Annonce

Réduire
Aucune annonce.

premier yoke

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x premier yoke

    Bonjour

    Pour changer d'un joystick,
    je pense passer au yoke et pour commencer je ne compte pas investir beaucoup (pour le moment)
    J'ai vu ce yoke https://www.joystick.fr/logitech-sai...t-yoke-system/
    Beaucoup en disent du bien...
    Les personnes qui passeront par-ci peuvent-elles me laisser leur avis ?
    - sensations
    - retour de force
    - précision (surtout la dead zone, peut-on la régler à 0 ?)
    - alimentation
    - et surtout en VR, le yoke est-il bien reconnu? j'ai lu que certaines personnes avaient des soucis
    Il parait qu'il n'y a pas d'alimentation (??)
    si vous avez un lien sur alimentation qui fonctionne bien.

    Merci d'avance pour vos retours

  • #2
    Après vérif
    Pitch / roulis trop nul

    Plutôt le honeycomb
    malgré une petite "dead zone"
    Il y a-t-il eu un correctif depuis pour le régler à 0 ?
    Dernière modification par tsumiko, 05 juin 2020, 15h27.

    Commentaire


    • #3
      Bon et bien le honeycomb tombe à l'eau aussi,
      Zone morte non réglable

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tsumiko Voir le message
        J'ai vu ce yoke https://www.joystick.fr/logitech-sai...t-yoke-system/
        Beaucoup en disent du bien...
        Hello ,

        Si tu sais faire une soudure , il y a peut-être cette solution pour le Saitek : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post545812
        (lien vidéo (tout est expliqué) + lien de l'interface)
        J'ai tenté la bidouille et cela a marché pour moi .

        Bien sûre j'ai eu un "gros" stress de devoir modifier du matériel tout neuf à l'époque mais le résultat a été au rendez-vous ...

        A toi de voir et bons vols !
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #5
          Merci Eric,
          Comme je l'ai précisé, le soucis du saitek c'est l'angle de roulis et le pitch qui ne sont vraiment pas top.
          Le honeycomb, un peu plus cher, certes, mais nettement plus réaliste.
          En ce qui concerne sa dead zone, il existe aussi une manip (ouvrir le yoke également) mais la garantie saute.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je voulais comprendre l'intérêt du réglage de dead zone puisqu'il existe un réglage des courbes de réponse.
            Core i7 4790K
            16 GO DDR 4
            Titan X 12GO OC
            Windows 10 64 bit edition pro
            Ecran 4k Panasonic
            Thrustmaster HOTAS Cougar modifié
            ..avatar souvenir à bord du Skyranger du club

            Commentaire


            • #7
              bonjour, moi j'aimerai comprendre comment fonctionne ces réglages des courbes de réponse!!
              Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
              Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
              Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
              Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
              Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
              SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
              XP11.51

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tsumiko Voir le message
                En ce qui concerne sa dead zone, il existe aussi une manip (ouvrir le yoke également) mais la garantie saute.
                Je ne comprends pas …
                Dans les paramètres de X-Plane il est possible de définir une "dead zone" , zone de débattement durant laquelle les données du "yoke/Joystick" ne sont pas pris en compte …
                Pourquoi vouloir intervenir directement sur le Yoke
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par PierreBZH Voir le message
                  Bonjour,

                  Je voulais comprendre l'intérêt du réglage de dead zone puisqu'il existe un réglage des courbes de réponse.
                  Imagine toi sur un vélo avec un guidon qui ne permet de tourner qu'à partir d'un certain angle dans une grande ville
                  avec beaucoup de circulation où tu as besoin de te faufiler entre les voitures avec beaucoup de précision pour pas toucher les
                  carrosseries, bon courage...
                  Ou bien encore une course automobile, quand tu te trouves dans le peloton et tu dois régler ta position avec beaucoup de précision à grande vitesse sans les toucher les autres.
                  Avec une dead zone, bon courage.
                  Je possède un volant pour jouer aux courses auto, j'avais aussi une dead zone, quelle galère pour dépasser avec précision sans mordre l'herbe ( et prendre du retard )
                  Heureusement, il y avait possibilité de la régler dans les pilotes.
                  Quand il y a une dead zone, il y a un grand manque de précision.
                  Tous les utilisateurs de simu se plaignent de la présence d'une dead zone.
                  Dernière modification par tsumiko, 07 juin 2020, 10h05.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Je ne comprends pas …
                    Dans les paramètres de X-Plane il est possible de définir une "dead zone" , zone de débattement durant laquelle les données du "yoke/Joystick" ne sont pas pris en compte …
                    Pourquoi vouloir intervenir directement sur le Yoke
                    N'ayant pas ce périphérique, je ne peux juger de l'efficacité du réglage dans x plane

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par tsumiko Voir le message
                      Bonjour

                      Pour changer d'un joystick,
                      je pense passer au yoke et pour commencer je ne compte pas investir beaucoup (pour le moment)
                      J'ai vu ce yoke https://www.joystick.fr/logitech-sai...t-yoke-system/
                      Beaucoup en disent du bien...
                      Les personnes qui passeront par-ci peuvent-elles me laisser leur avis ?
                      - sensations
                      - retour de force
                      - précision (surtout la dead zone, peut-on la régler à 0 ?)
                      - alimentation
                      - et surtout en VR, le yoke est-il bien reconnu? j'ai lu que certaines personnes avaient des soucis
                      Il parait qu'il n'y a pas d'alimentation (??)
                      si vous avez un lien sur alimentation qui fonctionne bien.

                      Merci d'avance pour vos retours
                      Bon matos pour un prix très raisonnable, j'en ai deux, il faut simplement ajuster les paramètres , pas besoin de retour de forces, des pilotes de l'AC l'utilisent régulièrement,les avis sont toujours partagés. Tu pilotes 2 DR 400 en réel, ils seront différents en matière de sensation. C'est mon avis.

                      Sur mon site, il y a des photos de la réalisation de mon 1er sim, partant d'un vieux bureaux aujourd'hui il est installé dans une caravane TABBERT PUCCINI de 8 m avec tout le confort d'un avion VIPI pas celle qui est sur le site. http://auto-pilot-ads.e-monsite.com/...lateur-de-vol/
                      Dernière modification par Vivian, 07 juin 2020, 12h40.
                      i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
                      [SIGPIC][sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Vivian Voir le message
                        Bon matos pour un prix très raisonnable, j'en ai deux, il faut simplement ajuster les paramètres , pas besoin de retour de forces, des pilotes de l'AC l'utilisent régulièrement,les avis sont toujours partagés. Tu pilotes 2 DR 400 en réel, ils seront différents en matière de sensation. C'est mon avis.

                        Sur mon site, il y a des photos de la réalisation de mon 1er sim, partant d'un vieux bureaux aujourd'hui il est installé dans une caravane TABBERT PUCCINI de 8 m avec tout le confort d'un avion VIPI pas celle qui est sur le site. http://auto-pilot-ads.e-monsite.com/...lateur-de-vol/
                        Pas mal ton home cockpit, manque plus qu'à tout mettre sur vérins hydrauliques !

                        Mais j'ai choisi un honeycomb, d'après plusieurs vidéos (notamment celle d'Austin Meyer), c'est un des meilleurs avec le yoko (bcp plus cher)
                        roulis 90°, meilleur pitch, meilleure définition... un peu plus cher mais les sensations s'en ressentent.

                        Mais je compte surtout l'utiliser en VR, il est rare que je pratique xp en "2D",
                        pour les plans, cartes etc... je met tout en pdf et je visualise via avitab
                        immersion 100% garantie
                        Avec le honneycomb ça va être l'extase totale en VR
                        Dernière modification par tsumiko, 07 juin 2020, 13h18.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          Je ne comprends pas …
                          Dans les paramètres de X-Plane il est possible de définir une "dead zone" , zone de débattement durant laquelle les données du "yoke/Joystick" ne sont pas pris en compte …
                          Pourquoi vouloir intervenir directement sur le Yoke
                          Salut Glah ,

                          En ce qui me concerne , sur le Saitek j'avais une zone morte avérée sur le roulis et sur l'élévateur .
                          Sauf erreur de ma part , à l'époque où j'ai fais cette opération , ma version de Xplane ne permettait pas les courbes de réponse que nous retrouvons dans les versions actuelles .
                          Aujourd'hui , je ne sais pas si ses options de réglages permettent de supprimer les zones mortes telles qu'on peut visualiser sur la vidéo que j'ai mis ... si oui , tant mieux .

                          Dans mon cas , l'ouverture de l'appareil et l'installation de l'interface étaient une nécessité .
                          Les problèmes ont été résolus à 100% , j'ai retrouvé la précision et je peux anticiper comme il se doit lors du pilotage .
                          Dernière modification par Eric G, 07 juin 2020, 21h46.
                          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                          Airspaces (REU974)

                          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Eric G Voir le message
                            Salut Glah ,

                            En ce qui me concerne , sur le Saitek j'avais une zone morte avérée sur le roulis et sur l'élévateur .
                            Sauf erreur de ma part , à l'époque où j'ai fais cette opération , ma version de Xplane ne permettait pas les courbes de réponse que nous retrouvons dans les versions actuelles .
                            Aujourd'hui , je ne sais pas si ses options de réglages permettent de supprimer les zones mortes telles qu'on peut visualiser sur la vidéo que j'ai mis ... si oui , tant mieux .

                            Dans mon cas , l'ouverture de l'appareil et l'installation de l'interface étaient une nécessité .
                            Les problèmes ont été résolus à 100% , j'ai retrouvé la précision et je peux anticiper comme il se doit lors du pilotage .
                            Yes, cool
                            content pour toi, c'est vrai que la zone morte c'est trop chiant quand on veut de la précision, surtout quand on s'aligne sur la piste.
                            Perso, j'ai commandé le honeycomb cet après-midi, d'après tous les commentaires que j'ai pu lire, il s'approche du réel.
                            Pour la zone morte, je ne m'inquiète pas, j'ai trouvé une vidéo qui explique comment refaire le calibrage coté firmware,
                            donc pas d'ouverture.
                            Je l'attends avec impatience et l'essayer en VR !
                            Je vais me prendre certainement le quadrant de la même marque, il a l'air très très bon et surtout configurable à souhait pour tous type d'avions.
                            Mais je me pose la question si on a une configuration sauvegardée pour chaque type, où si il faut réattribuer les commandes à chaque changement...
                            Dernière modification par tsumiko, 07 juin 2020, 23h29.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par tsumiko Voir le message
                              Mais je me pose la question si on a une configuration sauvegardée pour chaque type, où si il faut réattribuer les commandes à chaque changement...
                              Tu peut créer un (voir plusieurs) profil par avion.

                              Je suis passé récemment du yoke Saitek au yoke Honeycomb.

                              Il est précis, les poignées sont plus petites que sur le Saitek, gare aux grosses patounes :-)

                              Hervé
                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X