Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effet Pluie et parebrise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Effet Pluie et parebrise

    Bonjour,

    J'ai beau essayer plusieurs avions (défaut et payants)
    aucun moyen d'avoir des effets de pluie sur le parebrise.
    Quand même étrange, la case "effets sur le parebrise" est bien cochée.

    Si une personne à une idée sur cette anomalie, merci d'avance

  • #2
    Envoyé par tsumiko Voir le message
    Bonjour,

    J'ai beau essayer plusieurs avions (défaut et payants)
    aucun moyen d'avoir des effets de pluie sur le parebrise.
    Quand même étrange, la case "effets sur le parebrise" est bien cochée.

    Si une personne à une idée sur cette anomalie, merci d'avance
    salut, salut

    avec quelle MTO ?
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Peu importe, personnalisée ou réelle

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tsumiko Voir le message
        Peu importe, personnalisée ou réelle

        pour : MTO personnalisée , ok tu peux créer une MTO avec précipitation

        pour : MTO réelle il faut vraiment qu'il pleuve là où tu voles... pour voir apparaître la pluie ...

        non ?
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Oui je me doute lol
          Mais j'ai beau mettre pluie minimum comme maximum -> il pleut, on la voit à peine (pluie au max lol)
          sur le parebrise, rien
          En réel, fait cet après midi avec pluie battante -> rien sur le parebrise

          Commentaire


          • #6
            Avec le toliss a320, pluie sévère
            a l'extérieur ça ressemble à une petite bruine
            parebrise -> rien
            Vu le prix de l'avion, ils auraient pû mettre la gestion de la pluie sur le parebrise !

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Est-ce que l'effet de pluie nécessite le plugin librain ou pas ? Si oui, l'as-tu installé ?
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tsumiko Voir le message
                Bonjour,

                J'ai beau essayer plusieurs avions (défaut et payants)
                aucun moyen d'avoir des effets de pluie sur le parebrise.
                Quand même étrange, la case "effets sur le parebrise" est bien cochée.

                Si une personne à une idée sur cette anomalie, merci d'avance
                Bonjour

                Sur quelle version d'Xplane ? Sur la 11.50 beta il n' y a pas encore d'effet sur le pare brise ( tout du moins pour le Zibo) . Par contre aucun probléme sur la 11.41.
                - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                -Synologie 40 To ortho et backup.
                - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                - Raspberry pi 4 air player-
                -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                -Quest 3

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Envoyé par stinger83 Voir le message
                  Bonjour
                  Sur quelle version d'Xplane ? Sur la 11.50 beta il n' y a pas encore d'effet sur le pare brise ( tout du moins pour le Zibo) . Par contre aucun probléme sur la 11.41.
                  -> aucun problème sur la 11.41 ???
                  tu veux dire que la béta a supprimé l'effet ?? vu qu'une béta se base sur la version normale.
                  Très bizarre
                  sinon je suis sur la 11.50b10

                  Envoyé par Clochette Voir le message
                  Bonjour,
                  Est-ce que l'effet de pluie nécessite le plugin librain ou pas ? Si oui, l'as-tu installé ?
                  Vu que je n'ai pas d'effet sur aucun parebrise,
                  j'ai téléchargé le plugin et installé
                  - dans le dossier plugins/FlyWithLua/64 (puisque extension XPL et non LUA)
                  - dans le dossier de l'avion plugins
                  aucun effet

                  essayé aussi avec le dossier complet du plugin dans ces dossiers
                  aucun effet

                  Je ne comprends pas pourquoi xp11 ne gère pas cet effet en natif?
                  Cet effet fait partie de l'environnement simulé

                  Vu son prix, ce serait un minimum...
                  Dernière modification par tsumiko, 16 juin 2020, 14h43.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tsumiko Voir le message
                    Bonjour
                    -> aucun problème sur la 11.41 ???
                    tu veux dire que la béta a supprimé l'effet ?? vu qu'une béta se base sur la version normale.
                    Très bizarre
                    sinon je suis sur la 11.50b10
                    Je suppose que tu utilises XP 11.50-b10 sous Vulkan. A savoir que les graphismes ont tous été refaits pour fonctionner sous Vulkan ou Metal. Ce ne sont donc pas de simples ajouts à une version précédente, mais une refonte.

                    Vu que je n'ai pas d'effet sur aucun parebrise,
                    j'ai téléchargé le plugin et installé
                    - dans le dossier plugins/FlyWithLua/64 (puisque extension XPL et non LUA)
                    - dans le dossier de l'avion plugins
                    aucun effet

                    essayé aussi avec le dossier complet du plugin dans ces dossiers
                    aucun effet

                    Je ne comprends pas pourquoi xp11 ne gère pas cet effet en natif?
                    Cet effet fait partie de l'environnement simulé

                    Vu son prix, ce serait un minimum...
                    Dans FlyWithLUA, on ne met pas de plugins (extension .xpl).
                    FlyWithLUA est un interpréteur de commandes et interprète/exécute uniquement des fichiers scripts LUA situés dans son sous-dossier "scripts". Tu peux éditer un fichier LUA avec un éditeur de texte, tu comprendras alors le mode opératoire de FlyWithLUA. Fais la même chose avec un fichier d'extension xpl et tu comprendras pourquoi cela ne fonctionne pas.

                    Si tu as des fichiers avec une extension".xpl", ce sont les plugins autonomes et ils vont donc dans un sous-dossier du dossier plugins.

                    Concernant le plugin "librain", il ne fonctionne pas actuellement sous XP 11.50 Vulkan et Metal. Il doit être adapté par son auteur pour fonctionner sous Vulkan/Metal.
                    Voir la rubrique "Know Addon Issues": https://www.x-plane.com/kb/x-plane-11-50-release-notes/

                    Le plugin "librain" ne s'installe pas dans le dossier "plugins" de X-Plane, mais dans un sous-dossier "plugins" d'un avion. Encore faut-il que cet avion ait prévu d'utiliser le plugin librain, sinon c'est sans effet.
                    Dernière modification par Goofy, 16 juin 2020, 15h10.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Goofy Voir le message
                      Le plugin "librain" ne s'installe pas dans le dossier "plugins" de X-Plane, mais dans un sous-dossier "plugins" d'un avion. Encore faut-il que cet avion ait prévu d'utiliser le plugin librain, sinon c'est sans effet.
                      Le mien est installé ici : \\X-Plane 11\Resources\plugins\librain.plugin et ça marche très bien.
                      Par contre effectivement il faut aussi que l'avion soit configuré pour utiliser ce plugin. Par exemple : https://www.carenado.com/sitecarenad...urbo-xplane-11.
                      Dernière modification par Clochette, 16 juin 2020, 15h19.
                      Annick
                      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Goofy Voir le message
                        Je suppose que tu utilises XP 11.50-b10 sous Vulkan. A savoir que les graphismes ont tous été refaits pour fonctionner sous Vulkan ou Metal. Ce ne sont donc pas de simples ajouts à une version précédente, mais une refonte.
                        J'ai essayé sans vulkan -> idem, aucun effet

                        Dans FlyWithLUA, on ne met pas de plugins (extension .xpl).
                        FlyWithLUA est un interpréteur de commandes et interprète/exécute uniquement des fichiers scripts LUA situés dans son sous-dossier "scripts". Tu peux éditer un fichier LUA avec un éditeur de texte, tu comprendras alors le mode opératoire de FlyWithLUA. Fais la même chose avec un fichier d'extension xpl et tu comprendras pourquoi cela ne fonctionne pas.

                        Si tu as des fichiers avec une extension".xpl", ce sont les plugins autonomes et ils vont donc dans un sous-dossier du dossier plugins.

                        Concernant le plugin "librain", il ne fonctionne pas actuellement sous XP 11.50 Vulkan et Metal. Il doit être adapté par son auteur pour fonctionner sous Vulkan/Metal.
                        Voir la rubrique "Know Addon Issues": https://www.x-plane.com/kb/x-plane-11-50-release-notes/

                        Le plugin "librain" ne s'installe pas dans le dossier "plugins" de X-Plane, mais dans un sous-dossier "plugins" d'un avion. Encore faut-il que cet avion ait prévu d'utiliser le plugin librain, sinon c'est sans effet.
                        Je sais bien, mais quand rien ne fonctionne on fini par essayer tout et n'importe quoi...
                        Bref...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tsumiko Voir le message
                          J'ai essayé sans vulkan -> idem, aucun effet


                          Je sais bien, mais quand rien ne fonctionne on fini par essayer tout et n'importe quoi...
                          Bref...
                          La derniere version officielle d'xplane est la 11.41 et les effets fonctionnent ( sky pour Zibo par exemple) le 11.50 est une version béta qui comme son nom l'indique n'est pas finalisée.
                          - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                          -Synologie 40 To ortho et backup.
                          - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                          - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                          - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                          - Raspberry pi 4 air player-
                          -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                          - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                          -Quest 3

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par stinger83 Voir le message
                            La derniere version officielle d'xplane est la 11.41 et les effets fonctionnent ( sky pour Zibo par exemple) le 11.50 est une version béta qui comme son nom l'indique n'est pas finalisée.
                            Laminar ne développe pas les versions béta de 0 lol
                            ils partent sur du code déjà fait, donc la version dispo la plus récente, la 11.41
                            A partir de cette version (qui inclus les effets sur le parebrise), ils ajoutent du code -> versions béta
                            Donc, les versions béta devrait contenir le code de la version 11.41
                            Dernière modification par tsumiko, 16 juin 2020, 16h40.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Clochette Voir le message
                              Le mien est installé ici : \\X-Plane 11\Resources\plugins\librain.plugin et ça marche très bien.
                              Par contre effectivement il faut aussi que l'avion soit configuré pour utiliser ce plugin. Par exemple : https://www.carenado.com/sitecarenad...urbo-xplane-11.
                              Ah OK, c'est bon à savoir

                              Par contre, généralement quand un avion est annoncé comme supportant "librain", les concepteurs de l'avion ajoutent de facto le plugin librain dans le sous-dossier plugins de l'avion (exemple: le Cirrus SR22T G6, le Marchetti SF260). Ceux qui ne l'incluent pas, mais le supportent, proposent en principe d'ajouter le plugin librain dans le sous-dossier plugins de l'avion (exemple: Aerobask).
                              Si le plugin librain est déjà également présent par défaut dans le sous-dossier "plugins" de X-Plane, cela ne va-t-il faire double emploi ? Ne va-t-il pas y avoir un double chargement (une fois au lancement de X-Plane et une deuxième fois au chargement de l'avion) ? Deux instances ouvertes ? Dans ce cas, c'est à l'utilisateur de faire le ménage et de désactiver une des deux présences du plugin librain. Librain étant connu pour pour avoir un impact sur les FPS, autant être sûr qu'une seule instance soit utilisée.
                              Dernière modification par Goofy, 16 juin 2020, 20h37.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X