Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ancien de l'aéronavale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ancien de l'aéronavale

    Bonjour à tous,

    Ancien pilote de patrouille maritime dans l'aéronavale, mon aéro-club ayant fermé pendant plus de deux mois, j'ai profité des longues périodes de confinement pour me lancer sur X-Plane 11

    Bons vols à tous
    iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2019) 3,6 GHz, Intel Core i9 8 cœurs, 40 Go de mémoire, carte graphique Radeon Pro 580X 8 Go
    X-Plane 11 avec un joystick Thrustmaster T.Flight Hotas X

  • #2
    Envoyé par XPeagle334 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ancien pilote de patrouille maritime dans l'aéronavale, mon aéro-club ayant fermé pendant plus de deux mois, j'ai profité des longues périodes de confinement pour me lancer sur X-Plane 11

    Bons vols à tous
    Bonjour ! Ou voles tu ? Sur quel appareil pratiquais tu ? Amitiés Denis
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • #3
      Dans la marine (ça remonte quand même au siècle dernier ) j'ai volé à mes débuts sur C-47 Dakota, puis sur N262E, puis sur Bréguet Atlantic.
      Je vole toujours pour mon plaisir en aéro-club, essentiellement sur PA28 à Toussus Le Noble et comme je suis normand de la région du sud de la Manche, je connais bien les terrains d'Avranches Val Saint Père, Granville et Dinard ...
      iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2019) 3,6 GHz, Intel Core i9 8 cœurs, 40 Go de mémoire, carte graphique Radeon Pro 580X 8 Go
      X-Plane 11 avec un joystick Thrustmaster T.Flight Hotas X

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir et bienvenue à toi !
        Mais quelle jolie cocarde
        J’étais contrôleur aérien à Lann Bihoué entre 1994 et 1998. On s’est peut-être croisé là-bas?

        Bons vols réels et virtuels !
        Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
        Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
        Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par XPeagle334 Voir le message
          Dans la marine (ça remonte quand même au siècle dernier ) j'ai volé à mes débuts sur C-47 Dakota, puis sur N262E, puis sur Bréguet Atlantic.
          Je vole toujours pour mon plaisir en aéro-club, essentiellement sur PA28 à Toussus Le Noble et comme je suis normand de la région du sud de la Manche, je connais bien les terrains d'Avranches Val Saint Père, Granville et Dinard ...
          J'étais a Fecamp avant de venir ici en Auvergne. Je volais en Normandie également et connais bien ces terrains ... Bons vols !!!
          Denis - Urçay - 03 Allier.
          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

          UC Gaming DarkDesk 1001-1
          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
          2 écrans 24 pouces
          16 Go SDRAM SDR3
          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
          Windows 10
          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
          Manettes Saitek Quadrant

          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

          Commentaire


          • #6
            Eagle334...
            Ça fait bien longtemps que je ne l'avais pas entendue celle-là...
            Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
            Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
            Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

            Commentaire


            • #7
              Welcome XpEagle!

              You're in the right place.

              Et on arrête là pour l'englais
              PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
              16GB RAM
              SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
              GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
              Saïtek Pro 52

              Vole....... quand je peux

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue au Club
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire

                Chargement...
                X