Annonce

Réduire
Aucune annonce.

creation textures de nuit batiments sous sketchup 2017 pour scene xplane11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x creation textures de nuit batiments sous sketchup 2017 pour scene xplane11

    Bonjour à tous

    Je cherche comment faire des textures de nuit pour des créations sous sketchup 2017 puis via exportation sous scènes xplane11
    pouvez vous me dire comment faire,j'ai le plugin twilight render v2 dans sketchup téléchargé et installé hier merci d'avance pour vos excellentes réponses
    des précédents post de ma part..suis preneur de solutions multiples....

    @vous relire cordialement
    T.MARTIN FOR002

  • #2
    Hello !

    La solution que j'ai adoptée …

    Dans un premier temps tu ne t'occupes absolument pas d'avoir des textures nuits … Tu réalises entièrement ta scène pour X-Plane :
    Exemple : CH-LSTR Montricher :

    Une fois ta scène disponible pour X-Plane tu :
    • édites le fichier objet correspondant avec un simple éditeur de texte pour lui ajouter la ligne l'informant qu'une texture "nuit" existe :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Objet édité.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		99,2 Ko 
ID : 			468624

    • Tu récupères le fichier textures de jour correspondant (en l'occurence "LSTR_ClubHouse.dds") que tu dupliques en l'appelant : LSTR_ClubHouse_LIT.png (il peut être en .dds ou .png)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LSTR_ClubHouse.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		107,7 Ko 
ID : 			468625


    • Tu vas retravailler ce nouveau fichier textures avec un éditeur graphique pour en faire une texture "Nuit" : tout ce qui n'est pas éclairé va être mis en noir. Les fenêtres qui seront illuminées vont prendre leur aspect nocturne :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LSTR_ClubHouse_LIT.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		72,6 Ko 
ID : 			468626

    Lors du passage à la nuit , X-Plane va utiliser les 2 textures pour effectuer une transition lente vers le noir …

    Je ne sais pas s'il existe une application ou un plugin qui effectue directement ce travail, pour ma part, je l'ai fait comme démontré ici .
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour GLAH
      Encore une fois merci pour ta réponse je vais essayer et je te tiens au courant
      merci encore cordialement
      THIERRY

      Commentaire


      • #4
        Hello GLAH

        Essai reussi sur le textures fait avec le logiciel photofiltre 7 merci encore si j'ai d'autres sujet je ne manquerais pas de faire des messages.
        Cordialement T.MARTIN For002

        Commentaire

        Chargement...
        X