Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CIRRUS SR22 freeware

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x CIRRUS SR22 freeware

    Bonjour,


    Il y a un beau Cirrus SR22 qui vient de sortir en freeware pour Xplane.



    Les auteurs collectent de l'argent pour un hôpital pour enfant en Allemagne si l'on souhaite donner quelque chose.

    L'avion est bien réalisé, pas mal d'options. Encore une bonne base pour apprendre le G1000.

    Aucune idée sur son modèle de vol n'ayant jamais posé mes fesses dans un SR22.

    Remi
    Remi
    Bordeaux
    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

  • #2
    C'est étonnant de voir tout ce qui a été implémenté pour un freeware.
    C'est une version beta en cours de développement ? (Windows pour l'instant)



    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      C'est bien celui avec lequel Angélina Jolie balade ses gamins ? Alors j'essaie.

      Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
      Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

      Commentaire


      • #4
        Si tu fais l'essai, pourras-tu nous faire un retour ? Modèle de vol, ce qui est implémenté actuellement, impact sur les FPS, ...
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Petit test rapide.
          Pas d'impact négatif sur les FPS (45fps en vol en corse sur ma config), c'est plus que ce que j'ai avec le Da62.
          Visuellement, un cran en dessous d'un Da62 ou DR401. Des effets d’échappement pas top par exemple, il manque encore le petit truc mais ça reste très beau quand même.
          Le G1000 a été pas mal customisé, police d’affichage, checklist intégrée, page system complète, beau boulot a ce niveau.
          Par contre les écrans du G1000 ne sont pas détachables.
          Les fusibles sont fonctionnels.
          Je n'ai pas suffisamment voler pour vérifier les performances, a première vue, ça semble correct.
          Je pense qu'ils ont eu de l'aide de Totoriko, on retrouve des aspects un peu equivalent au TBM (page maintenance par exemple).
          Il y a une partie réseau ou il semble possible de se relier a son réseau préférée pour les fréquences radio.
          Pas mal de chose sur la tablette intégrée a fouiller.
          Il semble être encore en beta mais parfaitement volable. Il ne fonctionne par contre que sous Windows actuellement et sous XP11.41 et 11.50.
          C'est une belle surprise quand meme !
          Dernière modification par remi, 01 juin 2020, 21h43.
          Remi
          Bordeaux
          X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

          Commentaire


          • #6
            Merci Rémi pour ton retour d'expérience
            Est-ce que tout ce qu'ils ont prévu d'implémenter dans leur SR22T est fonctionnel actuellement ?
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              Suis parti au boulot, donc 4 jours sans PC..., je ne pourrai pas tester plus que ça, mais de mémoire, oui ce qu'ils ont indiqué était fonctionnel, en gros la version du g1000 "Cirrus perspective plus" en version light.
              Remi
              Bordeaux
              X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par remi Voir le message
                Il ne fonctionne par contre que sous Windows actuellement et sous XP11.41 et 11.50.
                Bonjour à tous ,

                Je confirme , il ne fonctionne pas sous 11.40 .

                Tant pis !
                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                Airspaces (REU974)

                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                Commentaire


                • #9
                  Il y a dans le MFD du G1000 des visualisations inédites à ce jour (vue caméra, cartographie OpenStreet Map, coupe verticale topographique). Peut-être que le talentueux Saso Skiselkov est passé par là et a aidé...
                  Je trouve l'habitacle bien sombre.
                  Dernière modification par Goofy, 02 juin 2020, 17h20.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, j avais trouvé le cockpit un peu sombre.
                    Le g1000 semble avoir fait un nouveau pas en avant, tant mieux. Il y a d ailleurs dans les remerciements un certain Toto...
                    A priori le développement va continuer, avec probablement des versions Mac et Linux.
                    On peut espérer une amélioration des textures, un peu plus de finesse dans le design.
                    Ça va nous faire encore un beau freeware. Vivement ce week-end pour tester.
                    Remi
                    Bordeaux
                    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                    Commentaire


                    • #11
                      Techniquement, ce Cirrus SR22T offre pas mal de fonctionnalités que l'on retrouve généralement sur des avions "payware". Certaines fonctionnalités sont même inédites.
                      Graphiquement, l'apparence est un peu en retrait par rapport au standard actuel.
                      Le modèle de vol manque de caractères, il est assez lisse et facile.

                      Le MFD du G1000 comporte une checklist. A l'utilisation, cette checklist manque de convivialité, nous devons valider manuellement chaque point de checklist avec le bouton "Ent" du keypad déporté sous le G1000. L'utilisation de celle-ci monopolise le MFD. Je vais réaliser une checklist dynamique (auto validation) translucide, cela libérera le MFD. Ce sera plus convivial dans toutes les phases du vol, surtout celles où les actions doivent s’enchaîner rapidement dans le cockpit.

                      Il nécessite X-Plane v11.41 au minimum. Il fonctionne très bien sous XP 11.50/Vulkan (à vérifier si le plugin librain installé d'origine fonctionne avec Vulkan... Saso Skiselkov, auteur de librain, a aidé pour cet avion)

                      Toujours en développement (beta), il est utilisable uniquement avec Windows actuellement en raison des plugins embarqués compilés uniquement pour windows (win.cpl). Je pense que les versions Mac et Linux devraient voir le jour (les deux auteurs indiquent: "This aircraft is not compatible with Mac or Linux at the moment." ).

                      Actuellement il est en freeware (version beta 1.0.0), mais le contenu des images du dossier "\X-Plane 11\Aircraft\Extra Aircraft\SR22\plugins\SR22_Systems\textures\ " laisse supposer que ce sera plus tard un payware (il y a une image d'une fenêtre "Demo mode" pour une durée de vol limité et une image de la fenêtre de saisie d'une clé d'activation pour une durée de vol illimitée)... Actuellement il est en freeware, durée de vol illimitée.
                      Dernière modification par Goofy, 03 juin 2020, 23h20.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis vraiment étonné,
                        La version payante :
                        demande 380mo d'espace disque, disons que le fichier rar fait entre 300 et 350mo.
                        Et la version freeware 1,1Go ?
                        Etonnant
                        A moins d'avoir des textures très très lourdes et/ou de très nombreux "liveries"
                        Mais dans la description je ne vois que le paintkit...

                        Commentaire


                        • #13
                          46 textures soit 295 Mo pour les textures par défaut... sans les livrées.
                          Créations X-Plane :
                          USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                          Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                          Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                          Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                          https://www.khamsin.org/

                          Commentaire


                          • #14
                            Etrange, j'ai commencé le téléchargement
                            mais j'ai vu 1.1Go, j'ai arrêté

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,
                              Après avoir installé ce bel avion, je m'aperçois que je perds env 8/10Fps. Du coup j'ai dû le retirer car ça suit pas derrière
                              ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                              Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X