Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XP Realistic Pro v2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Goofy Voir le message
    XP Realistic Pro update v2.12 est disponible: (8 juillet 2020)
    http://www.xprealistic.com/
    Bonjour Jean-Pierre,

    J'avoue que je ne comprends pas très bien l'utilité ce cet addon. Toi qui le pratique peux-tu nous en dire un peu plus car même la video de Q8 ne me donne pas la réponse qui va me décider à sortir 30€ pour l'acquérir.
    Est-il justifié sur un liner ?

    Ton avis compte pour moi. Alors Merci.
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir micaeli ,

      Je ne cherches pas à me substituer à l'ami Jean Pierre , je donne juste un petit avis sur un produit que j'utilise .

      XPRealistic permet d'ajuster pas mal de fonctionnalités qui sont simulées dans Xplane (démarrage moteur , effet de sol , trainée des volets , des aérofreins , survitesse , turbulence , décrochage etc ... etc ...)
      Ses effets se voient (par des mouvements , des vibrations , des effets sur le pilote , des amplitudes des mouvements ... ) et s'entendent .
      Tous les paramètres sont ajustables par le pilote en fonction de ce qui peut être vraie et connue sur tel ou tel type d'aéronef , mais aussi en fonction de gout personnelle .

      C'est un add-on qui procure une meilleure sensation d'immersion .
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Eric G Voir le message
        C'est un add-on qui procure une meilleure sensation d'immersion .
        En étant plus direct, je dirais que tu "ressens" des mouvements de tête (entre autres)
        Par exemple, quand tu effectues un virage serré à droite, l'image de ton écran te donne l'impression que ta tête bascule à gauche, poussée par la force centrifuge …
        Si tu effectues une ressource, tu t'enfonces dans ton siège, la tête rentrée dans tes épaules …
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Eric G Voir le message
          Bonsoir micaeli ,

          Je ne cherches pas à me substituer à l'ami Jean Pierre , je donne juste un petit avis sur un produit que j'utilise .

          XPRealistic permet d'ajuster pas mal de fonctionnalités qui sont simulées dans Xplane (démarrage moteur , effet de sol , trainée des volets , des aérofreins , survitesse , turbulence , décrochage etc ... etc ...)
          Ses effets se voient (par des mouvements , des vibrations , des effets sur le pilote , des amplitudes des mouvements ... ) et s'entendent .
          Tous les paramètres sont ajustables par le pilote en fonction de ce qui peut être vraie et connue sur tel ou tel type d'aéronef , mais aussi en fonction de gout personnelle .

          C'est un add-on qui procure une meilleure sensation d'immersion .
          C'est exactement ce que je pense
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #35
            Merci à vous tous, je sais enfin à quoi m'en tenir...je vais devenir un utilisateur de plus.
            Amazing comme dit Q8
            PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

            Commentaire


            • #36
              La version 2.1.3 de XP Realistic Pro vient de sortir:

              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #37
                Salut Part'naires,

                Je tombe par hasard sur ce post, autant vous dire que çà me tente... Mais je cherche aussi un outils vocal qui peut lire les checkslits de l'avion est-ce qu'il permet de faire aussi celà, bien que j'en doute un peu, je tente la question tout de même ?
                PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                Commentaire


                • #38
                  Salut,
                  Oui tu as cet excellent plugin :
                  History Xchecklist started out as a Linux checklist program to fill a void that was there in fall of 2010. Michal and I worked on it and initially was only in the forums and then it was in the download section. It looks like there is another void as there is no 64 bit checklist program. In the be...


                  Associé à une checklist dynamique ou non, tu entendras une voix te lister les actions à réaliser (le mieux est de télécharger le pack voix anglais sous windows si tu ne veux pas avoir une prononciation à la française).
                  Jean-Pierre (Goofy) nous régale régulièrement de checklists pour divers appareils, checklists que tu peux télécharger sur .org

                  Bons vols
                  Hervé

                  PC monté par mes soins (en 2023) :

                  - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                  - CPU Intel i5 13600K
                  - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                  - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                  - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                  - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                  - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                  - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                  - HDD 1To pour addons ORBX
                  - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                  Version : 12.09 RC5

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour Hervé et Merci,

                    Oui ce lien je le connait, mais j'ai vu des vidéos et aucune ne montrait la partie vocale, uniquement cliquez !
                    J'ai donc cru que l'option vocale n'existait pas.

                    Perso sous Fsx-P3d sous lua je m'étais crée mes propres liste 'vocale' mais là je suis en manque de temps pour refaire celà pour XP .

                    De plus sauf erreur de ma part, j'ai pas lu dans le descriptif la partie vocale , ou j'ai mal lu ?

                    Que veux-tu dire par checklist dynamique ?

                    PS : je viens de lire plus en détail sur ce plugin :

                    Liste des fonctionnalités
                    • Remplacement instantané du plugin checklister de snailpup
                    • Compatible Win / Mac / Lin 32/64 bits et 9.70
                    • Fonctionnalités qui parlent de "copilote" disant des éléments de la liste de contrôle pour vous
                    • Comprend la parole native pour chaque plate-forme pour permettre plus d'options
                    • Copilot peut également vérifier certaines actions pour vous pendant que vous les exécutez
                    • Les actions (Vérifier, Précédente, Suivante) peuvent être mappées sur le bouton clé / joystick de votre choix
                    • Applique un flux de liste de contrôle strictement séquentiel
                    Donc faut que je comprenne le fonctionnement en détail, il y a un manuel ?

                    merci
                    Dernière modification par Christy91, 24 septembre 2020, 12h17.
                    PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                    Commentaire


                    • #40
                      Quand je dis dynamique, cela signifie que ton "copilote" t'énonce une action à effectuer, comme "landing light on". Dès que tu l'as fait, il passe automatiquement à l'instruction suivante, sans que tu ais besoin de cliquer pour valider. Ces items sont repérer par un "+". Si ce n'est pas le cas, tu devras valider, soit en cliquant, soit par un bouton sur ton joystick, comme je l'ai paramétrer moi.
                      la partie vocale se limite à l'énonciation par le copilote des actions. Par contre tu ne peux pas répondre, "check" par exemple.
                      Hervé

                      PC monté par mes soins (en 2023) :

                      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                      - CPU Intel i5 13600K
                      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                      - HDD 1To pour addons ORBX
                      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                      Version : 12.09 RC5

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci à toi :-)

                        je viens de l'installer, de lire le manuel, et je vais le tester dans la journée. SUper de Super...

                        Vraiment ce Forum Merci à tous les intervenants, votre état d'esprit fait chaud au coeur.
                        PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut Christy

                          Pour les checklist dynamiques utilisables avec le plugin Xchecklist, j'en ai réalisées quelques une. Il n'y a pas de liner, ni d'hélico, ce n'est pas ma tasse de thé.
                          Certaines sont anciennes. Ainsi sur celles-ci il peut y avoir certains points de checklist qui ont perdu leur dynamisme (cochage automatique si l'action du point de checklist courant est déjà réalisé ou est réalisée par le pilote dans le cockpit): avec les mises à jour successives de X-Plane les datarefs évoluent ou changent de nom. Le dynamisme des checklist est basé sur l'usage de très nombreuses datarefs... Si un point de checklist a perdu son dynamisme, il suffit de valider avec la souris le point de checklist correspondant pour cocher sa case.
                          Nota: il existe des raccourcis clavier et affectations joystick paramétrables permettant une utilisation plus rapide et plus conviviale de Xchecklist (perso, j'ai dédié un chapeau chinois de mon joystick à l'usage de Xchecklist: toggle de l'affichage de la fenêtre Xchecklist, validation manuelle du point de checklist courant, passer à la page précédente ou la page suivante de la checklist, donc naviguer dans la checklist)


                          Pour la partie vocale du plugin Xchecklist, c'est juste une case à cocher dans les options de Xchecklist (via le menu des plugins de X-Plane).
                          Comme je n'utilise pas cette fonctionnalité vocale, dans mes checklist il peut y avoir des caractères qui sont prononcés à tord (dû à la mise en page de la checklist: par exemple le visuel "=>" donnera lieu à la prononciation des caractères correspondants). Dans ce cas tu peux éditer le fichier de la checklist avec un simple éditeur de texte et modifier ou enlever les caractères qui polluent la partie vocale. C'est très facile à réaliser.
                          Dernière modification par Goofy, 24 septembre 2020, 15h24.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci beaucoup Jean-Pierre,

                            J'ai installé le plugin pas encore testé, mais arrivée dans le cockpit le menu s'ouvre et j'entend une voix
                            windows qui annonce le 1er titre.

                            Pour la lectures des items du check, j'ai effectivement assigné les 4 fonctions principales sur un de mes MFD et ainsi je pourrai passer à la commande suivante ou précédente avec un simple bouton.
                            çà devrait être super ainsi.
                            PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Christy91 Voir le message
                              Merci beaucoup Jean-Pierre,
                              J'ai installé le plugin pas encore testé, mais arrivée dans le cockpit le menu s'ouvre et j'entend une voix
                              windows qui annonce le 1er titre.
                              Hello Salut ,

                              Je sais que tu es nouvelle dans le forum et que tu as encore tout à apprendre (même si tu le fais à vitesse grand "V"), mais tâche de ne pas mélanger les sujets .

                              Le thème de ce topic est "XP Realistic Pro" et n'a rien à voir avec "Check List". En cas de changement de thème il vaut mieux ouvrir un nouveau post .

                              C'est effectivement dommage pour un forumeur qui cherchera des infos sur "Check list" : il va rater ces infos là car placées dans un post n'ayant rien à voir !
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • #45
                                Yes , effectivement c'est une erreur de ma part, je m'en excuse.
                                tu peux le supprimer si tu le souhaites.
                                PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X