Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème d'affichage zibo 737

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x problème d'affichage zibo 737

    Bonjour tout le monde!

    C'est encore de nouveau moi Artun j'ai un probleme avec le dernier zibo 737-800x que j'ai installé.. enfin je suppose que c'est le dernier. L indicateur éléctronique du directeur d'attitude (EADI) ne s'affiche pas! je sais pas où je me situe par rapport a l'horizon artificiel (c'est tout noir) . C'est après avoir suivi un tuto expliquant le démarrage du 737. Pourtant tout est bon jusq'au démarrage des moteurs! c'est juste le EADI qui fonctionne pas. Je sais pas d'où vient le problème?? est ce que vous pouvez m'aidez svp? MERCI!

    Artun
    Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
    mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

  • #2
    Une question spécifique à un avion ?
    --> rubrique Les Avions

    Sujet déplacé au bon endroit.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Daniel_L Voir le message
      Une question spécifique à un avion ?
      --> rubrique Les Avions

      Sujet déplacé au bon endroit.

      Daniel
      Ok je vais aller voir merci Daniel
      Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
      mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Artun_Kaptan Voir le message
        Bonjour tout le monde!

        C'est encore de nouveau moi Artun j'ai un probleme avec le dernier zibo 737-800x que j'ai installé.. enfin je suppose que c'est le dernier. L indicateur éléctronique du directeur d'attitude (EADI) ne s'affiche pas! je sais pas où je me situe par rapport a l'horizon artificiel (c'est tout noir) . C'est après avoir suivi un tuto expliquant le démarrage du 737. Pourtant tout est bon jusq'au démarrage des moteurs! c'est juste le EADI qui fonctionne pas. Je sais pas d'où vient le problème?? est ce que vous pouvez m'aidez svp? MERCI!

        Artun
        Bonjour,
        Pour installer le ZIBO il faut commencer à installer la version FULL (B737-800X_3_42_full), ensuite tu installes par dessus l'update B738X_3_42_10.
        as-tu procédé de la sorte ?
        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par micaeli Voir le message
          Bonjour,
          Pour installer le ZIBO il faut commencer à installer la version FULL (B737-800X_3_42_full), ensuite tu installes par dessus l'update B738X_3_42_10.
          as-tu procédé de la sorte ?
          Bonjour Micaeli
          oui jai fais exactement comme ca je lai telecharger il ya qq heures , ensuite jai démarrer x plane et c'est tjs pareil , si tu veux je veux bien faire une capture écran du cockpit pour que tu voie comment c'est mais je sais pas faire une capture écran je suis nul dsl...que puis-je faire? merci de m'aider
          Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
          mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Artun_Kaptan Voir le message
            Bonjour Micaeli
            oui jai fais exactement comme ca je lai telecharger il ya qq heures , ensuite jai démarrer x plane et c'est tjs pareil , si tu veux je veux bien faire une capture écran du cockpit pour que tu voie comment c'est mais je sais pas faire une capture écran je suis nul dsl...que puis-je faire? merci de m'aider
            Bonjour

            Le reste des instruments est ok ?
            - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
            -Synologie 40 To ortho et backup.
            - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
            - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
            - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
            - Raspberry pi 4 air player-
            -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
            - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
            -Quest 3

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par stinger83 Voir le message
              Bonjour

              Le reste des instruments est ok ?
              Bonjour stinger

              oui tout est ok je pense et il ya un truc que je viens de remarqué. En fait quand je démarre x plane le moteur tournant le EADI s'affiche mais dans le cas contraire( tout en manuel) beh ca marche pas pourtant d'après le tuto
              je réussi a suivre les instructions et à démarrer les moteurs mais sans le EADI
              Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
              mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Artun_Kaptan Voir le message
                Bonjour stinger

                oui tout est ok je pense et il ya un truc que je viens de remarqué. En fait quand je démarre x plane le moteur tournant le EADI s'affiche mais dans le cas contraire( tout en manuel) beh ca marche pas pourtant d'après le tuto
                je réussi a suivre les instructions et à démarrer les moteurs mais sans le EADI
                Quelle est ta version du zibo en plus de la 3.42 full ? est ce la 3.42.10 ?

                Car depuis la version 10 Zibo a revu tout le cold and dark . essaye avec la version 3.42.5 pour tester si ca vient du Zibo ou d'ailleurs
                Dernière modification par stinger83, 16 juin 2020, 19h06.
                - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                -Synologie 40 To ortho et backup.
                - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                - Raspberry pi 4 air player-
                -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                -Quest 3

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par stinger83 Voir le message
                  Quelle est ta version du zibo en plus de la 3.42 full ? est ce la 3.42.10 ?

                  Car depuis la version 10 Zibo a revu tout le cold and dark . essaye avec la version 3.42.5 pour tester si ca vient du Zibo ou d'ailleurs
                  j'ai déja installé le update 3.42.10 comment je vais faire maintenant pour être sur la version 3.42.5??
                  Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
                  mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

                  Commentaire


                  • #10
                    et même j'ai oublié de dire quand j'etais sur la version 5 , le EADI ne s'affichait pas non plus
                    Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
                    mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Artun_Kaptan Voir le message
                      et même j'ai oublié de dire quand j'etais sur la version 5 , le EADI ne s'affichait pas non plus
                      as tu déja eu une version du Zibo qui fonctionnait ?
                      - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                      -Synologie 40 To ortho et backup.
                      - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                      - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                      - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                      - Raspberry pi 4 air player-
                      -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                      - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                      -Quest 3

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par stinger83 Voir le message
                        as tu déja eu une version du Zibo qui fonctionnait ?
                        non voici le lien du tuto que jai suivi pour apprendre a démarrer un boeing 737----> https://www.youtube.com/watch?v=xmQV96tYIsg je viens de remarquer que son EADI est noir aussi que je suis BETE!!! en fait ca veut dire quoi cold and dark? dsl je débute sur ce jeu et je suis trop nul
                        Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
                        mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Artun_Kaptan Voir le message
                          non voici le lien du tuto que jai suivi pour apprendre a démarrer un boeing 737----> https://www.youtube.com/watch?v=xmQV96tYIsg je viens de remarquer que son EADI est noir aussi que je suis BETE!!! en fait ca veut dire quoi cold and dark? dsl je débute sur ce jeu et je suis trop nul
                          Lorsque tu prends un avion en cold & dark tu commences par allumer la batterie puis tu vas sur la tablette et appelles le GPU pour avoir du jus et ne pas épuiser les batteries et ensuite tu suis la checklist.
                          Tu peux t'aider de cette vidéo qui t'explique tout de A à Z,https://www.youtube.com/watch?v=wndXA8L2N48
                          mais il y en a d'autres qui sont bien aussi
                          PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par micaeli Voir le message
                            Lorsque tu prends un avion en cold & dark tu commences par allumer la batterie puis tu vas sur la tablette et appelles le GPU pour avoir du jus et ne pas épuiser les batteries et ensuite tu suis la checklist.
                            Tu peux t'aider de cette vidéo qui t'explique tout de A à Z,https://www.youtube.com/watch?v=wndXA8L2N48
                            mais il y en a d'autres qui sont bien aussi
                            Merci beaucoup pour ton explication micaeli, j'irai voir la vidéo demain!
                            Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
                            mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X