-1
                  Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                  2 écrans 24 pouces
                  16 Go SDRAM SDR3
                  NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                  Windows 10
                  Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                  Manettes Saitek Quadrant

                  " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                  Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Je viens d'acquérir Switch Panel de saitek , je télécharge comme indiqué dans Logitech et après "terminé".Je n'ai pas d'écran de configuration des pilotes.
                    Je n'ai plus rien,et bien sûr mon switch ne fonctionne pas ,je suis sous XPLANE11.Il doit bien y avoir des réglages!!
                    Si quelqu'un peut m'expliquer la démarche à suivre , ça serait sympa.
                    Merci d'avance

                    Jean Marc
                    XPlane 11 carte mère ASUS TUF B450 - AMD RYZEN 7 3700X 4,4GHz - DDR4 -2x16Go - SSD crucial 1To M2 - RTX 2080 super
                    écran 4K 50" - 19"

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jeanmarc40 Voir le message
                      Bonjour,
                      Je viens d'acquérir Switch Panel de saitek , je télécharge comme indiqué dans Logitech et après "terminé".
                      (je télécharge quoi?)
                      C'est ici que ça se passe.
                      Purpose - One plugin to allow support for multiple Saitek Pro Flight panels in X-Plane using Linux, Windows and the Mac. Currently supporting X-Plane 11 and 12 Thanks to Alan Ott's HIDAPI (https://github.com/signal11/hidapi) I am able to now support Linux, Windows and Mac with my plugin Xsaitekpa...
                      Dernière modification par PATRICK, 18 septembre 2020, 16h52.
                      Bons vols
                      Patrick

                      X-PLANE 11.55.r2 Metal
                      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Patrick,

                        Je suis presque dans le même cas que toi sauf que je suis sur Mac donc pas de driver Logitech à installer.
                        J’ai téléchargé, installé et relu plusieurs fois la doc du plugin Xsaitekpanels sans succès.
                        Je pensais que le problème venait plutôt du fait d’être sur Mac mais à priori les mêmes soucis existent sur Windows ?
                        Cela semble donc plutôt lié à XPlane qu’à l’OS. Dommage sachant que ces boitiers sont reconnus facilement par FS.
                        Je n’ai malheureusement pas les compétences nécessaires pour débugger la situation seul.
                        Ça ma fatigue; surtout quand je vois des vidéos d’Austin avec un superbe switch panel Saitek en fonction.
                        As-tu pu finalement faire fonctionner ton switch panel sur X-Plane ?

                        Merci d’avance pour tes lumières
                        Bons vols à toutes et tous,
                        Matthieu (F-BMTC)

                        Software : Mac OS Catalina (10.15.6), X-Plane 11.50r3 64bits Build 115033
                        Cockpit : 2 Saitek radio panel, 1 multi panel, 1 switch panel, 1 BIP, 2 quadrant (bi-moteur), 1 trim wheel, 1 palonnier, Hotas Cougar
                        Hardware : MacBook Pro 2018, Intel Core i7 2.7GHz, 16Go, Intel Iris Plus Graphics 655
                        Un vrai PC de jeu en cours de montage qui sera finalisé dès que j’aurai pu me procurer une des nouvelles GeForce 3080

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Zimammouth Voir le message
                          Bonjour Patrick,

                          Je suis presque dans le même cas que toi sauf que je suis sur Mac donc pas de driver Logitech à installer.
                          J’ai téléchargé, installé et relu plusieurs fois la doc du plugin Xsaitekpanels sans succès.
                          Je pensais que le problème venait plutôt du fait d’être sur Mac mais à priori les mêmes soucis existent sur Windows ?
                          Cela semble donc plutôt lié à XPlane qu’à l’OS. Dommage sachant que ces boitiers sont reconnus facilement par FS.
                          Je n’ai malheureusement pas les compétences nécessaires pour débugger la situation seul.
                          Ça ma fatigue; surtout quand je vois des vidéos d’Austin avec un superbe switch panel Saitek en fonction.
                          As-tu pu finalement faire fonctionner ton switch panel sur X-Plane ?

                          Merci d’avance pour tes lumières
                          Moi aussi je suis sous MAC, regarde ce que j'ai en signature, et ça fonctionne parfaitement avec ce lien
                          https://forums.x-plane.org/index.php...linwinmac3264/ (uniquement pour ce qui est dans ma siganture).
                          Bons vols
                          Patrick

                          X-PLANE 11.55.r2 Metal
                          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Zimammouth Voir le message
                            Bonjour Patrick,

                            Je suis presque dans le même cas que toi sauf que je suis sur Mac donc pas de driver Logitech à installer.
                            J’ai téléchargé, installé et relu plusieurs fois la doc du plugin Xsaitekpanels sans succès.
                            Je pensais que le problème venait plutôt du fait d’être sur Mac mais à priori les mêmes soucis existent sur Windows ?
                            Cela semble donc plutôt lié à XPlane qu’à l’OS. Dommage sachant que ces boitiers sont reconnus facilement par FS.
                            Je n’ai malheureusement pas les compétences nécessaires pour débugger la situation seul.
                            Ça ma fatigue; surtout quand je vois des vidéos d’Austin avec un superbe switch panel Saitek en fonction.
                            As-tu pu finalement faire fonctionner ton switch panel sur X-Plane ?

                            Merci d’avance pour tes lumières
                            Salut, salut

                            sous w10 et j'ai une bonne partie de la panoplie Saitek ( cf ma signature ) et tout est ok

                            pour faire simple sous windows :
                            il y a trois drivers :

                            1-Xsaitekpanels indiqué par Patrick est qui un produit développé un gars du .org

                            2- Xsaitekproflight que j'utilise et tout est ok de plus simple à installer

                            3- le driver de Logitech qui a racheté Saitek

                            attention ces 3 softs sont incompatibles donc n'utiliser que l'un des 3 à la fois...

                            à toi de voir
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par androl2015 Voir le message
                              Salut,
                              sous w10 et j'ai une bonne partie de la panoplie Saitek ( cf ma signature ) et tout est ok
                              pour faire simple sous windows :
                              il y a trois drivers :
                              1-Xsaitekpanels indiqué par Patrick est qui un produit développé un gars du .org
                              Il est sur un MAC
                              Bons vols
                              Patrick

                              X-PLANE 11.55.r2 Metal
                              IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                              SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                              Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X