Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme de ND avec XHSI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme de ND avec XHSI

    Bonsoir,
    En utilisant xhsi sur un ordi déporté pour gérer les tableaux de bord, je n'ai aucun chemin de créé sur le ND de xhsi,
    le chemin est visible sur le ND du challenger.
    J'ai essayé plusieurs version de XHSI 10, 11 et la 12 alpha 5 (dernière disponible sur github) d'ailleurs après décompression dur fichier la version indique sur xhsi2.exe est la beta 8 alors que le fichier zip dit version beta12 .
    Quelqu'un parmi vous connait-t-il la solution de ce problème (celui de la route invisible celui du numéro de version ne me dérange pas si le reste fonctionne) , je n'ai rien trouver de très explicite sur le forum du org.
    Merci d'avance et bonne soirée à tous.
    X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
    Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
    2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

  • #2
    Envoyé par pga51 Voir le message
    Bonsoir,
    En utilisant xhsi sur un ordi déporté pour gérer les tableaux de bord, je n'ai aucun chemin de créé sur le ND de xhsi,
    le chemin est visible sur le ND du challenger.
    Bonjour

    J'ai pas tout compris . Tu peux préciser . ca ressemble à un probleme de reseau , quels sont tes OS ?
    - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
    -Synologie 40 To ortho et backup.
    - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
    - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
    - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
    - Raspberry pi 4 air player-
    -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
    - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
    -Quest 3

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir windows 10 pour les systèmes d'exploitation.
      problème de réseau, je ne pense pas, le fonctionnement est correct avec zhsi et le zibo, et fonctionnement ok avec le da62 sur les 2 ordis et smart copilote.
      Le réseau fonctionne correctement pour les applications en dehors de x-plane.
      Pour redéfinir mon problème :
      Je fais un plan de vol sur le fmc du challenger.
      Sur l'écran ND du challenger la route à suivre s'affiche.
      Sur le ND de XHSI la route prévue ne s'affiche pas.
      Les autres fonctions déportées sur Xhsi fonctionnent (PFD, EICAS, etc...)
      merci
      X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
      Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
      2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pga51 Voir le message
        Bonsoir windows 10 pour les systèmes d'exploitation.
        problème de réseau, je ne pense pas, le fonctionnement est correct avec zhsi et le zibo, et fonctionnement ok avec le da62 sur les 2 ordis et smart copilote.
        Le réseau fonctionne correctement pour les applications en dehors de x-plane.
        Pour redéfinir mon problème :
        Je fais un plan de vol sur le fmc du challenger.
        Sur l'écran ND du challenger la route à suivre s'affiche.
        Sur le ND de XHSI la route prévue ne s'affiche pas.
        Les autres fonctions déportées sur Xhsi fonctionnent (PFD, EICAS, etc...)
        merci
        effectivement , rien a voir avec un problème réseau . la version java est bonne ?
        - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
        -Synologie 40 To ortho et backup.
        - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
        - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
        - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
        - Raspberry pi 4 air player-
        -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
        - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
        -Quest 3

        Commentaire


        • #5
          Salut, salut

          le probleme est celui de XHSI plutot que de l'avion Challenger donc sujet déplacé dans la rubrique : Les Add-on
          et j'ai modifié le titre ..

          Roland
          Dernière modification par androl2015, 16 juin 2020, 21h02.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            oui la version de java est à jour.
            et toutes les versions téléchargées de xhsi beta 12 ont un xhsi beta 8 (sous windows) avez vous la meme chose
            Dernière modification par pga51, 16 juin 2020, 23h10.
            X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
            Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
            2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

            Commentaire


            • #7
              bonjour
              Il semblerait que le fms d'xplane ne fonctionne qu'avec la version beta 12 de xhsi.
              Apres avoir examiné les fichiers téléchargés pour avoir la version 12 de xhsi il faut utiliser les fichiers dans le répertoire java et non ceux du répertoire windows.
              Malheureusement je ne peux pas démarrer la version 12 car celle ci se bloque a la verification des fix (apparemment ce problème a été signalé sur le site sourceforge mais je n'ai pas trouvé de solution,
              si quelqu'un parmi vous a vu un post ou une solution de ce problème merci d'avance de me le faire savoir.
              je vais tester un retirant mes plugins pour voir.
              Bons vols
              X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
              Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
              2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

              Commentaire


              • #8
                Salut ,

                Attention , c'est peut-être "normale" , certains avions ne fonctionnent pas avec le ND du XHSI , même si les autres fonctions sont correctes .

                C'est le cas chez moi .
                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                Airspaces (REU974)

                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos conseils.
                  Finalement j'ai trouvé une solution après avoir retrouvé dans mes téléchargements une version beta 11 de xhsi (il va falloir que je fasse un peu de classement dans mon ordi, il y a des trucs un peu partout) celle ci fonctionne tout à fait correctement avec le challenger, les points ne sont reliés que par des droites mais c'est mieux que rien.
                  Donc la version beta 11 fonctionne avec le fmc de base d'xplane.
                  Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour le bug au démarrage de la version 12
                  Bonne soirée
                  Dernière modification par pga51, 17 juin 2020, 18h47.
                  X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
                  Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
                  2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    J’ai fait faire un nettoyage complet de mon simu par un professionnel.(Les deux PC)
                    J’ai deux PC Asus / G11 / I7 / Windows 10 avec deux tablettes Samsung.
                    • Le PC master supporte X Plane 11.55 (Pour la vue extérieure)
                    • Le PC client Supporte XHSI et ZHSI. (Pour la vue tableau de bord)
                    • La tablette CDU Supporte le XPlane CDU (de XplaneCDU)
                    • La Tablette FMC supporte Fly manager & EFB
                    • Un GoFlight MCP Pro assure le pilotage automatique.
                    • Un Leo Bodnar BU836X
                    • Un USB Axes PLUS card V3
                    Toutes les commandes EFIS sont déportées et remplacées par des Boutons poussoirs et des encodeurs par l’intermédiaire d’un BU836X et USB Axes PLUS card V3
                    J’ai tout reconfiguré pour XHSI Beta12_Alfa5 de sourceforce
                    J’ai effectué un vol LFMN-LFPS D/L en 04L à Nice et un Att ILS en 26R à Charles de Gaulle en L-Nav. Tout a été correct en PA ; Sauf que je n’ai pas de recopie du suivi du tracé CDU sur le ND ( Ni en XHSI ni en ZHSI). La recopie du Suivi CDU est apparent sur le ND du 737 Zibo de XPlane 11
                    Mais je n’ai pas les commandes XHSI suivantes :
                    - ND du XHSI : Pas de suivi Route CDU ni de waypoints
                    - Pas de relief terrain
                    - Pas de Commandes : TFC – CTR – changement de mode
                    - Impossibilité de mettre ND en mode secteur (reste en rosace)
                    Configuration depuis : XPLANE Réglages / Joystick
                    • Bouton poussoir « TFC » : configuré en : XHSI / ND / Toggle ND Symbole TFC
                    • Bouton poussoir « CTR » : configuré en : XHSI / ND / Toggle ND Symbole CTR
                    • Encodeur « Mode (up)» : configuré en : XHSI / ND / Next ND mode
                    • Encodeur « Mode(down » : configuré en : XHSI / ND / Previous ND mode
                    Je n’ai pas trouvé le code correspondant au poussoir « Terrain »
                    Le ND reste en « rosace » et ne passe pas en mode « Secteur » (Après action sur bouton CTR)
                    Sur FMD, FPLN (En mode chart), me montre bien le terrain, mais en mode F/PLN, le suivi de route ne s’affiche pas.
                    A savoir qu’en ZHSI tout fonctionnait bien sinon que le tracé CDU n’apparaissait pas non plus.
                    Merci de votre Attention
                    Amicalement
                    Alain
                    PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
                    OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut , salut
                      Pour le Zibo ZHSI est un plugin complet et parfaitement fonctionnel dans tout ce qu'il propose , tu le sais sûrement, alors pourquoi y adjoindre XHSI ?
                      Je ne parle que pour le Zibo .
                      RoRo
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut !

                        Dans l'EFB du B737 de Zibo , il faut mettre ZHSI ON ... Mais comme le dit Roland , il vaut mieux utiliser ZHSI et dans ce cas mettre XHSI sur OFF !

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zhsi.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		150,5 Ko 
ID : 			471363
                        XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                        pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                        pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                        B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour.
                          J' ai remplacé ND XHSI par ND ZHSI, le problème est le même Sur le ND Zibo j'ai le tracé CDU, mais pas sur le ND ZHI. Les deux plugins XHSI et ZHSI apparaissent bien dans le menu XPLANE 11. Tout le reste XHSI et ZHSI fonctionne parfaitement.
                          Je garde XHSI pour avoir le FMD que je ne trouve pas sur ZHSI.
                          Merci
                          Bonne journée
                          Alain

                          PS : La photo de l'avatar : Tournage du film du TGV record du monde 1981
                          PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
                          OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par LANXADE Voir le message
                            Bonjour.
                            J' ai remplacé ND XHSI par ND ZHSI, le problème est le même Sur le ND Zibo j'ai le tracé CDU, mais pas sur le ND ZHI. Les deux plugins XHSI et ZHSI apparaissent bien dans le menu XPLANE 11. Tout le reste XHSI et ZHSI fonctionne parfaitement.
                            Je garde XHSI pour avoir le FMD que je ne trouve pas sur ZHSI.
                            Merci
                            Bonne journée
                            Alain
                            Bonsoir Alain !

                            Quelle version de Zibo avec quelle version de ZHSI s'il te plait ?

                            Dans un premier temps , essaie de ne pas utiliser XHSI et ZHSI en même temps ; avec webfmc , gratuit pour Zibo , tu fais la même chose pour avoir l'écran du CDU .
                            XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                            pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                            pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                            B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Playrec,

                              Merci pour ton intérêt.
                              J'utilise : ZIBO B737-800X_3_43 Full / ZHSI_v3.4.5 avec source code 3.4.5 / XHSI Beta 12 -alpha_5

                              Avant le nettoyage de mes PC, XHSI et ZHSI fonctionnaient ensemble, et correctement. (Tracé CDU compris. )

                              Sans XHSI le problème reste entier.

                              Je tente Webfmc ce soir et te tiens au courant très bientôt.

                              D'autre part, est-ce que les cartes SISMO son plus aisée d'utilisation que les cartes Opencockpits ?

                              Bonne journée

                              Amicalement
                              Alain
                              PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
                              OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X