Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto : La phraséologie VFR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto : La phraséologie VFR

    Salut à tous amis pilote

    Voici une petite aide pour réussir a échanger avec un contrôleur aérien ;)

    Valable pour le PPL, IVAO et VATSIM.

    J'espère que ça vous aidera.

    Tchoo !!


  • #2
    Merci Doc !
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #3
      excellent! Merci pour le tuto.
      PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

      Commentaire


      • #4
        Merci Doc
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos commentaires

          Commentaire


          • #6
            merci de tout ce travail, (on te voit encore dans ton C150 favori!)
            Moi je suis sur Vatsim de temps en temps et c'est vrai que ce n'est pas si sorcier que ça avec un peu d'entrainement (en gros il suffit de répéter ce qu'on te dit)
            Maintenant je cherche des infos sur comment formuler sa phraséo en auto-information sur les installations non controlées: que dire et quand et comment.. je rien de trouvé de très clair à ce sujet. Est-ce que tu pourrais faire un complément là-dessus stp?
            merci d'avance
            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, bravo pour le tuto, il est clair précis et utile.
              @hawkertempest, en attendant, peut-être trouveras-tu ton miel ici : https://bruy.fr/phraseologie-vfr-tou...o-information/
              C'est assez clair.
              Le principe est simple :
              qui je suis : immatriculation + type d'appareil + nombre de personne à bord.
              où je suis : parking / point attente / vent traversier / vent arrière / base / finale / QNH
              quelles sont mes intentions : s'aligner, décoller, complet (ou atterrissage) / toucher / remise de gaz / quitter la fréquence / arrivée sur les installations / verticale terrain.
              JlF
              Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par hawkertempest Voir le message
                merci de tout ce travail, (on te voit encore dans ton C150 favori!)
                Moi je suis sur Vatsim de temps en temps et c'est vrai que ce n'est pas si sorcier que ça avec un peu d'entrainement (en gros il suffit de répéter ce qu'on te dit)
                Maintenant je cherche des infos sur comment formuler sa phraséo en auto-information sur les installations non controlées: que dire et quand et comment.. je rien de trouvé de très clair à ce sujet. Est-ce que tu pourrais faire un complément là-dessus stp?
                merci d'avance
                Bonjour

                Pour toutes ces questions, la bible est le manuel de phraséologie VFR/IFR du SIA:


                Regardes en particulier les pages 210 à 217

                Jacques
                Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
                https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
                Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
                https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

                Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
                Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Docteur
                  Merci pour la vidéo, mais je ne trouve pas l’endroit pour imprimer la fiche. Pourriez-vous vous me l’ indiquer?

                  Merci beaucoup

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Ursule,

                    le lien est à chercher sur la chaine youtube du doc, en déroulant le menu de présentation de la vidéo.

                    Bon vol!

                    Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
                    Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
                    Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
                    Version X-plane: 10.51.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci beaucoup !!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X