Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saitek G X52 ne fonctionne que partiellement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Saitek G X52 ne fonctionne que partiellement

    Bonjour à tous ,
    je viens d' acquérir un Saitek G X52 Système de contrôle de vol . Jusqu' a présent comme je suis débutant je pilotait au clavier . J ' ai configuré avec x plane les commandes boutons fonctionnent très bien . Par contre les réglages des axes ne fonctionnent pas. Je ne peux pas piloter au joystick . La manœuvre de réglage des axes à pourtant été faite . Y aurait il une âme charitable pour m' aider s' il vous plait .
    Dernière modification par humulus, 06 juin 2020, 18h00.
    iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017) processeur 3 GHz Intel Core i5 quatre cœurs
    mémoire 8 Go 2400 MHz DDR4
    graphisme Radeon*Pro 555 2 Go
    système MAC OS 10.15.5


    Merci de m' avoir lu , bon vol à tous : Smilaviateur:

  • #2
    Un petit tour par le wiki : http://xplanewiki.fr/34

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par humulus Voir le message
      Bonjour à tous ,
      je viens d' acquérir un Saitek G X52 Système de contrôle de vol . Jusqu' a présent comme je suis débutant je pilotait au clavier . J ' ai configuré avec x plane les commandes boutons fonctionnent très bien . Par contre les réglages des axes ne fonctionnent pas. Je ne peux pas piloter au joystick . La manœuvre de réglage des axes à pourtant été faite . Y aurait il une âme charitable pour m' aider s' il vous plait .
      Question :
      As-tu installé des drivers Spécifiques au Saiteck ou l'as-tu installé "tout nu" ? C'est la 2ème version qu'il faut choisir : X-Plane gérant lui même les périphériques USB type Joysticks, il ne faut surtout n'installer aucun pilote .

      Pour être sûr que ton Saiteck soit bien reconnu par ton iMac, tu peux télécharger l'application "Controllers Lite" : tu verras ainsi tous tes boutons et le débattement de tous des potentiomètres variables (molettes, tirettes , axes, …) : disponible gratuitement sur l'App Store .
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        bonjour
        merci de me répondre je n' ai rien installé comme drivers . X plane a bien reconnu tout de suite le x52 toutes les commandes boutons fonctionnent et sont paramétrables seuls le joystick ne semble pas fonctionné je vais chargé le logiciel . Je te tiendrai au courant merci de ta réponse
        iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017) processeur 3 GHz Intel Core i5 quatre cœurs
        mémoire 8 Go 2400 MHz DDR4
        graphisme Radeon*Pro 555 2 Go
        système MAC OS 10.15.5


        Merci de m' avoir lu , bon vol à tous : Smilaviateur:

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          merci de votre aide j' ai installé le materiel avec l' aide du wiki les axes passent bien au bleu mais lors d' une sim toutes les commandes fonctionnent sauf les fonctions que je contrôlais avant dans le carré avec ma souris
          iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017) processeur 3 GHz Intel Core i5 quatre cœurs
          mémoire 8 Go 2400 MHz DDR4
          graphisme Radeon*Pro 555 2 Go
          système MAC OS 10.15.5


          Merci de m' avoir lu , bon vol à tous : Smilaviateur:

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            pris de remord je suis retourné sur le wiki et j' ai compris mon erreur comme quoi on devrait retourner 7 fois sur le wiki avant d' envoyer un mail encore merci de vos conseils
            bon week end
            iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017) processeur 3 GHz Intel Core i5 quatre cœurs
            mémoire 8 Go 2400 MHz DDR4
            graphisme Radeon*Pro 555 2 Go
            système MAC OS 10.15.5


            Merci de m' avoir lu , bon vol à tous : Smilaviateur:

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              pris de remord suite aux conseils de Daniel je suis retourné sur le wiki et j' ai compris mon erreur .Comme quoi on devrait retourner 7 fois sur le wiki avant d' envoyer un mail encore merci de vos conseils Bon week end à toi
              iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017) processeur 3 GHz Intel Core i5 quatre cœurs
              mémoire 8 Go 2400 MHz DDR4
              graphisme Radeon*Pro 555 2 Go
              système MAC OS 10.15.5


              Merci de m' avoir lu , bon vol à tous : Smilaviateur:

              Commentaire


              • #8
                Et c'est quoi ton erreur ? Pour en faire profiter ceux qui seraient tentés de la faire aussi ...
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire

                Chargement...
                X