Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XPUIPC 2.0.5.9 This program cannot be run in DOS Mode

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XPUIPC 2.0.5.9 This program cannot be run in DOS Mode

    Bonsoir,

    J'essaie depuis pas mal de temps d'installer XPUIPC version 2000 ou en ce moment 2059 sur XPLANE 11.41 : Dans ":D / XPLANE11 / Resources / Plugins" - Sous windows 10 PC ASUS GD 11 Processeur I7
    En fouillant dans XPUIPC 2.0.5.9 / 64 / Win : j'ai ce messsage dans le texte :"This program cannot be run in DOS Mode"
    Je ne sais plus trop quoi faire. Si je clique sur win propriété, je n'ai pas d'onglet "Compatibilité" !
    Vous remerciant de votre attention

    Cordialement

    Alain
    PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
    OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

  • #2
    Salut, salut

    question concernant un add-on donc déplacé dans la rubrique : les Add-on

    Roland
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par LANXADE Voir le message
      Bonsoir,

      J'essaie depuis pas mal de temps d'installer XPUIPC version 2000 ou en ce moment 2059 sur XPLANE 11.41 : Dans ":D / XPLANE11 / Resources / Plugins" - Sous windows 10 PC ASUS GD 11 Processeur I7
      En fouillant dans XPUIPC 2.0.5.9 / 64 / Win : j'ai ce messsage dans le texte :"This program cannot be run in DOS Mode"
      Je ne sais plus trop quoi faire. Si je clique sur win propriété, je n'ai pas d'onglet "Compatibilité" !
      Vous remerciant de votre attention

      Cordialement

      Alain
      Le fichier win que tu executes est un fichier .xpl donc il ne se lance pas en cliquant dessus , windows ne sait pas quoi faire de cette extension . c'est inutile de vouloir le lancer ainsi .
      - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
      -Synologie 40 To ortho et backup.
      - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
      - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
      - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
      - Raspberry pi 4 air player-
      -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
      - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
      -Quest 3

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Je n'ai pas ce plugin mais une recherche rapide sur Internet donne ce lien :



        A mettre le fichier .xpl dans le dossier plugins sous x-plane

        voilà
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #5
          Quand tu dézippes le fichier que tu as téléchargé, tu obtiens un dossier "XPUIPC". Déplace ce dossier XPUIPC ainsi dézippé avec tout sont contenu dans le dossier des plugins X-Plane:
          \X-Plane 11\Resources\plugins\XPUIPC\
          C'est tout ce qu'il y a à faire.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Goofy Voir le message
            Quand tu dézippes le fichier que tu as téléchargé, tu obtiens un dossier "XPUIPC". Déplace ce dossier XPUIPC ainsi dézippé avec tout sont contenu dans le dossier des plugins X-Plane:
            \X-Plane 11\Resources\plugins\XPUIPC\
            C'est tout ce qu'il y a à faire.
            salut, salut

            ça m'est arrivé de re rentrer l'adress IP de XPlane dans le fichier XPUIPC.ini , je ne sais plus pour quelle raison ...sinon oui rien à faire . Ce plug sert d''utilitaire de communication entre xplane et differents add-on comme LittleNavMap et bien d'autres...
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Le message d'erreur sur l'adresse IP annoncé par le plugin XPUIPC est sans importance, tant que l'on ne fait pas serveur.

              Si on veut éviter ce message d'erreur: XUIPC : "Wrong IP adress, no NIC found...", on peut procéder comme suit:

              Soit :
              1 - ouvrir une fenêtre DOS, taper : ipconfig, valider, puis noter dans le résultat qui s'affiche la valeur de l'adresse IPv4
              2 - Modifier en conséquence l'adresse IP dans le fichier XUIPC.ini situé dans le dossier du plugin XUIPC, à la ligne: Server Address = mettre ici l'adresse IPv4 trouvée

              ... ou alors plus simple:
              Regarder dans le dernier log.txt généré par X-Plane (fichier situé à la racine du dossier X-Plane) et chercher la ligne concernant l'initialisation du réseau ( I/NET: ) et noter l'adresse IP qui est indiqué. Remplacer l'adresse serveur dans le fichier XUIPC.ini par celle notée dans le log.txt :
              Par exemple, si je trouve dans le log.txt : 0:00:00.000 I/NET: Wi-Fi 192.168.1.6
              ... alors je modifie dans le fichier XPUIPC la ligne du serveur comme suit: Server Address = 192.168.1.6

              ------
              Nota pour Roland: XPUIPC n'est pas utilisé par Little Navmap (Alex Bartel a créé son propre plugin de communication: "Little Xpconnect"). Par contre Pilot2ATC utilise le plugin d'intercommunication XPUIPC.
              Dernière modification par Goofy, 18 juin 2020, 01h01.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Goofy Voir le message

                ......
                Nota pour Roland: XPUIPC n'est pas utilisé par Little Navmap (Alex Bartel a créé son propre plugin de communication: "Little Xpconnect"). Par contre Pilot2ATC utilise le plugin d'intercommunication XPUIPC.
                ben oui merci en plus je me sers de LittleXpconnect pour LNM en réseau sur mes 2 PC....
                une seconde chance : Plan G , XHSI, ZHSI ?
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par androl2015 Voir le message
                  ben oui merci en plus je me sers de LittleXpconnect pour LNM en réseau sur mes 2 PC....
                  une seconde chance : Plan G , XHSI, ZHSI ?
                  Pour l'instant pilot2atc utilise XPUIPC , mais il ne semble plus être développé
                  - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                  -Synologie 40 To ortho et backup.
                  - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                  - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                  - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                  - Raspberry pi 4 air player-
                  -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                  - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                  -Quest 3

                  Commentaire


                  • #10
                    La dernière version officielle de XPUIPC est la v2.0.0.0. XPUIPC n'est plus développé.
                    Un groupe a repris XPUIPC et l'a modifié. Ce sont toutes les versions supérieures à la v2.0.0.0.

                    Ayant récemment eu avec X-Plane v11.50-b10 des soucis avec XPUIPC v2.0.4.8 (X-Plane restait figé lors de sa fermeture), je suis revenu à la version officielle de XPUIPC: la v2.0.0.0. Avec cette version, je n'ai plus eu ce soucis à la fermeture de X-Plane.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,
                      Tout d'abors merci de votre attention et de vos réponses.
                      J'ai supprimé tous les XPUIPC de mon PC. j'ai telechargé XPUIPC 2.0.0.0 puis l'ai copié dans D:/ XPLANE11 / Resouces / Plugins.
                      J'ai tout extrait du ZIP XÜIPC .
                      Dans XPUIPC . ini , j'ai inséré l'IP de ma machine (Dans "Réseau" de mon XPLANE 11, j'ai inscrit en bas à gauche :"Adresses IP de cette Machine : 192.168.1.21 / 169.254.227.xxx / 2a01:cb19:7fo:........
                      Et j'ai XPUIPC ainsi rédigé et enregistré :
                      XPUIPC Version 1.0.2.3 ini file

                      [XPUIPC SETTINGS]
                      Tune value = 00
                      Server Address = 192.168.1.21
                      [XPUIPC ATC SETTINGS]
                      ATC Number = LH 5363
                      ATC Tail Number = D-ABIB
                      ATC Airline name = Lufthansa
                      ATC Aircraft type = Boeing 737-800
                      [XPUIPC FLAPS SETTINGS]
                      Flap Settings = Inactive
                      Number of Detends = 02
                      Flap detend 1 =
                      Flap detend 2 =
                      Flap detend 3 =
                      Flap detend 4 =
                      Flap detend 5 =
                      Flap detend 6 =
                      Flap detend 7 =
                      Flap detend 8 =
                      Flap detend 9 =
                      Flap detend 10 =
                      [PUSHBACK SETTINGS]
                      MaxSpeed = -1.5
                      [OTHER SETTINGS]
                      ToeBrakeNullZonePercent = 0.10

                      Mais je n'ai toujours pas de XPUIPC dans: XPLANE 11 / MENU / PLUGINS !..... (je me désole un peu !...)
                      PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
                      OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par LANXADE Voir le message
                        Bonsoir,

                        ..........................

                        J'ai supprimé tous les XPUIPC de mon PC. j'ai telechargé XPUIPC 2.0.0.0 puis l'ai copié dans D:/ XPLANE11 / Resouces / Plugins.
                        ............................

                        Mais je n'ai toujours pas de XPUIPC dans: XPLANE 11 / MENU / PLUGINS !..... (je me désole un peu !...)
                        Salut, salut

                        je ne comprends pas : menu ??
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir,
                          Dans la barre des menus (en haut à gauche de X PLANE 11.41 - là où il y a "Fichier Vol Devellopper - Plugins "
                          Dans Plugins/Adm, j'ai
                          GoFlight Conf
                          Panel Builder
                          Panel Builder Fast
                          XPlane Plugins 1.2.6.0
                          Xlua.Orl

                          Mais pas de XPUIPC .....
                          PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
                          OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par LANXADE Voir le message
                            Bonsoir,
                            Tout d'abors merci de votre attention et de vos réponses.
                            J'ai supprimé tous les XPUIPC de mon PC. j'ai telechargé XPUIPC 2.0.0.0 puis l'ai copié dans D:/ XPLANE11 / Resouces / Plugins.
                            J'ai tout extrait du ZIP XÜIPC .
                            Dans XPUIPC . ini , j'ai inséré l'IP de ma machine (Dans "Réseau" de mon XPLANE 11, j'ai inscrit en bas à gauche :"Adresses IP de cette Machine : 192.168.1.21 / 169.254.227.xxx / 2a01:cb19:7fo:........
                            Et j'ai XPUIPC ainsi rédigé et enregistré :
                            XPUIPC Version 1.0.2.3 ini file

                            [XPUIPC SETTINGS]
                            Tune value = 00
                            Server Address = 192.168.1.21
                            [XPUIPC ATC SETTINGS]
                            ATC Number = LH 5363
                            ATC Tail Number = D-ABIB
                            ATC Airline name = Lufthansa
                            ATC Aircraft type = Boeing 737-800
                            [XPUIPC FLAPS SETTINGS]
                            Flap Settings = Inactive
                            Number of Detends = 02
                            Flap detend 1 =
                            Flap detend 2 =
                            Flap detend 3 =
                            Flap detend 4 =
                            Flap detend 5 =
                            Flap detend 6 =
                            Flap detend 7 =
                            Flap detend 8 =
                            Flap detend 9 =
                            Flap detend 10 =
                            [PUSHBACK SETTINGS]
                            MaxSpeed = -1.5
                            [OTHER SETTINGS]
                            ToeBrakeNullZonePercent = 0.10

                            Mais je n'ai toujours pas de XPUIPC dans: XPLANE 11 / MENU / PLUGINS !..... (je me désole un peu !...)
                            Tu ne trouveras pas XPUIPC dans le menu plugin, les logiciels qui l'utilisent comme pilot2atc par exemple en reseau se debrouillent sans intervention en dehors de l'adresse ip que tu as indiquée dans le .ini
                            - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                            -Synologie 40 To ortho et backup.
                            - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                            - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                            - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                            - Raspberry pi 4 air player-
                            -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                            - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                            -Quest 3

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand XPUIPC v2.0.0.0 est installé correctement dans X-Plane 11, il apparaît dans son menu des plugins comme suit :



                              -----
                              Pourrais-tu nous faire une capture d'écran de l’arborescence dans X-Plane 11 à partir de ton dossier : \X-Plane 11\Resources\plugins\XPUIPC\
                              Normalement tu devrais avoir ceci:



                              ... et aussi le contenu de ton dossier: \X-Plane 11\Resources\plugins\XPUIPC\64\
                              Normalement tu devrais avoir ceci:

                              Dernière modification par Goofy, 18 juin 2020, 22h07.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X