Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mesh UHD, Ortho4XP 1.3, Xorganizer,tout ça, tout ça...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Question : tu tournes à combien de FPS avec une 1050 (4Go) et une tuile de zl19 ?
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Goofy Voir le message
      Xorganizer ne permet pas d'entrer un plan de vol, il gère seulement le contenu des dossiers "Custom Scenery" et "Aircraft".
      Salut, salut

      j'avais la meme lecture que toi Jean Pierre et puis je suis allé dans le manuel et j'ai effectivement trouvé qq. chose qui se rapporte à la prise en compte d'un plan de vol.... mais je ne suis pas allé plus loin donc pas mis en application
      chapitre 3-9


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fpxorg.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		186,2 Ko 
ID : 			468619
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par ailgorbot Voir le message
        Question : tu tournes à combien de FPS avec une 1050 (4Go) et une tuile de zl19 ?
        Étonnamment, ça fonctionne!
        Je ferai une vidéo demain
        Nvidia Gforce GTX 1050, intel core i5-8300H 2.3Ghz 4 cores

        Commentaire


        • #19
          @ roland:

          Salut,
          Je n'avais pas vu cette possibilité dans Xorganizer (j'étais passe de la version gratuite à la version 2.0 payante uniquement pour soutenir l'auteur et dans la version gratuite il n'y avait pas cette possibilité de charger un PLN sur fond de carte).
          Cette possibilité est intéressante pour Ortho4XP: visuellement on voit quelles tuiles il faut générer. Je fais cela habituellement avec Little Navmap et son carroyage Lat/Long)
          Je vais tester cette possibilité...
          Dernière modification par Goofy, 30 mai 2020, 23h21.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Goofy Voir le message
            @ roland:

            Salut,
            Je n'avais pas vu cette possibilité dans Xorganizer (j'étais passe de la version gratuite à la version 2.0 payante uniquement pour soutenir l'auteur et dans la version gratuite il n'y avait pas cette possibilité de charger un PLN sur fond de carte).
            Cette possibilité est intéressante pour Ortho4XP: visuellement on voit quelles tuiles il faut générer. Je fais cela habituellement avec Little Navmap et son carroyage Lat/Long)
            Je vais tester cette possibilité...
            ok merci , on attend ton retour
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #21
              @Ttou

              Puis je savoir que contient ton dossier zzz_UHD … stp? (voir post #14 )

              jcdp
              @+
              Jean-Claude

              I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
              SSD 500Go , HD 3To
              Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
              CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
              X-plane 11.55r2

              Commentaire


              • #22
                Je viens de comparer le zzz_hd_global_scenery4 et le zzz_uhd_global_scenery4. Ils contiennent tous les deux leur earth nav data (ce dossier et rien d'autre) et à l'intérieur le dossier +40+000 contenant les .dsf pour le hd, et deux dossiers, un +40+000 et un +41+000 pour le uhd
                La tuile 43.005 en hd pèse 31.2Mo, 60.5Mo en uhd.
                Le hd est pris en compte par Xorga, pas le uhd. Donc l'un fonctionne mais pas l'autre.
                Nvidia Gforce GTX 1050, intel core i5-8300H 2.3Ghz 4 cores

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par androl2015 Voir le message
                  ok merci , on attend ton retour
                  Conformément à la logique de Xorganizer, le but n'est pas de créer un plan de vol, mais d'utiliser un plan de vol établi en dehors de Xorganizer afin d'auto-activer dans Xorganizer les scènes et les tuiles qui seront concernées par le trajet du plan de vol (.fms) ou bien un trajet direct terrain de départ => terrain d'arrivée (pas besoin de désigner un plan de vol dans ce cas). Les scènes et les tuiles du "Custom Scenery" non concernées par ce plan de vol passent alors "disabled" dans le fichier "scenery_packs.ini". Cela évite à X-Plane de chercher inutilement des infos dans les scènes du "Custom Scenery" qui ne seront pas utilisées durant le vol.

                  Je viens de tester, cela fonctionne bien, mais j'ai un peu galéré pour trouver ces fonctionnalités: elles ne sont pas accessibles depuis la page "Scenery Coverage" (je m'attendais à les trouver ici, puisqu'il est question de scenery représentées sur fond de carte), mais depuis la page principale "Scenery": bouton: "Select scenery on map".

                  Cet outil est également utile si on veux générer des tuiles Ortho4XP qui couvrent le plan de vol (.fms) tracé sur le fond de carte. Je faisais cela avec le carroyage Lat/Long de Little Navmap, mais cela me semble plus simple avec Xorganizer pour la détermination des tuiles à générer sous Ortho4XP.

                  Fin du hors sujet.
                  (il serait peut-être bon de sortir ces posts hors sujet de ce topic et de les rassembler dans un nouveau sujet pour plus de lisibilité et éviter de polluer le sujet de Ttoo)
                  Dernière modification par Goofy, 31 mai 2020, 01h53.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #24
                    Je viens de comparer le zzz_hd_global_scenery4 et le zzz_uhd_global_scenery4. Ils contiennent tous les deux leur earth nav data (ce dossier et rien d'autre) et à l'intérieur le dossier +40+000 contenant les .dsf pour le hd, et deux dossiers, un +40+000 et un +41+000 pour le uhd
                    La tuile 43.005 en hd pèse 31.2Mo, 60.5Mo en uhd.
                    Le hd est pris en compte par Xorga, pas le uhd. Donc l'un fonctionne mais pas l'autre.
                    Nvidia Gforce GTX 1050, intel core i5-8300H 2.3Ghz 4 cores

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Goofy Voir le message

                      Fin du hors sujet.
                      (il serait bon de sortir ces post hors sujet de ce topic et de les rassembler dans un nouveau sujet pour plus de lisibilité et éviter de polluer)
                      Je vote contre
                      Nvidia Gforce GTX 1050, intel core i5-8300H 2.3Ghz 4 cores

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Ttoo Voir le message
                        Je viens de comparer le zzz_hd_global_scenery4 et le zzz_uhd_global_scenery4. Ils contiennent tous les deux leur earth nav data (ce dossier et rien d'autre) et à l'intérieur le dossier +40+000 contenant les .dsf pour le hd, et deux dossiers, un +40+000 et un +41+000 pour le uhd
                        La tuile 43.005 en hd pèse 31.2Mo, 60.5Mo en uhd.
                        Le hd est pris en compte par Xorga, pas le uhd. Donc l'un fonctionne mais pas l'autre.
                        Les dossiers dans Earth Nav Data vont normalement de 10 en 10 degrés. Donc le dossier +41+000 n'est pas valide.
                        Le fichier +43+005.dsf doit se trouver dans le dossier +40+000.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui, le 43.005 est bien dans le 40.000.
                          Mais je vais essayer un truc: charger le 43 005.dsf uhd à la place du hd, voir si c'est le .dsf qui ne fonctionne pas ou si c'est l'ensemble 40.000/41.000

                          Oups! ma faute sur un détail: fallait pas lire 41.000 mais 40.010. Ce qui ne change rien à mon soucis
                          Dernière modification par Ttoo, 31 mai 2020, 09h27.
                          Nvidia Gforce GTX 1050, intel core i5-8300H 2.3Ghz 4 cores

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X