Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-plane 530

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-plane 530

    Bonjour

    Je suis débutant, je viens d'acheter Xplane 11 il y a 3-4 jrs.
    Pour découvrir ce simulateur j'ai regardé des tutos sur You Tube pour m'aider Ã* comprendre le fonctionnement du logiciel et donc piloter un avion ...

    C'est en regardant le Tuto n°7 "Utilisation des balises VOR et NDB pour un vol et une approche" de Xplane 11 Tutoriels que j'ai mon problème.
    Après avoir renseigné les fréquences des balises, au moment de rendre active cette fréquence (Ã* 12.20 mm dans le tuto) en appuyant sur la touche V ( celle avec la double flèche) il ne se passe rien "chez moi" alors que dans la vidéo le VOR est capté !
    En comparant les 2 écrans, je ne vois qu'une seule différence. Sur celui de la vidéo, sur le coté gauche en bas du carré bleu il y a en vert "ENR" de spécifié, alors que dans "mon cockpit" c'est TERM qui est renseigné !

    Pouvez vous me dire si le problème vient :
    - de cette différence entre TERM / ENR, comment faire pour le changer (je n'ai pas trouvé l'info dans le mode d'emploi et autres vidéos ...) ?
    - ou bien d'autre chose, dans ce cas quoi faire ?

    D'avance merci

  • #2
    Bonjour,

    TERM c'est pour TERMINAL (approche), ENR, c'est pour EN-ROUTE (croisière).
    Tu as peut-être activé le mode APR (approche) du GPS. Je n'ai malheureusement pas XP sous la main pour vérifier.
    Vérifie quand même que la fréquence de la balise corresponde bien et que tu sois à la portée de la balise, car si tu es trop loin, ou si un obstacle bloque le signal radio, tu ne capteras rien. Vérifie aussi que tu es en VLOC et non pas en GPS.

    A+
    Bruno
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

    Commentaire

    Chargement...
    X