Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lenteur chargement des vols

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Lenteur chargement des vols

    Bonjour à tous,

    Mon simulateur (XP11.5b10) met environ 20 minutes à charger un vol. Je trouve cela très long, sachant qu'en fouillant un peu sur le forum, je trouve des personnes qui mettent moins de 2 minutes avec un configuration similaire...

    Je vous détaille la situation :

    Config PC
    Processeur Intel I7 9700K 3.6GHz
    Carte Graphique RTX 2070 Super
    RAM 16 Go DDR4 3200MHz

    Simu
    Simu sur SSD interne dédié
    Scènes Ortho4XP en ZL17 sur HDD externe branché en USB 3.

    Vol
    Grenoble Le Versoud avec un BK117
    J'ai la scène de l'aérodrome et je suis sur une dalle Ortho en ZL17 (et toutes les dalles adjacentes sont aussi de l'ortho en ZL17).

    Comme dit plus haut, j'ai trouvé une personne qui a une configuration similaire autant en terme de hardware que simu, et il met 1min30 à charger son vol...
    Une fois le vol lancé, plus aucun problème : très beau, très fluide (80FPS sur écran, 45fps en VR), aucune saccade, pas de flou...

    Est-ce que vous auriez des idées ?

    Je vous remercie

    Cdt,

    Sebastien MICHEL

  • #2
    Envoyé par FAF115 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Mon simulateur (XP11.5b10) met environ 20 minutes à charger un vol. Je trouve cela très long, sachant qu'en fouillant un peu sur le forum, je trouve des personnes qui mettent moins de 2 minutes avec un configuration similaire...

    Je vous détaille la situation :

    Config PC
    Processeur Intel I7 9700K 3.6GHz
    Carte Graphique RTX 2070 Super
    RAM 16 Go DDR4 3200MHz

    Simu
    Simu sur SSD interne dédié
    Scènes Ortho4XP en ZL17 sur HDD externe branché en USB 3.

    Vol
    Grenoble Le Versoud avec un BK117
    J'ai la scène de l'aérodrome et je suis sur une dalle Ortho en ZL17 (et toutes les dalles adjacentes sont aussi de l'ortho en ZL17).

    Comme dit plus haut, j'ai trouvé une personne qui a une configuration similaire autant en terme de hardware que simu, et il met 1min30 à charger son vol...
    Une fois le vol lancé, plus aucun problème : très beau, très fluide (80FPS sur écran, 45fps en VR), aucune saccade, pas de flou...

    Est-ce que vous auriez des idées ?

    Je vous remercie

    Cdt,

    Sebastien MICHEL
    Salut,salut
    as-tu lu ce topic ?
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Oui, mais je n'avais pas trouvé mon bonheur...
      Merci quand même, je suivrai la discussion là bas !

      A+

      Seb

      Commentaire

      Chargement...
      X