Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PCU un petit plug qui peut vous faire gagner quelques fps..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PCU un petit plug qui peut vous faire gagner quelques fps..

    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

  • #2
    Tu as un lien de téléchargement ?
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      C'est ici: https://store.x-plane.org/Performanc...CU_p_1230.html
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Merci
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour ,

          Petite traduction avec DeepL pour ceux qui aimeraient savoir de quoi il en retourne .

          Nouvelle Version 1.2 (June 3rd 2020)



          Dernière modification par Eric G, 04 juin 2020, 12h54.
          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
          Airspaces (REU974)

          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

          Commentaire


          • #6
            Il y en a de nombreux autres qui ont un avantage : ils sont gratuits !

            3jPPS - Wizard : Intervient sur les paramètres de distance de visibilité pour gagner en FPS : plusieurs configurations possibles :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3JFPS .jpg 
Affichages :	1 
Taille :		102,8 Ko 
ID : 			468629

            FlyAgi Tweak Utility : qui agit sur de nombreux paramètres en plus de ce que fait 3jFPS :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Main_Menu.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,3 Ko 
ID : 			468630

            Enfin : FPS Performance qui me paraît plus sommaire :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1283134216_18FPS-2.jpg.468c1c70e63980010a3104f97ad3f7c4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		44,0 Ko 
ID : 			468631
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              J'avais essayé PCU suite à la vidéo de notre camarade Ange.
              Par rapport à FlyAgi Tweak Utility (FTU), ce plugin PCU me faisait gagner 1 à 2 FPS avec des réglages contraignants (plus aucune ombre). Finalement je reste avec FTU, j'ai des résultats assez similaires, mais avec un visuel moins impacté.

              Ne pas oublier qu'un plugin ou un Script qui améliore les FPS... consomme lui aussi des ressources impactant les FPS. De façon plus ou moins selon l'optimisation de son code.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                De toutes façons ces plugins permettent à tout un chacun de gérer le fichier setting.txt par lequel passent TOUTES les prefs de rendu graphique (qui ne sont plus vraiment accessibles dans la GUI de XP11) sans se prendre le chou.


                Donc toujours bon à prendre pour les bécanes en passe d'obsolescence programmée.
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Salut ange , comme je te l'ai dit sur YT je suis passé dessus , et bien que j'ai une machine déjà assez costaud , grâce à ce plug je suis bien grimpé sur des scènes comme NY ou chicago , en étant à fond que se soit sur les bâtiments ou textures. Gain de 7/8 FPS en moyenne la ou je n'en gagnais que ..allé 1 voir 2 les jours ou il voulais bien être utile avec FTU , et sans avoir de grandes modifications du visuel , seules les ombres changent un peu mais vu leurs qualités sur XP...c'est un moindre mal.

                  Donc encore une fois merci ange pour cette découverte, toujours un plaisir de voir tes vidéos !
                  Configuration : i7-9700 à 3.6Ghz , cm : Z370 pc pro , 16Go de RAM , RTX 2080 8Go , Track IR 5, UWXP, 2 SSD de 1To ,palonnier thrustmaster , hotas warthog. Le tout tournant sous W10 en 64 bits

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par damsbdx Voir le message
                    Salut ange , comme je te l'ai dit sur YT je suis passé dessus , et bien que j'ai une machine déjà assez costaud , grâce à ce plug je suis bien grimpé sur des scènes comme NY ou chicago , en étant à fond que se soit sur les bâtiments ou textures. Gain de 7/8 FPS en moyenne la ou je n'en gagnais que ..allé 1 voir 2 les jours ou il voulais bien être utile avec FTU , et sans avoir de grandes modifications du visuel , seules les ombres changent un peu mais vu leurs qualités sur XP...c'est un moindre mal.

                    Donc encore une fois merci ange pour cette découverte, toujours un plaisir de voir tes vidéos !
                    Merci bien.
                    Oui cela ne casse pas trois patte à un canard, mais bon j'ai jugé utile de vous le montrer quand même.
                    A plus.
                    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec XP 11.50 on a plus besoin de ce genre de plug, les FPS sont au déjà plafond ;)
                      i9 9900K OC 5.2Ghz - Geforce RTX 2080 11Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go Corsair Vengeance DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
                      Asus ROG 703GL - i7 8750HQ - GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666- 2.5To HD + SSD - XPlane 11

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ydelta Voir le message
                        Avec XP 11.50 on a plus besoin de ce genre de plug, les FPS sont au déjà plafond ;)
                        Ange, pourrait peut-être tester ça sur la 11 ,50 pour confirmer.
                        Bons vols
                        Patrick

                        X-PLANE 11.55.r2 Metal
                        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ydelta Voir le message
                          Avec XP 11.50 on a plus besoin de ce genre de plug, les FPS sont au déjà plafond ;)
                          Certes, avec XP 11.50, on améliore sensiblement les performances de X-Plane, mais ces logiciels ont toujours leur effet : l'intervention sur le LOD (distance de visibilité des objets) .
                          Exemple avec 3jPPS - Wizard
                          Objets visibles sur une distance réduite : entre 56 et 59 FPS :
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Distance réduite.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,5 Ko 
ID : 			468650

                          Aucune limitation de distance, on tombe à 42 43 FPS :
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Aucune limitation.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,2 Ko 
ID : 			468651

                          De la part d'X-Pane, une des solutions qu'il utilise c'est de diminuer drastiquement la qualité des textures , quand bien même on demande un affichage de haute qualité
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ydelta Voir le message
                            Avec XP 11.50 on a plus besoin de ce genre de plug, les FPS sont au déjà plafond ;)
                            Tout le monde n'a pas ta config informatique. Ce que tu dis n'est valable que pour toi et ta config.
                            Sur des config informatiques plus "standard" ou vieillissantes, ces plugins sont toujours d'actualité et les bienvenus, même avec XP 11.50/Vulkan.

                            Envoyé par ydelta Voir le message
                            les FPS sont au déjà plafond ;)
                            Au plafond: c'est quoi ? 30 FPS ? 40 FPS ? 60 FPS ? 80 FPS ? 500 FPS ? 10.000 FPS ?...
                            Dernière modification par Goofy, 07 juin 2020, 00h30.
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • #15
                              Du calme l'ami, c'était du second degré (il y a un smiley à la fin de la phrase...)
                              C'était plus pour dire qu'avec XP11.50 on aura moins besoin de genre de plug car on a fortement gagné en fluidité c'est tout.
                              Maintenant c'est totalement subjectif, je suis d'accord, y'en a qui sont ok avec 20fps d'autres il leur en faut 60 pour être contents
                              i9 9900K OC 5.2Ghz - Geforce RTX 2080 11Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go Corsair Vengeance DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
                              Asus ROG 703GL - i7 8750HQ - GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666- 2.5To HD + SSD - XPlane 11

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X