Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XP Realistic Pro v2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Maverick51 Voir le message
    Moi aussi je suis en phase test mais c'est clairement mieux que la v1 que j'avais abandonnée depuis plus d'un an. Je trouve juste les effets de vue plongeante, certes magnifiques, pas pratiques pour manipuler les boutons, surtout les rotatifs (altitude, cap,...)
    Tu peux affecter un raccourci clavier (ou un bouton joystick) à la fonction "freeze" de XP-Realistic Pro, cela bloque temporairement les mouvements liés à l'add-on.
    C'est pratique et cela te permet de maniper sans problème dans le cockpit sur des petites zones de clic ou de manipulation.
    Ce raccourci clavier est une bascule: ON/OFF.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Goofy Voir le message
      Tu peux affecter un raccourci clavier (ou un bouton joystick) à la fonction "freeze" de XP-Realistic Pro, cela bloque temporairement les mouvements liés à l'add-on.
      C'est pratique et cela te permet de maniper sans problème dans le cockpit sur des petites zones de clic ou de manipulation.
      Ce raccourci clavier est une bascule: ON/OFF.
      Ça c'est une bonne info !
      Merci Jean Pierre .
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #18
        Merci Jean-Pierre. Je vais tester ça
        Hervé

        PC monté par mes soins (en 2023) :

        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
        - CPU Intel i5 13600K
        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
        - HDD 1To pour addons ORBX
        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

        Version : 12.09 RC5

        Commentaire


        • #19
          XPRealistic Pro passe en version 2.1.0.
          Pour le détail des ajouts et des correctifs, aller dans le menu "Updates", ici: http://www.xprealistic.com/
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #20
            Bonjour

            Je viens de craquer pour cet addon.

            J'avais ouvert ce post pour savoir ou le décompresser , mais j'ai trouvé le solution .

            Pour aider ceux comme moi qui sont des neuneux de l'informatique , il faut le décompresser dans " Plugin "

            Par contre j'ai une question pour les utilisateurs de cet addon : Comment faites-vous pour travailler avec les instruments ?? Style changer le cap du pilote automatique . Dans un virage impossible de tourner un bouton puisque l'écran est toujours en mouvement ??
            Dernière modification par Accolade, 26 juin 2020, 08h42.
            HP Intel Core i7 8700 3,2 GHz 32Go HDD 1000Go SSD 128 Go Nvidia GeForce GTX 1050 Ti Windows 10 Ecran 49 pouces Samsung Incurvé

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Accolade Voir le message
              Bonjour

              Je viens de craquer pour cet addon.

              J'avais ouvert ce post pour savoir ou le décompresser , mais j'ai trouvé le solution .

              Pour aider ceux comme moi qui sont des neuneux de l'informatique , il faut le décompresser dans " Plugin "

              Par contre j'ai une question pour les utilisateurs de cet addon : Comment faites-vous pour travailler avec les instruments ?? Style changer le cap du pilote automatique . Dans un virage impossible de tourner un bouton puisque l'écran est toujours en mouvement ??
              Bonjour ,

              Heureux ceux et celles qui ont des modules externes (Saitek et autres ...)

              Sinon , notre ami Jean Pierre avait donné une solution juste un peu plus haut ...

              Envoyé par Goofy Voir le message
              Tu peux affecter un raccourci clavier (ou un bouton joystick) à la fonction "freeze" de XP-Realistic Pro, cela bloque temporairement les mouvements liés à l'add-on.
              C'est pratique et cela te permet de maniper sans problème dans le cockpit sur des petites zones de clic ou de manipulation.
              Ce raccourci clavier est une bascule: ON/OFF.
              Bon vol !
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Eric

                Merci de ta réponse ( effectivement je n'avais pas vu )

                En fait depuis que j'ai testé cet addon que je trouve vraiment " immersif " je me dis que la seule solution c'est effectivement le boitier de commande du pilote automatique de Saitek.
                Le comble c'est que j'en ai un mais il est en panne.
                Je crois que je vais ouvrir un autre post pour trouver l'adresse d'un réparateur car j'ai cherché a le faire réparer par chez moi mais personne n'est compétent ...sur internet je n'ai rien trouvé non plus ?
                HP Intel Core i7 8700 3,2 GHz 32Go HDD 1000Go SSD 128 Go Nvidia GeForce GTX 1050 Ti Windows 10 Ecran 49 pouces Samsung Incurvé

                Commentaire


                • #23
                  J'utilise une autre façon pour pouvoir utiliser facilement à la souris des petits manipulateurs dans le cockpit tout en utilisant XP Realistic Pro.
                  J'utilise celui-ci associé à X-Camera. Il supporte XP Realistic Pro:
                  This plugin for X-Plane 11/12 is a replacement camera system that lets you define multiple view categories and multiple views within those categories that are associated with specific aircraft. X-Camera also supports airport cameras that can be positioned at gates, towers, runways, and along the taxiways. Watch this short X-Camera demo on


                  Dans les multiples fonctionnalités de X-Camera, on peut créer de très nombreuses vues "Quick-view" accessibles par des raccourcis clavier personnels (et pas seulement avec les touches numériques du pavé numérique).
                  Pour chaque Quick-view, il y a dans son paramétrage personnalisé une liste déroulante "Effect Plugins" permettant de décider si d'autres plugins sont actifs ou non dans cette Quick-View (dont XP Realistic Pro). Cela n'impacte pas les autres vues.

                  Ainsi parmi mes Quick-View, j'en ai qui est une vue rapprochée sur le panneau des interrupteurs: ainsi je peux manipuler confortablement les interrupteurs avec une vue stable, bien que XP Realistic Pro soit présent et actif dans X-Plane.


                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    Houlala , nous sommes là dans la cour de haute voltige ...Bravo

                    Et merci

                    PS) Je vois que vous avez TrackIr , ça ne fait pas double emploi surtout dans la fonction des vues dans les virages ?
                    Dernière modification par Accolade, 26 juin 2020, 17h17.
                    HP Intel Core i7 8700 3,2 GHz 32Go HDD 1000Go SSD 128 Go Nvidia GeForce GTX 1050 Ti Windows 10 Ecran 49 pouces Samsung Incurvé

                    Commentaire


                    • #25
                      Non, le TrackIR ne fait pas double emploi avec XP-Realistic Pro. En virage avec XP Realitic Pro, la vue s'oriente dans une direction définie dans ses réglages. Avec le TrakcIR, en virage et même si la vue s'oriente dans la direction pré-définie par XP Realistic Pro, le TrackIR permet d'orienter naturellement le visuel dans toutes les directions: le visuel devient donc la combinaison du visuel XP-Realistic Pro et de la mobilité du visuel liée au TrackIR.

                      Pour moi: le TrackIR, XP Realistic Pro et X-Camera ne sont pas redondants, mais ils se complètent parfaitement pour une bonne immersion et une convivialité des manipulations dans le cockpit.
                      J'utilise en permanence ces trois outils simultanément.

                      Avec ma Quick-View principale de X-Camera (touche 0 du pavé numérique): le TrackIR et XP-Realistic Pro sont actifs simultanément. C'est la vue dans laquelle je suis principalement.
                      Pour les autres Quick-View de X-Camera, XP Realistic Pro est inactif et le TrackIR est actif ou non selon le type de vue. Dans certaines vues, j'ai également désactivé (via les réglages Quick-View de X-Camera) la fonction zoom de la molette de la souris dans X-Plane: cela évite des zoom intempestifs quand j'utilise la molette de la souris sur certains manipulateurs et que le pointeur de la souris quitte par inadvertance la zone d'action.
                      Dernière modification par Goofy, 26 juin 2020, 17h41.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour ,

                        XPRealistic Pro est passé en version 2.1.1 (July 1st 2020)
                        XPRealistic brings a whole new world of immersion into X-Plane 11. You are only a few steps away from making your flights much more realistic.


                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut, salut

                          est ce que Realview 1.4 est l’ancêtre de XP realistic ? ou bien est ce un autre produit....moins performant mais moins cher... en promo 9.50 $



                          merci les amis
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #28
                            hello
                            C'est un autre produit.
                            X-plane 11 à jour / Win10 - I5 2500k cpu /16go ram / Nvidia 1060 6go gpu / Trackir 5 / Hotas warthog + Saitek Pro Flight Rudder Pedals

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par bibivol Voir le message
                              hello
                              C'est un autre produit.
                              ok merci bien

                              apres relecture de la fiche succincte du produit , j' ai aussi compris que c était autre chose.
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire


                              • #30
                                XP Realistic Pro update v2.12 est disponible: (8 juillet 2020)
                                XPRealistic brings a whole new world of immersion into X-Plane 11. You are only a few steps away from making your flights much more realistic.
                                *** Jean-Pierre ***
                                -----
                                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X