Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix de config

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix de config

    Bonjour m'sieurs dames!
    J'avoue que mon portable se tape de sacrées sueurs depuis que je lui ai imposé X-plane...
    Je vais donc passer sur une tour qui sera dédiées essentiellement à ça5. J'ai "sélectionné" deux config pour le même tarif que j'aimerais vous soumettre pour avoir votre avis et savoir si quelque chose doit être modifié.
    Mon but: voler en hélico, VFR exclusivement avec un maximum de détails. Par vol, je ne sors en général jamais de la tuile, donc je ne pense pas utiliser plus de 4 tuiles que je vais télécharger en z19 avec si possible des mesh en UHD, et stockées sur un DD.
    VR à suivre dans quelques temps! Pour l'instant, je pense le brancher sur la télé.
    Comme je suis une vraie buse en informatique, j'ai laissé le site vérifier la compatibilité des éléments. Le choix s'est fait au tarif pour rester dans l'enveloppe et sinon, à la couleur des vis, c'est vous dire si j'ai besoin de vous...!
    Donc:

    Intel core i3-8100 (3.6ghz) + carte ASRock H310CM-ITX/AC + DDR4 HyperX Fury 2x16Go 2666MHz + Radeon RX 5600 XT Windforce OC + DD Toshiba P300 1To

    ou

    AMD Ryzen 5 1600 AF (3.2GHz) + Gigabyte B450 gaming X + DDR4 Corsair vengeance LPX 2x16 Go 2666Mhz + GeForce GTX 1660 Super OC + Tosh P300 1To

    Trop léger ou ça va passer...?
    Merci pour vos lumières!

    Thierry
    Nvidia Gforce GTX 1050, intel core i5-8300H 2.3Ghz 4 cores

  • #2
    Idéalement , indiques clairement ton budget ?

    Rémi
    Remi
    Bordeaux
    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

    Commentaire


    • #3
      Ouais, effectivement, la grosse question, c'est de savoir combien il faut mettre pour avoir quelque chose qui fonctionne correctement et avec fluidité en VR sans faire trop de concessions sur les détails...
      Les deux config que j'ai repéré tournent à un micro poil moins de 1000€ pour la tour uniquement.
      J'ai vu sur un autre post que pour que la VR soit fluide, il faut que ça tourne déjà à 60fps. Est-ce que tu penses que ces deux config passent ou je suis naïvement loin du compte?
      Quid de vulkan? Kézako et faut il un matos particulier...?

      Pour l'instant je tourne sur un portable qui est un peu limite mais j'apprends à piloter, donc je suis plus concentré là dessus. Quand je vais maîtriser, je vais lever les yeux et il faudra que ce soit joli Donc si vous me dites que je dois mettre le double, j'attendrai plutôt que me jeter sur une mauvaise config, moins chère mais décevante. Donc du fric jeté par la fenêtre...
      Dernière modification par Ttoo, 11 juin 2020, 19h44.
      Nvidia Gforce GTX 1050, intel core i5-8300H 2.3Ghz 4 cores

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Un avis rapide :
        - ce ne sont pas des configs d'avenir
        - il faudrait pousser au moins jusqu’à 1500 euros pour avoir une carte graphique plus puissante.
        - 1 To de disque ce n'est pas assez.

        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Salut,
          Ca me semble assez (trop) léger, surtout si tu envisage de la VR. 8Go de VRAM c'est le minimum, tes CG à 6Go risquent de ne pas suivre ou ton expérience de jeu sera décevante.
          je pense que tu n'atteindras pas 60 fps avec ces cartes (même si Vulkan va aider) à moins de réduire tous les paramètres au minimum.
          Un SD permet d'avoir des échanges plus fluides.
          JlF
          Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

          Commentaire


          • #6
            Merci, j'ai réajusté avec une CG en 8Go, un SSD de 480Go, un proc 6 coeurs mais qui tourne apparemment moins vite: i3 8100 3.6Ghz contre i5 8400 2.8Ghz

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		config pc.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		113,1 Ko 
ID : 			468682

            Pour la taille du DD ou du SSD, je ne vais pas faire de liner mais uniquement du VFR. Je vole à peu près 1h/jour donc sur une tuile à la fois, deux max pour ne pas être limité par une frontière. Et j'ai déjà un DD externe de 500Go.

            Niveau budget, je ne suis pas à 1500 mais j’atteins mon plafond...

            Merci encore pour votre avis (est ce que ce sera décevant ou pas...)!
            Dernière modification par Ttoo, 12 juin 2020, 18h33.
            Nvidia Gforce GTX 1050, intel core i5-8300H 2.3Ghz 4 cores

            Commentaire

            Chargement...
            X