Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme de ND avec XHSI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par LANXADE Voir le message
    Bonjour Playrec,

    Merci pour ton intérêt.
    J'utilise : ZIBO B737-800X_3_43 Full / ZHSI_v3.4.5 avec source code 3.4.5 / XHSI Beta 12 -alpha_5
    Ce n'est pas plutôt 3.54.full ?
    Si c'est le cas , il faut faire l'update en v3.54.3 ; si ce n'est pas le cas , il vaut mieux passer à cette dernière version (v3.54 + v3.54.3) !

    Les cartes Sismo sont chères mais faciles à utiliser , elles disposent de connecteurs IDC de 10,20,40 broches , il y a un détrompeur pour ne pas les mettre à l'envers ; tout dépend de ce que tu veux faire ; si s'agit de les brancher sur des panels Sismo , c'est simple et les mains dans les poches ; c'est un peut plus compliqué avec des panels d'un autre fabricant mais faisable ; avec le hardware Opencockpits , c'est délicat , à cause des histoires de masse (pole -) ; les cartes Open Cockpit ont un commun toutes les 9 entrées, il faut donc passer un nouveau câble toutes les 9 entrées et ne pas mélanger les communs , ça complique le câblage !
    Le logiciel est juste un "connecteur" , à part l'installation et la configuation de l'adresse éthernet , il n'y a rien d'autre à faire .
    Pour prendre exemple sur le fwd overhead Sismo , il y a en fait 6 cartes :
    • 1 Baseplase fully assembled.
    • 1 SimCard Mother Board Ethernet installed & connected.
    • 2 SimCards 64 Inputs installed & connected.
    • 1 SimCard 64 Outputs installed & connected.
    • 1 SimCard 14 Servos, already integrated.
    • 1 Ethernet cable.
    • 1 Dimmer included & connected.
    • 1 Power Supply 12V 5A for the backlighting.
    • 1 Power Supply 12V 7A for the electronic and I/O.
    • Note: The Power Supply 5V is not required, due to the baseplate includes a Converter 12V/5V.

    détail sur les connecteurs , les entrées/sorties ont des noms précis , difficile de se tromper (il vaut mieux avoir une loupe au cas ou !)


    Alors je pose la question , qu'as tu l'intention de faire ?

    XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
    pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
    pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

    B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

    Commentaire


    • #17
      Bonjour à tous,

      J'ai remplacé ZIBO B737-800 X_3_49Full , ZHSI restant le même.
      Lorsque je programme les points de route sur CDU, les points et la route s'inscrivent bien sur le ND de ZHSI.
      Le tracé est en pointillé blanc, mais exacte..
      Seulement, il disparait lorsque j'appuie sur "EXEC" ?... Si je reprogramme un point, il réapparait, mais s'efface si je réappuie sur "EXEC"...
      Donc je peux naviguer comme ça en provisoire.... Je cherche encore pourquoi le bouton EXEC efface le tracé !!

      Merci à tous

      Amitié

      Alain
      PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
      OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

      Commentaire


      • #18
        PLAYREC,
        merci beaucoup,

        Mon intention est de relier facilement potentiomètres, interrupteurs , encodeurs et voyants .(voir même 7 segments opencocpit.)

        Le système opencockpit étant très lourd.

        Je demanderai bientôt de l'aide pour un programme qui régulerait mes automanettes (moteur DC en 12V) depuis le bouton speed de mon GF . MCP

        Merci bonne journée

        Amitié

        Alain



        PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
        OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par LANXADE Voir le message
          PLAYREC,
          merci beaucoup,

          Mon intention est de relier facilement potentiomètres, interrupteurs , encodeurs et voyants .(voir même 7 segments opencocpit.)

          Le système opencockpit étant très lourd.

          Je demanderai bientôt de l'aide pour un programme qui régulerait mes automanettes (moteur DC en 12V) depuis le bouton speed de mon GF . MCP

          Merci bonne journée

          Amitié

          Alain


          Salut, salut
          tu devrais aller faire un tour sur flightpilote.fr
          Il y a sur ce forum pas mal de cockpitbuilders tu pourrais y trouver une aide appropriée....peut être
          RoRo
          Dernière modification par androl2015, 04 août 2022, 11h49.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par LANXADE Voir le message
            Bonjour à tous,

            J'ai remplacé ZIBO B737-800 X_3_49Full , ZHSI restant le même.
            Lorsque je programme les points de route sur CDU, les points et la route s'inscrivent bien sur le ND de ZHSI.
            Le tracé est en pointillé blanc, mais exacte..
            Seulement, il disparait lorsque j'appuie sur "EXEC" ?... Si je reprogramme un point, il réapparait, mais s'efface si je réappuie sur "EXEC"...
            Donc je peux naviguer comme ça en provisoire.... Je cherche encore pourquoi le bouton EXEC efface le tracé !!

            Merci à tous

            Amitié

            Alain
            Salut !

            Tu as bien installé la v3.54 full + le dernier fix v3.54.6 ?

            Tu peux zipper le fichier log d'xplane et nous l'envoyer s'il te plait ?

            Pour le hardware Opencockpits , il faut utiliser OCUSBMapper , tu évites SIOC et XPUIPC ; il faudra juste adapter les différents scripts pour les entres/sorties par rapport à ton propre câblage !
            Dernière modification par playrec, 04 août 2022, 13h43. Motif: changé v3.54.4 par v3.54.6
            XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
            pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
            pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

            B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir à Tous.
              J'ai fait toutes les mises à jour en suivant bien vos conseils.
              Je passe actuellement vjosa au FL380 entre LGAV et EGGL. Il est presque 20 H00 je ne suis pas encore arrivé, mais tout fonctionne très bien. Je suis en VNav et Lnav. Mach 0.8
              Encore merci à tous de votre patience et votre passion

              Amicalement

              Alain
              PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
              OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

              Commentaire

              Chargement...
              X