Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nappes grises dans le ciel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut salut
    j'ai aussi ces plaques grises depuis la 11.50 B9 et B10
    Comme cela apparaît depuis que j'utilise la Beta, cela ressemble plus à un bug/réglage qu'il faut laisser le temps à LR de fixer.
    seb
    Sébastien

    XPLANE 12
    PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
    Windows 10 pro 64
    Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

    Commentaire


    • #17
      Idem, j'ai aussi ces plaques (relief) grises avec XP v11.50-b10
      Dernière modification par Goofy, 16 juin 2020, 14h46.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #18
        Alors moi je suis assez étonné, car j'ai ce bug depuis très longtemps, quelle que soit la version de XP ou la version de mon matériel (j'ai changé deux fois ma carte graphique). Je pensais qu'il s'agissait d'un bug connu et jamais réglé par Laminar. Curieux que certains le décrivent comme un problème récent.
        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

        Commentaire


        • #19
          Ce "bug" n'est pas nouveau (j'ai la 11.41), quand on utilise X-plane sans un générateur de météo (UWXP - SkyMaxPro), il intervient en général quand il y a du relief et que la visibilité est entre 20 et 25 Km (environ) voire moins.

          Pour le vérifier, lorsque vous effectuez un vol et que ce phénomène se produit, allez dans "Météo", vous constaterez que votre visibilité est inférieure à 25 (environ), passez alors en mode météo personnalisée et augmentez la visibilité au-dessus de 30 et le phénomène disparait.

          Vous me direz ça ne solutionne pas le "bug". Certes, mais ça a le mérite de démontrer que c'en est un.
          Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

          Commentaire


          • #20
            Dans la dernière version XP 11.50-b11, il est stipulé parmi les corrections apportées:
            Code:
            Beta 11
            XPD-9329 Fixed distant mountains looking crappy due to low res planet textures.
            .../...
            A vérifier si cela résout ce soucis visuel de plaques grises dans des reliefs lointains en basse résolution...
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire

            Chargement...
            X