Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reçu honeycomb yoke

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Reçu honeycomb yoke

    Bon, j'ai reçu mon yoke honeycomb.
    Franchement, la texture est ultradouce, très agréable au toucher, les mouvements très fluides, pas d'à-coups
    Avant je "pilotais" à la souris ou au yoke virtuel en VR.
    Je faisais des landings bien centrés et propres.
    Je lisais partout "c'est plus difficile avec un vrai yoke"...
    Bof
    Honnêtement, j'ai chargé TNCM en météo réelle
    vent de travers assez fort avec le C337
    arrivée sur la piste avec un angle de travers entre 20 et 25°
    Landing sans soucis, je m'attendais à pire.
    Pas de quoi casser trois pattes à un canard...

    Mais bon, le gros plus, c'est qu'en VR c'est très réaliste avec un vrai yoke entre les mains.
    Maintenant j'attends le quadrant honeycomb pour le toucher,
    en VR on manipule dans le vide mais on voit les manettes/bouttons comme en vrai, manque juste le toucher.
    mais ce n'est absolument pas gênant.

    Tout ça sur vérins hydrauliques et hop...

    Je vais commencer à faire la quête...
    Dernière modification par tsumiko, 17 juin 2020, 00h11.

  • #2
    bonjour tsumiko

    Quel sont les ressentis avec le yoke honeycomb ...sa précision sur les manoeuvres...tu semble dire qu'il est fluide.
    Dernière modification par FJR31, 07 juillet 2020, 00h05.
    I5-6600 K 3.50 GHZ / RAM 8.00 Go / EVGA 2080 SUPER Nvidia / Windows 10/64
    SSD 120 GO / 3 HDD X 1 TO
    ECRAN LG 43 POUCES

    Yoke HONEYCOMB / Commande Gaz SAITEK / Rudder pedals Saitek / Switch Panel Saitek / Radio Panel Saitek / Multi Panel Saitek

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Franchement pour avoir vu des tests Youtube d'Austin sur des yokes allant du Saitek au yoke à 1300 balles, il semble que le yoke HoneyComb soit l'optimum sur tout les critères. Je n'ai plus la vidéo mais c'est trouvable.
      Après y'a cette loi commerciale qui dit que l'optimum se trouve en général autour de 10% de la différence entre la valeur la plus chère et la moins chère.
      Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par FJR31 Voir le message
        bonjour tsumiko

        Quel sont les ressentis avec le yoke honeycomb ...sa précision sur les manoeuvres...tu semble dire qu'il est fluide.
        Bonsoir,
        moi aussi c'était un peu plus facile avec mon Hotas Warthog , mais avec ce yoke il faut encore travailler pour des atterrissages avec de beaux arrondis.je pense que les réactions sont plus brusques, à moins que c'est moi qui ne trouve pas le bon réglage du yoke dans xplane?.
        X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
        - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

        Commentaire

        Chargement...
        X