Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saitek Fligt instrument Panel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saitek Fligt instrument Panel

    heureux acquéreur de 3 FIP, et content d'avoir pu les installer en 20 min chrono, je regarde un peu comment les exploiter au mieux

    déjà, le plugin XPLANE de base fournit par logitech n'est franchement pas à la hauteur, les gauges sont tres basiques, les boutons sont sous exploités et les instruments ne sont pas en plein écran

    alors j'ai testé le pligin en trial de Saitek Flight Instrument Panel Support Addon, déjà c'est beaucoup mais beaucoup mieux !

    avec cet addon les 6 boutons latéraux peuvent enfin etre utilisé intéligement, mais les instruments ne sont toujours pas centrés dans l'ecran du FIP


    et puis j'ai trouvé ca en cherchant un peu plus loin


    un logiciel qui permet d'acheter a l'unité une multitude de gauge superbes, permettant par exemple de regrouper IAS et heading sur un seul FIP.
    voici le market des gauges installable avec spadnext: https://fipgauges.com/spad.php, ca donne vraiment envie !
    Ce logiciel permet de -re-configurer a souhait les autres modules saiteks, par exemple les flaps du multipanel peuvent etre mapper sur n'importe quoi d'autre (altitude +/- par exemple)



    quel addon avez vous choisi pour exploiter vos FIP ? celui de xplane.org pour 40 euros ou spadnext pour un cout de 25 euros (+ gauge vendu à l'unité) ou carrément la complete édition à 90 euros ?

    il y a peut être d'autre addon que je n'ai pas vu mais le choix semble se porter entre ces 2 la


    j'ai vu sur youtube un type qui affiche le webeye d'ivao sur un de ces FIP, c'est énorme

    au passage, c'est possible de virer le splash screen avec les pubs saitek qui s'affichent sur les FIP quand le simu n'est pas lancé ? c'est horrible d'avoir ces pubs sous le nez ! (je viens de voir avec la complete edition de spadnext on peut customiez les splash

    je prends le trial 14 jours du full spadnext et ferai un retour d'expérience ici

    bien à vous et merci pour vos retours d'expérience
    Dernière modification par chickungunya, 04 juin 2020, 21h42.
    AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
    2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3


  • #2
    Envoyé par chickungunya Voir le message
    heureux acquéreur de 3 FIP, et content d'avoir pu les installer en 20 min chrono, je regarde un peu comment les exploiter au mieux

    déjà, le plugin XPLANE de base fournit par logitech n'est franchement pas à la hauteur, les gauges sont tres basiques, les boutons sont sous exploités et les instruments ne sont pas en plein écran

    alors j'ai testé le pligin en trial de Saitek Flight Instrument Panel Support Addon, déjà c'est beaucoup mais beaucoup mieux !

    avec cet addon les 6 boutons latéraux peuvent enfin etre utilisé intéligement, mais les instruments ne sont toujours pas centrés dans l'ecran du FIP


    et puis j'ai trouvé ca en cherchant un peu plus loin
    www.spadnext.com

    un logiciel qui permet d'acheter a l'unité une multitude de gauge superbes, permettant par exemple de regrouper IAS et heading sur un seul FIP.
    voici le market des gauges installable avec spadnext: https://fipgauges.com/spad.php, ca donne vraiment envie !
    Ce logiciel permet de -re-configurer a souhait les autres modules saiteks, par exemple les flaps du multipanel peuvent etre mapper sur n'importe quoi d'autre (altitude +/- par exemple)



    quel addon avez vous choisi pour exploiter vos FIP ? celui de xplane.org pour 40 euros ou spadnext pour un cout de 25 euros (+ gauge vendu à l'unité) ou carrément la complete édition à 90 euros ?

    il y a peut être d'autre addon que je n'ai pas vu mais le choix semble se porter entre ces 2 la


    j'ai vu sur youtube un type qui affiche le webeye d'ivao sur un de ces FIP, c'est énorme

    au passage, c'est possible de virer le splash screen avec les pubs saitek qui s'affichent sur les FIP quand le simu n'est pas lancé ? c'est horrible d'avoir ces pubs sous le nez ! (je viens de voir avec la complete edition de spadnext on peut customiez les splash

    je prends le trial 14 jours du full spadnext et ferai un retour d'expérience ici

    bien à vous et merci pour vos retours d'expérience

    Salut, salut
    je possède aussi 3 FIP dont je ne me sers que pour les avions légers du coup les gauges basiques me suffisent ayant aussi d'autres possibilités de lecture des instruments via ma configuration ...donc ils sont gérés par Xsaitekproflight .
    j'avais a une époque tater du spadnext pour xplane quand j’étais moins bien équipé... une usine à gaz pour moi j'ai laissé tomber depuis des lustres...
    Sinon pour virer l'animation des pub c'est dans ce dossier que cela se passe . Quels fichiers ? j'en sais rien mais yu peux tester en le sauvegardant ailleurs... et voir ce que ça donne , personnellement ça ne me gene pas etant donné que les FIp ne sont pas allumés en permanence

    merci de ton retour pour les pub...ça m’intéresse cependant....



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		outpout.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		68,4 Ko 
ID : 			468633
    Dernière modification par androl2015, 04 juin 2020, 22h26.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      pour virer les pubs, grace a mon install test de spadnext, j'ai trouvé une solution tres simple,
      il suffit d'arreter, voir de désactiver le service windows 'Logitech DirectOutput"


      ainsi les FIP ne démarrent que lorsque le plugin Xsaitekproflight ou le plugin spadnext les appel ;)


      test du plugin spadnext en trial, les aiguilles 'sautent" par moment, c'est décourageant
      test du plugin Xsaitekproflight en trial (avec les 3 panel), aucun soucis ! ca donne envie d'aller sur ce plugin en version payante

      pour l'aviation générale le Xsaitekproflight semble tres bien, apres pour faire de l'helico, ou du liner, spadnext est peut etre plus complet, reste à voir si mon souvis d'aiguille (data) qui ne sont pas stable peut s''arranger
      Dernière modification par chickungunya, 04 juin 2020, 23h06.
      AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
      2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

      Commentaire


      • #4
        je n'arrive pas a trouver a quoi ressemble toutes les gauges qui seront fournis avec le plugin Xsaitekproflight a 39 euros, j'hesite toujours entre celui la et spadnext qui lui a plusieurs gauge MFP/PFD qui ont vraiment l'air sympa pour jet/liner
        AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
        2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

        Commentaire

        Chargement...
        X