Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ivao ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ivao ?

    Hello

    J'ai découvert IVAO sur internet. Qu'en pensez vous ? quelqu'un la déjà utilisé ?

    Merci
    Papat6938

    Win 10
    Ram 20go
    processeur I7 3770 CPU 3.40 Ghz
    Carte graphique Geforce GTX 1060 3GB

  • #2
    Bonjour PCA,

    oui, beaucoup de membres de ce forum volent sur IVAO.
    J'y vole régulièrement, et c'est très bien.

    Il faut évidemment au préalable bien connaitre l'avion avec lequel tu voleras sur le réseau.
    Ensuite, il y a pas mal de lecture pour connaitre toutes les procédures etc.... ainsi que l'alphabet phonétique international.
    le réseau IVAO se veut au plus près du réel, c'est pour cela qu'il est important de bien connaitre toutes ces procédures.

    Et puis... c'est parti!!! les membres du réseau sont très sympas et t'aideront à appréhender tes 1er vols réseaux sans problème.
    Il ne faut pas avoir de crainte de se lancer, et préciser que ce sont tes premiers vols.

    Si en plus tu maitrises l'anglais, A toi les vols internationaux!!

    Par ailleurs, il existe d'autres réseaux:
    - VATSIM, qui se veut aussi proche de la réalité également et dont beaucoup de membres font parti aussi,
    - et d'autres que je connais moins, et dont les objectifs recherchés peuvent être différents ( juste le plaisir de voler ensemble, école de vol, etc...)


    En conclusion, je t'encourage à tester le vol en réseau qui, pour ma part, a donné une dimension supplémentaire à "ma" façon de voler sur X-plane, et au plaisir que j'y recherchais.

    L'étape suivante serait de voler en cockpit partagé sur IVAO ( comme le propose volenduo http://www.serv-rv.fr/agora_vpi/ ) , mais je suis encore sur X-plane 10, donc cela ne m'est pas possible pour le moment....

    Bons vols!
    Dernière modification par wood25wood, 14 juin 2020, 16h13.
    Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
    Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
    Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
    Version X-plane: 10.51.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Je me suis mis à voler pour la première fois en réseau pendant le confinement, sur IVAO.
      Très bonne expérience, depuis la très grande majorité de mes vols (voire tous ?) sont en réseau.
      Pour le moment je vole dans le sud-ouest de la France (Tarbes / Toulouse / Biarritz), avec un TBM850 (Daher Socata).

      C'est très immersif, c'est très "humain".
      Cela permet également de suivre des procédures, des "règles de vol" et de travailler des notions d'aéronautique (cartes, météo, phraséologie...).
      Cela me semble être un bon moteur pour s'entraîner à bien piloter, à bien gérer son appareil (altitude, vitesse...).

      Excellent accueil sur le réseau, contrôleurs tolérants et agréables.

      Bonne soirée,
      A plus tard,

      Adrien
      Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

      Commentaire


      • #4
        Bonjour peut on voler avec l'avion de son choix ? Amitiés Denis
        Denis - Urçay - 03 Allier.
        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

        UC Gaming DarkDesk 1001-1
        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
        2 écrans 24 pouces
        16 Go SDRAM SDR3
        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
        Windows 10
        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
        Manettes Saitek Quadrant

        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Denis,

          Je dirais que oui.
          Nous trouvons évidemment du liners (beaucoup de B737...)
          Mais aussi des avions de l'aviation générale type Cessna, Robin, etc... pour entrainement au tour de piste avec contrôle, et/ou vol VFR.
          Des vols hélicos avec des pilotes qui annoncent qu'ils interviennent sur autoroute pour un accident...

          Et tout autre type d'avion.

          Moi-même je vole fréquemment avec un B1900D.

          En revanche, je n'ai jamais remarqué d'avions "historiques" genre latécoère ou autres.

          Je t'invite à te rendre sur Webeye, et de cliquer sur les avions de ton choix. Tu auras toutes les infos les concernant.


          Amitiés,

          David.
          Dernière modification par wood25wood, 14 juin 2020, 22h40. Motif: rajout lien webeye
          Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
          Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
          Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
          Version X-plane: 10.51.

          Commentaire


          • #6
            Hello,

            J'aimerais savoir :

            1) Si on peut voler IVAO avec un avion du type A-321 de chez Toliss (c'est celui avec lequel je vole .
            2) j'ai été sur le site web mais j'avoue être un peu perdu . Quels sont les pré recquis pour voler IVAO ? Que me conseillez vous comme logiciel à télécharger nécéssaire ?
            3) Par mon ancien métier (avant que je doive en changer), je suis familiarisé IRL avec les règles aéronautiques (y compris les procédures an anglais)
            4) J'ai cru voir qu'on pouvait également prendre le rôle d'un contrôleur aérien ? Je suis Trilingue Français/Anglais/Allemand
            5) Sur quel site réseau volez vous ?

            Merci d'avance pour toutes vos réponses
            Dernière modification par PCA6938, 15 juin 2020, 00h09.
            Papat6938

            Win 10
            Ram 20go
            processeur I7 3770 CPU 3.40 Ghz
            Carte graphique Geforce GTX 1060 3GB

            Commentaire


            • #7
              Salut

              Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
              Bonjour peut on voler avec l'avion de son choix ? Amitiés Denis
              Oui Denis avec n'importe quoi, nous avons volé en cockpit partagé en Antonov24 sur des routes IFR :-)

              Du moment que l'aéronef à un code ICAO tu peut voler.


              @PCA6938

              En Toliss oui bien sur.

              Les pré requis ?
              Ccomme l'as écris Wood25wood le plus important est de maitriser son avion et être capable réaliser les clairances demandées par les ATC.
              il est fréquent de "voir" des pilotes complètement perdus car habitués à laisser faire leurs FMC et être incapable de faire des direct, des modifications de STAR et de gérer leur plan de descente.

              La phraséo et la connaissance des procédures peut être acquis au fur et à mesure. Il faut, bien sur, savoir lire au minima les cartes correspondant au type de vol pratiqué VRF et ou IFR.

              Une bonne pratique est de ce connecter sur un parking et d'écouter les échanges et si le trafic est faible de poser des questions aux contrôleurs.

              Comme dans la réalité le tour de piste qui est indispensable à l'apprentissage d'un avion est également un bon exercice de phraséo.

              Perso j'ai volé principalement sur IVAO mais l'arrivée des nouveaux logiciels de connexion et la gestion plus réaliste du son m'ont fait basculer chez VATSIM et dans l'apprentissage de la phraséo internationale.

              L'énorme avantage de se lancer dans les vols en réseau hors le fait de se rapprocher de la réalité, c'est d'être "obligé" d'apprendre, de comprendre.


              Bons vols

              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Une question sur le vol en réseau ?
                --> rubrique Vol Réseau

                Sujet déplacé au bon endroit.
                Merci de respecter les rubriques du forum.

                Daniel
                (un des modérateurs)
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  pour appréhender le vol en réseau, le mieux est de se rendre par exemple sur IVAO.fr/ rubrique pilote/Débuter comme pilote.
                  Les logiciels à installer y sont référencés.
                  Ensuite, il y a toute une série de pdf à lire et à relire ici https://www.ivao.fr/fr/pages/training/instruction avec notamment les bases de la phraséologie.
                  Pour ma part, j'ai imprimé quelques pages des bases de la phraséologie, que je "révise" de temps en temps.

                  Il existe aussi des formations organisées par VATSIM et dont JEANLOUIS1212 se fait l'écho sur ce forum.
                  Par exemple pour juin, https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=67410.

                  Pour le contrôle ATC, des formations y sont aussi dispensées.

                  Voici maintenant comment je prépare un vol en réseau:
                  1/ je me rends sur le planning ATC afin de connaitre les zones controlées durant ma période de vol, et je choisis mes A/P de départ et d'arrivée. C'est toujours frustrant de lancer un vol et de se rendre compte au bout d'1h de vol que mon aéroport d'arrivée n'est plus controlé...
                  2/ je prépare mon vol sur SIMBRIEF, et j'exporte le fichier default.fpl.
                  Ce fichier contient toutes les caractéristiques du vol (altitude, route, etc) mais aussi les caractéristiques de l'avion choisi (notamment les équipements embarqués - trés important pour le contôle )
                  3/ J'insert ce fichier dans le dossier flightplan de X-IVAP qui est le logiciel mac qui me permet de voler sur IVAO. (c'est IVAP pour Win - bientôt remplacé par ALTITUDE sur toutes les plateformes)
                  4/ je télécharge les cartes des A/P de départ et d'arrivée pour choisir "ma" gate de départ, jeter un oeil sur la nomenclature du taxiway qui me permettra de rejoindre le point d'attente de la piste d'envol, et étudier la SID.
                  5/ Je me connecte à X-plane. Je choisis ma Gate de départ.
                  6/ Je me connecte à IVAO et prends connaissance de l'ATIS.
                  ...
                  Pour info, j'étudie la carte de mon A/P d'arrivée durant le vol.

                  Dernière chose, il est important au préalable de bien configurer ces avions dans SIMBRIEF.

                  Cette prépa est très personnelle. Je suppose que d'autres membres procèdent de manière totalement différente!

                  Cela peut paraître un peu long, mais avec un peu d'entrainement, une préparation de vol me prends grosso modo 15-20min.

                  Voilà!

                  Bons vols.
                  Dernière modification par wood25wood, 15 juin 2020, 17h01.
                  Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
                  Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
                  Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
                  Version X-plane: 10.51.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par wood25wood Voir le message
                    Bonsoir Denis,

                    Je dirais que oui.
                    Nous trouvons évidemment du liners (beaucoup de B737...)
                    Mais aussi des avions de l'aviation générale type Cessna, Robin, etc... pour entrainement au tour de piste avec contrôle, et/ou vol VFR.
                    Des vols hélicos avec des pilotes qui annoncent qu'ils interviennent sur autoroute pour un accident...

                    Et tout autre type d'avion.

                    Moi-même je vole fréquemment avec un B1900D.

                    En revanche, je n'ai jamais remarqué d'avions "historiques" genre latécoère ou autres.

                    Je t'invite à te rendre sur Webeye, et de cliquer sur les avions de ton choix. Tu auras toutes les infos les concernant.


                    Amitiés,

                    David.
                    Merci David !
                    je viens de m'y rendre et de trouver un 777 200-LR, celui que j'ai c'est a dire le 777 de flight Factor serait il utilisable ? si oui franchement ça me branche ... Amitiés Denis
                    Denis - Urçay - 03 Allier.
                    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                    UC Gaming DarkDesk 1001-1
                    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                    2 écrans 24 pouces
                    16 Go SDRAM SDR3
                    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                    Windows 10
                    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                    Manettes Saitek Quadrant

                    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ceux que ça intéresse un podcast sur le sujet
                      Bonjour et bienvenue dans le 49ème épisode de ce podcast ! Cette semaine, nous allons parler d’un sujet que nous n’avons pas encore évoqué sur le podcast : la simulation aérienne en ligne. Il s’agi…
                      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                      https://ailgorbot.wordpress.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        @Ailgobort
                        Ah tiens, j'écouterai. Merci!

                        @Denis

                        Oui, avec le B777 de chez FF, tu peux y aller sans soucis!!
                        Yapluka!

                        Bons vols!
                        Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
                        Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
                        Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
                        Version X-plane: 10.51.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par wood25wood Voir le message
                          @Ailgobort
                          Ah tiens, j'écouterai. Merci!

                          @Denis

                          Oui, avec le B777 de chez FF, tu peux y aller sans soucis!!
                          Yapluka!

                          Bons vols!
                          Merci ! j'ai essayé de m'inscrire mais j'ai une erreur ... je vais persévérer ....
                          Denis - Urçay - 03 Allier.
                          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                          UC Gaming DarkDesk 1001-1
                          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                          2 écrans 24 pouces
                          16 Go SDRAM SDR3
                          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                          Windows 10
                          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                          Manettes Saitek Quadrant

                          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X