Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CIRRUS SR22 freeware

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonsoir,
    Serait il possible d'avoir un Tuto Vidéo de cet avion en Cold and Dark.
    Merci à vous
    Bonne soirée
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir,
      Tu peux suivre la checklist incluse dans le MFD, tu as toutes les procédures. Elles partent de la situation Cold & Dark et tu es sûr de ne rien oublier.
      Si cela te pose des problèmes de passer sans arrêt entre une vue du MFD avec validation manuelle des points de checklist et une vue normale, tu peux utiliser une checklist dynamique plus facile à exploiter, comme celle-ci:
      Tout ce qui touche les plugins, utilitaires et autres logiciels comme GoodWay, ...
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #33
        Bonjour Jean-Pierre,
        j'ai choisi ta checklist comme d'habitude qui est super. j'avais posé cette question car il était plus facile (comme je l'ai déjà fais) de visionner en même temps les tutos vidéos car je trouvais plus facilement certains emplacements dont je ne trouvais pas sur certains avions pour effectuer ce Cold and Dark
        Je te remercie de m'avoir répondu et te souhaite une très bonne journée
        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

        Commentaire


        • #34
          Slt à tous,

          Fonctionne très bien sur 11.41r1, fps entre 25 et 30.

          Pas de son sur 11.50b9.

          Bons vols
          CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
          XP11.53 - CDS

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Cesar Voir le message
            Bonjour Jean-Pierre,
            j'ai choisi ta checklist comme d'habitude qui est super. j'avais posé cette question car il était plus facile (comme je l'ai déjà fais) de visionner en même temps les tutos vidéos car je trouvais plus facilement certains emplacements dont je ne trouvais pas sur certains avions pour effectuer ce Cold and Dark
            Je te remercie de m'avoir répondu et te souhaite une très bonne journée
            Je pense que notre ami Ange va faire une vidéo sur ce SR22T ?... Cela répondra à ton besoin

            Ange, si tu lis ce message ?...
            Dernière modification par Goofy, 08 juin 2020, 13h53.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #36
              Pour ceux qui trouvent l'intérieur du cockpit trop sombre, Ither à réalisé des texturee plus claires:


              Il y a deux versions dans ce pack: "Grey Seat" et "Two-Ton Seat" dans deux dossiers distincts.
              Il suffit d'ajouter les fichiers ".dds" d'une de ces deux versions dans le sous-dossier "objects" des liveries pour lesquelles vous souhaitez avoir un intérieur du cockpit plus clair.

              Vous pouvez aussi vous en inspirer pour réaliser vos propres textures pour l'intérieur du cockpit.
              Dernière modification par Goofy, 10 juin 2020, 00h02.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Goofy Voir le message
                Je pense que notre ami Ange va faire une vidéo sur ce SR22T ?... Cela répondra à ton besoin

                Ange, si tu lis ce message ?...
                Hello une présentation en vol sera mise en ligne dans peu de temps, je peaufine mon cold and dark et j'envoie cela bientôt avec tuto complet.
                Je me devais de vous le montrer en amont, il est très chouette.
                [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                Commentaire


                • #38
                  C'est fait, Ange notre pilote d'essai sur tout ce qui vole dans l'univers sidéral et intersidéral a mis en ligne une 1ère petite vidéo en guise d'introduction:


                  Merci Eric !

                  J'en profite pour remercier Goofy pour son post sur les textures plus claires. C'était effectivement indispensable et le rendu est bien meilleur...
                  Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                  Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                  Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                    C'est fait, Ange notre pilote d'essai sur tout ce qui vole dans l'univers sidéral et intersidéral a mis en ligne une 1ère petite vidéo en guise d'introduction:


                    Merci Eric !

                    J'en profite pour remercier Goofy pour son post sur les textures plus claires. C'était effectivement indispensable et le rendu est bien meilleur...
                    Il est vrai que j'avais oublié de mentionner les textures plus clairres et en plus avec le plgin PCU , cela éclaire encore plus....
                    Merci Hubert, ce petit freeware fonctionne super bien, je viens de finir le test complet et landing LPV=nickel.
                    Va falloir que l'on programme notre smartcopilote, depuis le temps...
                    Par contre au décollage, mettre du pied à droite à fond et à l'atterrissage il est sensible au vent , donc attention.
                    A bientôt.
                    Dernière modification par ange, 09 juin 2020, 20h21.
                    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Goofy Voir le message
                      Pour ceux qui trouvent l'intérieur du cockpit trop sombre, Ither à réalisé des texturee plus claires:


                      Il y a deux versions dans ce pack: "Grey Seat" et "Two-Ton Seat" dans deux dossiers distincts.
                      Il suffit d'ajouter les fichiers ".dds" d'une de ces deux versions dans le sous-dossier "objects" des liveries pour lesquelles vous souhaitez avoir un intérieur du cockpit plus clair.

                      Vous pouvez aussi vous en inspirer pour réaliser vos propres textures pour l'intérieur du cockpit.
                      merci, mais perso, j'ai quitté FS parce que je perdais mon temps à débugguer, à modifier etc. je suis passé à XP pour CLIQUER->VOLER!
                      (donc les développements et les modifs, bof bof..donc merci!)
                      EDIT: je voulais dire : CLIQUER->PAYER->VOLER
                      Dernière modification par hawkertempest, 11 juin 2020, 20h22.
                      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                        J'en profite pour remercier Goofy pour son post sur les textures plus claires. C'était effectivement indispensable et le rendu est bien meilleur...
                        Les vitres sont un peu trop sombres, ce qui rend les paysages vus au travers des vitres un peu ternes. On peut y remédier en diminuant l'opacité des fichiers: "Glass.png" et "interiorglass.png" se trouvant dans le dossier: \SR22\objects\
                        Le visuel des paysages vus au travers des vitres modifiées retrouvent alors leur luminosité, leur contraste et leur éclat.

                        Bien sûr vous ne remplacez pas les fichiers originaux du SR22T (cela ne se fait pas), mais vous copiez vos deux fichiers modifiés dans le sous-dossier "objects" des livrées pour lesquelles vous souhaitez des vitres un peu plus transparentes. Ainsi placés, vos fichiers modifiés seront prioritaires par rapport aux fichiers originaux du SR22T. Si vous ne savez pas comment retoucher l'opacité des fichiers (la transparence), je peux vous fournir des fichiers modifiés à mettre dans le sous-dossier "objects" des livrées de votre choix.

                        Malheureusement, des vitres plus transparentes n'augmentent pas la luminosité interne dans le cockpit: ce qui est sombre... reste sombre.

                        ---
                        Attention, lisez bien la page des annonces de risques aviaires sur la tablette: ce n'est pas que du texte, c'est à jour et simulé ! Les collisions avec des volatiles ne sont pas rares. En cas de collision, vous vous retrouvez alors avec un pare-brise éclaté, le moteur éventuellement en feu pour un retour au sol en emergency. Si vous ne pouvez plus piloter l'avion, déployez dans ce cas le parachute secours pour un retour au sol avec l'avion qui pend sous son parachute secours. Le mécanisme est situé au-dessus de la tête du pilote: ouvrir la trappe et abaisser le levier. Normalement dans la checklist, vous devez enlever la goupille de sécurité de ce levier avant le vol et vous la remettez en place après le vol.
                        Dernière modification par Goofy, 11 juin 2020, 23h32.
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • #42
                          Youpi mon premier "repaint" : j'ai réussi à changer l'immatriculation !!!
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sr22 - 2020-06-12 01.38.50.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		174,2 Ko 
ID : 			468680
                          Maintenant comment trouve-t-on la transparence avec GIMP? avec la pipette je sélectionne la couleur, c'est TSV ? LCh? je ne vois pas... c'est opaque cette histoire de transparence...
                          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                          Commentaire


                          • #43
                            Je n'utilise pas Gimp. La transparence tu peux la trouver dans les propriétés du calque, en principe.
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Goofy Voir le message
                              Pour ceux qui trouvent l'intérieur du cockpit trop sombre, Ither à réalisé des texturee plus claires:


                              Il y a deux versions dans ce pack: "Grey Seat" et "Two-Ton Seat" dans deux dossiers distincts.
                              Il suffit d'ajouter les fichiers ".dds" d'une de ces deux versions dans le sous-dossier "objects" des liveries pour lesquelles vous souhaitez avoir un intérieur du cockpit plus clair.

                              Vous pouvez aussi vous en inspirer pour réaliser vos propres textures pour l'intérieur du cockpit.
                              Bonjour Jean-pierre
                              Actuellement dans la liverie de cet avion je n'ai que le fichier "N801P". Hors si je comprends pour pouvoir introduire de la clarté dans mon Cockpit j'ai téléchargé: HoldMyBeer Cirrus SR22 Light Grey Cockpit 1.1 et après essais toujours pareil c'est à dire aucune modif.

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		HoldMyBeer Light Grey.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		76,0 Ko 
ID : 			468687

                              que j'ai rajouté dans objets de ma liverie N801P", ce qui donne

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sr22.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		60,8 Ko 
ID : 			468686

                              ou ai je fais une erreur?
                              ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                              Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour Cesar,

                                Tu as mis les fichiers correspondant au bon endroit.
                                A savoir que la différence n'est pas énorme, tu as juste un intérieur légèrement plus clair. Regarde les détails dans les zones sombres.

                                1 - Fais une capture d'écran de l'intérieur du cockpit avec le pack du cockpit plus clair ajoutés à la livrée N801P. Passe ensuite sur la livrée par défaut et enlève les fichiers que tu avais ajouté à la livrée N801P. Reviens sur ta livrée N801P qui se retrouve avec juste le contenu d'origine: refais une capture d'écran.
                                2 - Compare les deux captures d'écran et tu constateras que la capture avec les fichiers ajoutés te montre un intérieur un peu plus clair, même si cela reste encore sombre.

                                Cockpit standard:



                                ----
                                Puis avec le pack cockpit plus clair: (j'ai également un peu éclairci les vitres, mais cela n'a pas d'influence sur la clarté à l'intérieur du cockpit. C'est seulement pour le visuel extérieur vu depuis le cockpit)





                                -------------------------------

                                Si tu veux avoir un intérieur vraiment plus clair, tu peux utiliser un petit plugins (payant): PCU (Performance Control Unit)


                                Avec ce plugin très simple d'emploi et accessible par le menu des plugins de X-Plane, il y a plusieurs configurations.
                                Si tu le configures comme ceci (c'est à dire "sans les ombres"), ton cockpit va devenir vraiment plus clair... et tu vas gagner des FPS (environ une 10aine de FPS)

                                Avec le pack cockpit plus clair, PCU sur ON et configuré comme suit:

                                Dernière modification par Goofy, 14 juin 2020, 19h29.
                                *** Jean-Pierre ***
                                -----
                                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X