Annonce

Réduire
Aucune annonce.

impossible de fermer xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • impossible de fermer xplane

    bonjour
    apres avoir réparer la plus part de mes soucis avec xplane, voila que maintenant l'application ne se ferme pas sans l'intervention du gestionnaire de taches. Je ne comprends pas il fonctionne bien j'ai un nombre important de fps, pas de bug pendant les vols mais impossible de fermer l'application normalement avez vous la solution
    merci à vous
    jjb
    Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

  • #2
    Bonjour,

    Quels sont tes plugins actifs.
    Pour ma part, j'ai rencontré le même soucis....avec un plugin.

    Bons vols.
    Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
    Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
    SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
    HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
    Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
    Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

    YouTube Channel

    Commentaire


    • #3
      Désactive temporairement tous tes plugins. Démarre et referme X-Plane. S'il se referme normalement, alors teste en remettant tes plugins, un par un.
      Il est possible aussi que ce ne soit pas le fait d'un seul plugin, mais de la présence de deux plugins qui se perturbent mutuellement, chacun ne posant pas de soucis à la fermeture de X-Plane s'ils sont seuls.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par KoBboyz Voir le message
        Bonjour,

        Quels sont tes plugins actifs.
        Pour ma part, j'ai rencontré le même soucis....avec un plugin.

        Bons vols.
        Salut, salut
        peux tu préciser lequel... afin de faire d'aider notre collègue ...

        Roland
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          peux tu me dire avec quel pluging tu as eu le probleme et comment desactiver les pluggings
          merci
          Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

          Commentaire


          • #6
            Pour désactiver un plugin:
            - soit tu déplaces temporairement hors de X-Plane le dossier du plugin concerné
            - soit tu utilises un gestionnaire de plugins comme par exemple Xorganizer ( https://store.x-plane.org/xOrganizer-v2_p_943.html )
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              le plugging qui pose probleme xsuipc j'aimerai savoir exactement l'utilité de plugging si vous pouvez m aider
              merci
              Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

              Commentaire


              • #8
                xpuipc est un plugin qui permet de faire des liaison avec des programmes additionnels ou périphériques avec le simulateur.
                Tu peux regarder le Wiki : http://xplanewiki.fr/index.php?node=149&h=xpuipc pour en savoir plus.

                Il faut voir si tu en as vraiment besoin. Ce plugin n'est pas forcément nécessaire. Je sais que certaines VA utilisent ce plugin pour l'échange de donnée entre la "boîte noire" de la VA et le simulateur.
                Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
                Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
                SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
                HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
                Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
                Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

                YouTube Channel

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par JJB Voir le message
                  le plugging qui pose probleme xsuipc j'aimerai savoir exactement l'utilité de plugging si vous pouvez m aider
                  merci
                  Quelle version de XPUIPC utilises-tu ? (voir le menu X-Plane: Plugins => XPUIPC => "XPUIPC Version and Info"

                  J'ai eu récemment le même problème que toi entre X-Plane 11.50-b10 et XPUIPC v2.0.4.8 (X-Plane se figeait à la fermeture => obligation de passer par le gestionnaire de taches pour supprimer manuellement le process)

                  J'ai remis la version originelle du plugin XPUIPC, la v2.0.0.0 et je n'ai plus eu de problème.

                  Essaye avec la version originale v2.0.0.0 de XUIPC (la version officielle avant qu'elle ne soit reprise et modifiée par d'autres personnes: le plugin a été trop "bricolé depuis).
                  Si tu n'as pas, je peux te la passer...

                  ------------
                  Ce plugin XPUIPC sert de module de communication bidirectionnel entre X-Plane et des programmes indépendants situés en dehors de X-Plane:
                  • Le programme externe à besoin de connaitre la valeur de certaines variable de fonctionnement dans X-Plane ? XPUIPC lit la valeur des variables correspondantes dans X-Plane et les transmets au programme externe.
                  • Le programme externe veut modifier des valeurs de variables dans X-Plane? Il transmet la valeur des variables correspondantes à XPUIPC, puis XPUIPC met à jour X-Plane.
                  Dernière modification par Goofy, 18 juin 2020, 22h44.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    ok je veux bien que tu me fasse passer cette version si cela ne te derange pas j ai la version 2.0.5.9
                    merci
                    Dernière modification par JJB, 18 juin 2020, 22h53.
                    Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

                    Commentaire


                    • #11
                      A faire:
                      1 - Déplace hors de X-Place ton dossier XPUIPC actuellement utilisé, situé ici: \X-Plane 11\Resources\plugins\XPUIPC\,
                      2 - Télécharge XPUIPC v2.0.0.0 ci-joint et dézippe ce fichier dans ton dossier des plugins de X-Plane, ici: \X-Plane 11\Resources\plugins\
                      3 - Démarre X-Plane et referme-le: ton soucis à la fermeture de X-Plane est-il résolu ?

                      Téléchargement de XPUIPC v2.0.0.0: https://www.dropbox.com/t/Gx6ucBkubwsjjovy
                      (ce lien de téléchargement expirera dans 6 jours)

                      Sinon, tu peux le télécharger XPUIPC v2.0.0.0 ici: http://fsacars.com/downloads/xpuipc/index.html
                      (attention de ne prendre que le dossier XPUIPC quand tu as dézippé le pack 2.0.0.0, le dossier XPWideClient tu n'en n'as pas besoin si tu n'utilises pas de serveur)
                      Dernière modification par Goofy, 19 juin 2020, 01h52.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci bcp à toi je fais le necessaire et je te tiens au courant
                        merci
                        Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

                        Commentaire


                        • #13
                          rebonjour
                          j'ai installé donc le plugging telechargé cela fonctionne mais par contre j'ai une fenetre qui s ouvre à l'ouverture d xplane avec sur cette petite fenetre une adresse IP comment supprimer l'ouverture de cette fenetre
                          merci
                          Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

                          Commentaire


                          • #14
                            Le message d'erreur sur l'adresse IP annoncé par XPUIPC est sans importance, tant que tu ne fais pas serveur.

                            Si tu veux éviter ce message d'erreur: XPUIPC : "Wrong IP adress, no NIC found...", tu peux procéder comme suit:

                            Soit :
                            1 - ouvre une fenêtre DOS, tape : ipconfig, valide, puis note dans le résultat qui s'affiche la valeur de l'adresse IPv4
                            2 - Modifie en conséquence l'adresse IP dans le fichier XPUIPC.ini situé dans le dossier du plugin XPUIPC, à la ligne: Server Address = mettre ici l'adresse IPv4 trouvée

                            ... ou alors plus simple:
                            Regarde dans ton dernier log.txt généré par X-Plane (fichier situé à la racine du dossier X-Plane) et cherche la ligne concernant l'initialisation du réseau ( I/NET: ) et note l'adresse IP qui est indiquée. Remplace l'adresse serveur dans le fichier XPUIPC.ini par celle notée dans le log.txt :
                            Par exemple, si je trouve dans le log.txt : 0:00:00.000 I/NET: Wi-Fi 192.168.1.6
                            ... alors je modifie dans le fichier XPUIPC la ligne du serveur comme suit: Server Address = 192.168.1.6
                            Dernière modification par Goofy, 19 juin 2020, 14h15.
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X