Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aterrissage 1C5 carte VOR-A

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aterrissage 1C5 carte VOR-A

    Bonsoir,
    En suivant le dernier chalenge de Falcon Eye sur un parcours IFR aux Etats-Unis, j'ai regardé la carte de l'aéroport de départ. C'est une carte VOR-A pour 1C5.
    L'axe de la piste est orienté 18-36 et l'arrivée se fait au 041° JITOK à 12.2 NM de JOT.
    Et après, on fait un virage sur l'aile dans l'axe de la piste ?
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

  • #2
    Bonsoir Yves,
    Cette procédure est une procédure VOR se terminant par une CIRCLING (voir le cartouche des minima). Lorsque tu es en vue de la piste, au plus tard aux minima (mais ça peut être avant), tu peux soit débuter ton virage pour t'aligner sur la 36, soit ouvrir par la gauche ou droite afin d'effectuer comme un tour de piste et te présenter pour la 18.
    Le sens du tour se fera en principe en fonction de ta place :
    Si tu pilotes à gauche tu feras plutôt un tour main gauche et si tu pilotes depuis la place droite ce sera alors plus judicieux pour un main droite.
    Il est clair que si tu attends le MAPT (Missed Approach PoinT) pour virer pour la 36 il va se passer des choses !

    Tiens d'ailleurs ce point ferait partie du tuto que je mettrai en ligne vendredi que je ne serais pas (du tout) surpris...
    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

    Commentaire


    • #3
      Merci Hubert pour ces précisions. Je me doutais bien qu'il y avait un truc.
      Et pour vendredi, on verra la surprise. J’espère que ce sera encore aux États-Unis (ou ailleurs dans le monde).
      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

      Commentaire

      Chargement...
      X