Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CIRRUS SR22 freeware

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pour un freeware c'est très bien. Le gars a du passer des heures! (ou bien il est autiste surdoué du codage et de la 3D...) Il y a plein de easter-eggs (le jeu de pong dans la tablette, les canettes à décapsuler...) Plein de raffinements de réalisme (la bache de protection à enlever, la clé de démarrage sous l'accoudoir, tous les fusibles fonctionnels, le parachute avec le bruitage (j'ai tiré sur la manette sur le parking...) Voilà sans doute pourquoi ça fait 1.1 Go! (le téléchargement m'a pris 20 secondes avec la fibre depuis leur miroir: plus de problèmes de lenteur)
    Personnellement je trouve que ça ressemble plutôt à une Tesla qu'à un avion, tout est sombre et digital, mais ça vaut le détour... allez, une donation...
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

    Commentaire


    • #17
      Au niveau des FPS, il n'est pas représentatif des avions "FPS friendly". Un de ses trois plugins, le plugin "System" est plutôt consommateur de FPS.
      Sous XP 11.50/Vulkan, on peut faire apparaître le coût en FPS de certains plugins (pour l'accès, voir ici: https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post570731 ).

      @haukertempest: il y a d'autre(s) Easter Eggs à découvrir, comme par exemple un pendentif à faire apparaître à la base de l'overhead panel (via un raccourci clavier à paramétrer).

      Je trouve aussi le visuel intérieur est assez sombre. On peut y remédier en retravaillant (éclaircissant) certaines parties des fichiers indiqués ci-dessous et se trouvant en \SR22\Objects\:
      - cockpit.png
      - instruments.png
      - interieur.png
      - interieurDetail.png
      - interiorDoors.png

      On ne touche pas aux fichiers originaux, mais sur des copies de ces fichiers. Une fois modifiés, on copie ces fichiers modifiés dans le sous-dossier "objects" des liveries auxquelles on veut qu'ils s'appliquent.
      C'est l'occasion aussi de mettre un peu de gaieté dans l'habitacle, avec des couleurs plus chaudes par exemple.
      Il y a un Paint Kit de fournis avec l'avion (au format PSD), donc l'occasion de faire intégralement un livrée personnelle... et un intérieur plus lumineux en ajoutant les fichiers modifiés mentionnés ci-dessus.

      Ne pas oublier que cet avion est actuellement en "Early beta" (v1.0.0 beta)...
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #18
        Le sr22 réel possède le g1000 perspective,
        quelqu'un sait comment l'activer ? il reste en 2D
        Normalement à l'approche de la piste, on doit la voir sur le pfd.
        Merci

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par tsumiko Voir le message
          Le sr22 réel possède le g1000 perspective,
          quelqu'un sait comment l'activer ? il reste en 2D
          Le G1000 dans ce SR20T est en 3D. Regarde en biais le G1000, tu verras qu'il est en relief ainsi que tous ses boutons. Le cockpit est une modélisation 3D. Que veux-tu activer de plus en 3D ?
          Tu peux probablement accéder aux fenêtres popup du G1000 (MFD et PFD) via des raccourcis clavier, mais là ce sera du 2D par défaut et absolument pas représentatif des visuels et des fonctionnalités du G1000 3D qu'ils ont customisé.

          Normalement à l'approche de la piste, on doit la voir sur le pfd.
          Merci
          Les deux auteurs n'ont pas implémenté la visu synthétique sur le PFD. Peut-être le feront-il plus tard. Rappel ce SR20T est une version beta, tout au début de sa phase beta (v1.0 beta)
          En revanche, ils ont implémenté sur le MFD une visualisation vidéo, via une caméra orientable verticalement et horizontalement.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #20
            je ne parlais pas de la modélisation mais de la visualisation à l'écran du pfd

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Goofy Voir le message
              Les deux auteurs n'ont pas implémenté la visu synthétique sur le PFD. Peut-être le feront-il plus tard. Rappel ce SR20T est une version beta, tout au début de sa phase beta (v1.0 beta)
              En revanche, ils ont implémenté sur le MFD une visualisation vidéo, via une caméra orientable verticalement et horizontalement.
              Tu as la réponse au-dessus
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #22
                Oui, j'avais bien compris, je répondais simplement à ton premier point

                Commentaire


                • #23
                  Pour suivre l'actualité de ce Cirrus SR22T G6 /HoldMyBeer): https://forums.x-plane.org/index.php...ased-freeware/
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Goofy Voir le message
                    Au niveau des FPS, il n'est pas représentatif des avions "FPS friendly". Un de ses trois plugins, le plugin "System" est plutôt consommateur de FPS.
                    Pour être plus complet ce sont les plugins "librain" et le plugin "SR22-Effect" associé qui font chuter les FPS.

                    Si vous sortez (temporairement) de X-Plane le plugin "librain.plugin" et le plugin complémentaire "SR22_Effects" vous gagnez alors des FPS. Dans cette configuration, il devient assez "FPS Friendly", mais vous ne bénéficiez pas des effets de pluie et de givrage librain. C'est un choix à faire (pour ceux qui ont une configuration informatique vieillissante)

                    Les deux dossiers concernés à sortir temporairement sont:
                    \X-Plane 11\Aircraft\Extra Aircraft\SR22\plugins\librain.plugin\
                    \X-Plane 11\Aircraft\Extra Aircraft\SR22\plugins\SR22_Effects\

                    Vous pouvez faire l'essai avec et sans la présence de ces deux dossiers, la différence en terme de FPS est significative.
                    Cette configuration "allégée" est validée par les auteurs de ce Cirrus SR22T.
                    Dernière modification par Goofy, 05 juin 2020, 03h32.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #25
                      Jean-Pierre,
                      Merci beaucoup pour ces informations. je vais donc retirer comme tu l'indiques:
                      \X-Plane 11\Aircraft\Extra Aircraft\SR22\plugins\librain.plugin\
                      \X-Plane 11\Aircraft\Extra Aircraft\SR22\plugins\SR22_Effects\

                      Bonne journée
                      ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                      Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour Cesar,

                        Ne supprimes pas ces deux dossiers, tu les déplaces simplement en dehors de X-Plane. Cela te permet de voler avec la configuration que tu veux, avec les avantages et les inconvénients inhérents à chacune des deux configurations.

                        La checklist dynamique que j'ai réalisée pour cet avion va sortir sous peu. Elle est terminée et en cours de validation.

                        Bonne journée.
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • #27
                          Une checklist dynamique pour ce Cirrus SR22 Turbo G6 est disponible ici: https://www.x-plane.fr/showthread.ph...078#post572078

                          Nota:
                          - les mises à jours principales sont accessibles sur leur site principal (actuellement c'est la v1.0.0.0): http://holdmybeer.at/thepub/
                          - pour les petites mises à jour, les patch sont téléchargeables uniquement depuis leur site Discord. Actuellement il y a les mises à jour v1.0.0.1 et v1.0.0.2 à télécharger.

                          Pour accéder et ouvrir un compte sur le Discord du SR22T, il suffit de cliquer sur l'icône "Discord" de la tablette dans le SR22T et suivre les instructions.
                          Dernière modification par Goofy, 06 juin 2020, 03h34.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci pour la check-list @goofy. Ça ne perd pas de temps.
                            Bon vol à tous.


                            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                            PC OMEN by HP Desktop - CPU Intel(R) Core(TM) i7-8700 3.20GHz - RAM 16Go - NVIDIA GeForce GTX 1070 - Windows 10 - Xplane 11.XX
                            Ecran Asus 27" x 2
                            Yoke et pédalier saitek / Panel Saitek / TrackIr

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Jean-Pierre. Très utile comme à chaque fois.
                              Hervé

                              PC monté par mes soins (en 2023) :

                              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                              - CPU Intel i5 13600K
                              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                              - HDD 1To pour addons ORBX
                              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                              Version : 12.09 RC5

                              Commentaire


                              • #30
                                La version v1.0.3 du SR22T est disponible sur leur site: http://holdmybeer.at/thepub/
                                (pour les corrections et les ajouts, voir le changelog en bas du site)
                                *** Jean-Pierre ***
                                -----
                                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X