Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rechargement d'une partie ne fonctionne pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le rechargement d'une partie ne fonctionne pas ?

    Bonjour,

    J'ai voulu recharger un vol en cours que j'avais sauvegardé et voici ce que j'ai observé :

    1) Le plan de vol a disparu ;
    2) impossible de "load" le plan de vol , marque NOT AVAILABLE ;
    3) L'Autopilot est désactivé y compris A-throttle ;
    4) l'écran est tout bizarre .

    Est ce que qqu'un a déjà sauvegardé un vol en cours de route et rechargé derrière ?

    N'est il pas possible de sauvegarder un vol en cours de route ?

    Merci par avance de vos conseils avisés

    Cordialement
    Papat6938

    Win 10
    Ram 20go
    processeur I7 3770 CPU 3.40 Ghz
    Carte graphique Geforce GTX 1060 3GB

  • #2
    Bonsoir,
    Je ne crois pas qu'Xplane puisse faire ça.
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Yves Voir le message
      Bonsoir,
      Je ne crois pas qu'Xplane puisse faire ça.
      à quoi sert l'option de sauvegarder/recharger alors ?
      Et ça pose aussi un pb pour les vols longs courriers, ça oblige à rester jusqu'à 10 h derrière l'écran éventuellement?
      C'est curieux que les devs n'aient pas prévu cela ?

      Merci
      Papat6938

      Win 10
      Ram 20go
      processeur I7 3770 CPU 3.40 Ghz
      Carte graphique Geforce GTX 1060 3GB

      Commentaire


      • #4
        Est-ce que tu es allé faire un tour sur le wiki d'Xplane.fr ?
        Si ce n'est pas le cas, voici un paragraphe qui pourrait t'intéresser : http://xplanewiki.fr/477
        PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
        Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par PCA6938 Voir le message
          Et ça pose aussi un pb pour les vols longs courriers, ça oblige à rester jusqu'à 10 h derrière l'écran éventuellement?
          :-)

          C'est plutôt devant l'écran ...
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Yves Voir le message
            Est-ce que tu es allé faire un tour sur le wiki d'Xplane.fr ?
            Si ce n'est pas le cas, voici un paragraphe qui pourrait t'intéresser : http://xplanewiki.fr/477
            Autrement dit, on ne peut pas sauvegarder un vol en cours d'un liner . C'est bien dommage, on ne peut donc pas faire de longs voyages, sauf à "jumper" les waypoints (qui plantent régulièrement d'ailleurs) . La seule solution pour un vol de 10/12h , est d'initier le vol, de décoller, de mettre l'AP et d'aller se coucher pour récupérer le vol où il en est le lendemain matin (sous réserve de ne pas se lever trop tard, lol).
            Papat6938

            Win 10
            Ram 20go
            processeur I7 3770 CPU 3.40 Ghz
            Carte graphique Geforce GTX 1060 3GB

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par PCA6938 Voir le message
              à quoi sert l'option de sauvegarder/recharger alors ?
              Et ça pose aussi un pb pour les vols longs courriers, ça oblige à rester jusqu'à 10 h derrière l'écran éventuellement?
              C'est curieux que les devs n'aient pas prévu cela ?
              Merci
              Oui hélas, c'est le choix de l'ultra-réalisme...Quand on vient de FS , ça choque au début..
              Moi je ne fais que des vols nationaux ou européens de moins de 3h (après ma femme commence à râler)
              Seuls les AIRBUS de TOLISS proposent cette fonctionnalité : sauvegarde/recharge de TOUT de A à Z (plan de vol compris...) comme dans FS

              (pour accélérer entre 2 waypoints au dessus de l'océan ou de la Toundra, tu peux faire CTRL+T mais ça accélère 2 ou 3x plus vite , guère plus... demande un café à l'hôtesse...)
              Dernière modification par hawkertempest, 08 juin 2020, 20h38.
              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par hawkertempest Voir le message
                Seuls les AIRBUS de TOLISS proposent cette fonctionnalité : sauvegarde/recharge de TOUT de A à Z (plan de vol compris...) comme dans FS
                Il me semble que son concurrent direct A320 FF permet la sauvegarde du vol.


                @patat6938
                Pour les longs vols, il existe cet accessoire.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hamac.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		21,1 Ko 
ID : 			468666
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par hawkertempest Voir le message
                  Oui hélas, c'est le choix de l'ultra-réalisme...Quand on vient de FS , ça choque au début..
                  Moi je ne fais que des vols nationaux ou européens de moins de 3h (après ma femme commence à râler)
                  Seuls les AIRBUS de TOLISS proposent cette fonctionnalité : sauvegarde/recharge de TOUT de A à Z (plan de vol compris...) comme dans FS

                  (pour accélérer entre 2 waypoints au dessus de l'océan ou de la Toundra, tu peux faire CTRL+T mais ça accélère 2 ou 3x plus vite , guère plus... demande un café à l'hôtesse...)
                  Ah ben non, justement, je vole avec un A321 de toliss (avec livrée easyjet) et au rechargement, mon plan de vol a disparu . Comment fais tu pour retrouver ton plan de vol après chargement ?
                  Papat6938

                  Win 10
                  Ram 20go
                  processeur I7 3770 CPU 3.40 Ghz
                  Carte graphique Geforce GTX 1060 3GB

                  Commentaire


                  • #10
                    Le zibo possède une telle option.
                    Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Bizarre.
                      Pas avec mon A319... Je revérifierai demain...(c'était la raison pour laquelle j'ai acheté le 319 de TOliss en plus du 320 de FF car à l'époque le 320 de FF ne le faisait pas encore)
                      Quant au A 320 FF je confirme DjetTail effectivement, tout est maintenant enregistré au poil avec le menu "States" de la tablette de bord (mais je ne m'en sers plus guère vu qu'il n'est pas optimisé Vulkan, dès qu'il y a des nuages je passe sous les 20 FPS et X-pilot (VATFRANCE) me jette...)
                      Ravi d'apprendre que le Zibo a enfin implémenté lui aussi le save/load complet.
                      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par PCA6938 Voir le message
                        Autrement dit, on ne peut pas sauvegarder un vol en cours d'un liner . C'est bien dommage, on ne peut donc pas faire de longs voyages, sauf à "jumper" les waypoints (qui plantent régulièrement d'ailleurs) . La seule solution pour un vol de 10/12h , est d'initier le vol, de décoller, de mettre l'AP et d'aller se coucher pour récupérer le vol où il en est le lendemain matin (sous réserve de ne pas se lever trop tard, lol).
                        Ou de mettre XP en pause et mettre ton ordi en veille, si c'est pour le lendemain.
                        Bons vols
                        Patrick

                        X-PLANE 11.55.r2 Metal
                        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut, salut

                          sur l'A319 de TL c'est là pour les sauvegardes il y a un moment que je ne l'ai pas utilisé je ne me souviens plus si cette sauvegarde est complete au niveau MCDU

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		toll.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		136,3 Ko 
ID : 			468667
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X