Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: SLI, bientot une solution ?

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par tsumiko Voir le message
    Vends tes 2 2080 et attends la sortie (sous peu) des 3080 ti
    Le SLI de nos jours ne sert plus Ã* grand chose surtout pour le rapport performances/prix
    Les cartes ont assez de puissance pour nos usages "basiques"
    Après, pour faire tourner RDR2 en 4k au maximum, une 2080ti est loin de suffire,
    mais une telle dépense en vaut-elle le prix pour le plaisir éphémère des yeux?
    surtout qu'en 4k, l'antialiasing 2x et surtout 4x me semble tout Ã* fait inutile.
    Et on n'a pas les problèmes de SLI/Crossfire
    sans parler de
    - Consommation
    - Chauffe dans le PC
    - Bruit
    - Obsolescence des cartes, de plus en plus courte

Le SLI/Crossfire est un très mauvais choix, 2 cartes vidéos ne veut pas dire 2 fois la puissance d'une même carte.
    Pour un PC qui va être dépassé dans 4, voire 5 ans.

Bon, c'est pas mon argent...
    Mes cartes me servent pour mon travail. VFX et 3D, et les gains pour le rendu GPU (Octane ou Redshift) est flagrant de par la quantité de cudas. Je suis loin d'avoir une application basique, même si effectivement on ne double pas les perfs. Cela reste une solution bien plus économique qu'une quadro. Le dernier jeu vidéo que j'ai utilisé était sur PS1 dans les années 90, ce n'est pas du tout une config dédiée gaming. Acheter une titan RTX aurait été un meilleur choix oui. Mais l'esthétique des 2 cartes n'a jamais motivé le choix. Pour les températures, aucun souci non plus, tout est watercoolé même ma ram. Et pour les sous, étant un machine pro je l'ai largement amortie et 15 000 balles pour un pc dédié 3D c'est presque un minimum (c'est le prix d'une seule bonne carte graphique type quadro GV100). Gain de temps de rendu = argent. Effectivement pour l'obsolescence c'est un fait, en 5 as j'aurais déjÃ* remplacé plusieurs fois la totalité de ma platerforme. Si un livreur a besoin d'une voiture pour travailler, moi j'ai besoin d'une grosse machine, qui ne l'est d'ailleurs pas pour mon activité.

XP est un passe temps, je ne monterai pas un machine pour ça c'est certain. Je croois que les 3080 ti n'arriveront pas avant la fin de l'année, mes impératifs pro ne me permettent pas d'attendre les nouvelles générations. D'autant que j'ai acheté mes cartes quand elles sont sorties. On attendra les 4080 ti ou plutôt un quadro c'est certain ;)
    Dernière modification par Michael Cantello ; 10/06/2020 à 19h26.
    Config: Boitier: Cooler Master H500M / CM: Asus Prime Deluxe II X 299 / CPU: I9 9900X (cadencé 5,2Ghz) / RAM: 128G Crucial Ballistix 3600 Mhz / CG: 2 x Asus RTX 2080 Ti 11g (SLI/Nvlink) (OC 1995 MHZ)/ 4 Samsung 970 EVO plus 1 T + 1 HDD Seagate Barracuda 4T / Alim: Cooler Master Gold 1200W / Ecrans: 2 x LG 49wl95c-w 49" Ultrawilde OLED pour 5120 x 2880 px ( 2 x 5120 X 1440) / Watercooling complet (CPU/GPU/RAM) EKWB. Joystick Logiteck Extreme 3D (sera vite remplacé)

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par temium62 Voir le message
    Salut
    message d aucune utilité ni aide particulière...juste 1 "Waooouuu" la config de ouf, 2 cartes 2080Ti !!!
    Outils professionnels rien de plus ;) Je n'aurais jamais monté ce genre de machine si elle ne me rapportait pas de sous
    Config: Boitier: Cooler Master H500M / CM: Asus Prime Deluxe II X 299 / CPU: I9 9900X (cadencé 5,2Ghz) / RAM: 128G Crucial Ballistix 3600 Mhz / CG: 2 x Asus RTX 2080 Ti 11g (SLI/Nvlink) (OC 1995 MHZ)/ 4 Samsung 970 EVO plus 1 T + 1 HDD Seagate Barracuda 4T / Alim: Cooler Master Gold 1200W / Ecrans: 2 x LG 49wl95c-w 49" Ultrawilde OLED pour 5120 x 2880 px ( 2 x 5120 X 1440) / Watercooling complet (CPU/GPU/RAM) EKWB. Joystick Logiteck Extreme 3D (sera vite remplacé)

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par PhM Voir le message
    Il faut les déplacer dans un autre répertoire pour tester. Plugin pas chargé = pas de risque de plantage, tu auras vite une réponse.

Des fichiers en attachement c'est beaucoup plus facile pour chercher un éventuel problème.

SLI ou CrossFire non sont pas non-plus la panacée. Il y a des problèmes techniques liés au fait que ce sont deux cartes séparées, on peut paralléliser mais pas toujours au mieux.

Le fait que ça tourne mieux sur d'autres configurations montre qu'il y a un problème qu'il faut essayer d'identifier.

• Qu'est-ce qui tourne sur la machine en même temps ?
    • Un antivirus qui se mêle de ce qui ne le regarde pas ?
    • Mets tout au minimum, pas d'avions IA, pas de plugins, rien, avec la scène KSEA de base et fais une copie d’écran de la fenêtre microprofile (agrandis la et mets la en pause ensuite pour la capture).

On va déjà voir ce que ça donne.

PhM
    Merci pour tes répoonses PhM, je vais suivre tes conseils ce week end. Par contre, et pardon pour cette question, mais où trouver cette fenêtre microprofile ?

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par djetdail Voir le message
    Salut

Que donne les fps si tu n'affiche X-plane que sur un seul écran ?

5120x2880=14 745 600 pixels c'est peut être beaucoup, même pour une RTX2080 11 go ...

Hervé
    J'utilise les deux écrans avec cette résolution uniquement pour du vfr quand pas trop besoin d'accès simplifié au instrus. Si je vois mon badin ça me suffit. Dans 90% des cas j'utilise XP uniquement sur un seul écran et j'utilise l'autre pour mes maps, Aivlasoft et Pilot2ATC. Sinon question FPS ça marche mieux en 5120 x 2880 sur des benchmarks type 3DMark plutôt qu'avec une seule carte. Le SLI fait visiblement polémique et n'a aucun interet (en jeu) pour du 1080, par contre il montre tout son interet dans les grosses résolutions. Les gains sont flagrants vraiment Mais comme expliqué, les jeux ne m'interessent pas, mes cartes me servent pour du redu 3D GPU uniquement. Et accessoirement pour XP ;)

Utilisateur enregistré Avatar de PhM
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Michael Cantello Voir le message
    ... où trouver cette fenêtre microprofile ?
    Dans le menu Developer -> Show Microprofiler, redimensionner la fenêtre (agrandir), cliquer sur pause dans les menus de cette fenêtre et faire une capture d’écran.

PhM
    Dernière modification par PhM ; 11/06/2020 à 02h32.
    X-Plane 9.70 & 11.50b6 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster TFRP

Règles de messages