Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto complet : Nav IFR en 4 étapes sur C172

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto complet : Nav IFR en 4 étapes sur C172

    Bonjour à tous,
    Voilà le lien vers ma dernière vidéo, mise en ligne il y a quelques jours :


    Il s'agit d'une navigation IFR au départ d'un terrain de la région de Chicago et qui vous permet de vous familiariser avec le fonctionnement des VOR.
    Au programme :
    - Navigation exclusivement au VOR
    - 2 approches ILS
    - 1 approche LOC (ILS sans Glide Slope)
    - Allumage du balisage aéroport en manuel (PCL) grâce au script ARCAL.lua
    - Lecture des cartes d'approche IFR éditées par la FAA (USA)

    Durée totale du vol : environ 50 minutes donc pas trop le temps de glandouiller, c'est assez dynamique!

    Je n'en dirai pas beaucoup plus car vous avez la possibilité de faire cette navigation en mode Challenge pour les plus motivés!
    C'est à dire que vous ne savez rien de la position des VOR et des terrains utilisés. Vous devez alors suivre des instructions telles qu'elles seraient fournies par l'ATC pour vous permettre de naviguer, percer la couche et vous retrouver à chaque fois en finale sur une piste.
    Voilà ces instructions :


    Une fois lues vous pouvez décider de vous lancer dans ce mode Challenge (et donc par vous-même), ou bien suivre ce tuto de manière à ce qu'on fasse cette navigation ensemble.

    Un autre tuto sera dispo dans quelques jours (en ligne pour le week-end) et sera d'un niveau technique un peu plus avancé mais largement abordable pour tous.
    Il s'agira également d'une navigation IFR. La navigation au VOR sera considérée comme acquise car il y aura d'autres particularités comme la pratique d'un arc DME, une intégration nécessaire en circuit d'attente et une approche VOR très particulière.
    Dernier détail, ce sera de nuit...

    Si vous avez des questions et/ou des commentaires, n'hésitez pas à les poster sous la vidéo. J'y répondrai dans la mesure du possible.

    Bons vols
    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

  • #2
    Nous voilà prévenus ...
    Merci Falcon Eye pour ces suites .
    Y apu ka .

    jcdp
    @+
    Jean-Claude

    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
    SSD 500Go , HD 3To
    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
    X-plane 11.55r2

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour ce nouveau tuto !
      J'apprends à une vitesse supersonique grâce à toi [emoji16]
      Vivement le prochain tuto !

      Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
      X-Plane 11 windows 10
      Processeur : I6-5000
      CG : 1060 GB
      8g RAM

      Commentaire


      • #4
        Testé et approuvé
        PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
        Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

        Commentaire


        • #5
          Merci pour tous ces bons enseignements Falcon Eye !
          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
          Airspaces (REU974)

          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

          Commentaire

          Chargement...
          X