Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XPUIPC 2.0.5.9 This program cannot be run in DOS Mode

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par LANXADE Voir le message
    Bonsoir,
    Dans la barre des menus (en haut à gauche de X PLANE 11.41 - là où il y a "Fichier Vol Devellopper - Plugins "
    Dans Plugins/Adm, j'ai
    GoFlight Conf
    Panel Builder
    Panel Builder Fast
    XPlane Plugins 1.2.6.0
    Xlua.Orl

    Mais pas de XPUIPC .....
    ok avec l'explication de Jean Pierre et complément j'ai compris ce que tu appelais menu...
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #17
      BOnjour,
      Merci de vos reponses
      L'arborescence de XPUIPC 2.0.0.0 est ainsi :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		XPUIPC2000-01.png 
Affichages :	1 
Taille :		15,0 Ko 
ID : 			468719Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		XPUIPC2000-01.png 
Affichages :	1 
Taille :		15,0 Ko 
ID : 			468719

      Plus présisément pou vour WIN :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		XPUIPC2000-02.png 
Affichages :	1 
Taille :		6,4 Ko 
ID : 			468718

      Dans Plugins de XPLANE , j'ai ceci :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		XPLANE-PLUG-01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,6 Ko 
ID : 			468720

      Avec plus de details pour les deux perniers :

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		XPLANE-PLUG-02.png 
Affichages :	1 
Taille :		16,8 Ko 
ID : 			468721

      Nous avons dans la page -réseau de XPLANE :

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		XPLANE -Reseau-ADRESSE.png 
Affichages :	1 
Taille :		9,3 Ko 
ID : 			468722

      Merci de votre aide

      Alain
      PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
      OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par LANXADE Voir le message
        BOnjour,
        Merci de vos reponses
        L'arborescence de XPUIPC 2.0.0.0 est ainsi :
        [ATTACH=CONFIG]24002[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]24002[/ATTACH]

        Plus présisément pou vour WIN :
        [ATTACH=CONFIG]24001[/ATTACH]

        Dans Plugins de XPLANE , j'ai ceci :
        [ATTACH=CONFIG]24003[/ATTACH]

        Avec plus de details pour les deux perniers :

        [ATTACH=CONFIG]24004[/ATTACH]

        Nous avons dans la page -réseau de XPLANE :

        [ATTACH=CONFIG]24005[/ATTACH]

        Merci de votre aide

        Alain
        Bonjour

        le plugin doit être ressources /plugins/xpuipc et non ressources/plugins/xpuicp_2.0.0.0_and_xpwideclient_2.0.0.0/xpuipc. il faut remonter le repertoire a la racine de plugins.
        - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
        -Synologie 40 To ortho et backup.
        - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
        - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
        - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
        - Raspberry pi 4 air player-
        -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
        - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
        -Quest 3

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,
          L'arborescence plus en avant
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		XPUIPC 2000- RACINE.png 
Affichages :	1 
Taille :		10,5 Ko 
ID : 			468723
          Je ne sais pas trop ce qu'on appelle XPUIPC "RACINE" (Désolé)
          Merci

          Alain
          PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
          OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

          Commentaire


          • #20
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		XPUIPC2000-01.png 
Affichages :	1 
Taille :		15,0 Ko 
ID : 			468719

            Tu as fait une erreur d'installation.
            1 - supprime le dossier "XPUIPC_2.0.0.0_and_XPWideClient_2.0.0.0" situé dans le dossier des Plugins de X-Plane
            2 - dézippe de nouveau en dehors de X-Plane ton fichier zippé "XPUIPC_2.0.0.0_and_XPWideClient_2.0.0.0.zip", tu obtiens alors deux fichiers texte, un dossier "XPWideClient" et un dossier "XPUIPC": c'est ce dossier "XPUIPC" qu'il faut utiliser
            3 - déplace uniquement le dossier XPUIPC (et son contenu) dans le dossiers des plugins de X-Plane

            Tu dois obtenir cette arborescence:




            -----
            Au démarrage de X-Plane, tu vas probablement avoir un message d'alerte de XPUIPC à propos d'une mauvaise adresse IP. Ce message d'erreur est sans importance, tant que tu ne fais pas serveur.

            Si tu veux éviter ce message d'erreur: XPUIPC : "Wrong IP adress, no NIC found...", tu peux procéder comme suit:

            Soit :
            1 - ouvre une fenêtre DOS, tape : ipconfig, valide, puis note dans le résultat qui s'affiche la valeur de l'adresse IPv4
            2 - Modifie en conséquence l'adresse IP dans le fichier XPUIPC.ini situé dans le dossier du plugin XPUIPC, à la ligne: Server Address = mettre ici l'adresse IPv4 trouvée

            ... ou alors plus simple:
            Regarde dans ton dernier log.txt généré par X-Plane (fichier situé à la racine du dossier X-Plane) et cherche la ligne concernant l'initialisation du réseau ( I/NET: ) et note l'adresse IP qui est indiquée. Remplace l'adresse serveur dans le fichier XPUIPC.ini par celle notée dans le log.txt :
            Par exemple, si je trouve dans le log.txt : 0:00:00.000 I/NET: Wi-Fi 192.168.1.6
            ... alors je modifie dans le fichier XPUIPC la ligne du serveur comme suit: Server Address = 192.168.1.6
            Dernière modification par Goofy, 19 juin 2020, 14h35.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #21
              Bonjour à tout le monde,

              Dans le cas ou le problème ne soit pas résolu, voici un lien du site de Mr Schiratti le créateur de FSUIPC il a aussi fait une version XPUIPC.



              Il a même développé pour XP-9, XP10, et XP11

              Après des tests elle fonctionne très bien.
              Toutes mes cordialités
              Ange alias Leglobetrotter depuis l'âge de 15 1/2 ans


              CM-MSI biprocesseurs, Processeurs 2 Intel Exon 3000-XL 4,8 Ghz-CO, 64 Go DDR3 cadencées à 3100 Mhz
              CG_Nvidia Titan Black-GTX-980-OC 12Go DDR3, 2 Ecrans 24pc, 1 Ecran 32pc_incurvé
              HDD-5 -- 1-4To, 1-3To, 1-2To, 1-1To 1Ext-1To. OS_UniPaxther_v1.03.65_alpha-1_64-bits

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,
                MERCI BEAUCOUP !! j'ai enfin XPUIPC sans le pluging de XPLANE 11 !!

                Encore merci àTous pour votre patience et à Bientôt
                PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
                OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par leglobetrotter Voir le message
                  Bonjour à tout le monde,

                  Dans le cas ou le problème ne soit pas résolu, voici un lien du site de Mr Schiratti le créateur de FSUIPC il a aussi fait une version XPUIPC.

                  Torsten Spiering a développé XPUIPC et la dernière version qu'il a développée est la v2.0.0.0, puis il a arrêté et son site internet a fini par fermer. C'est pour cela qu'il est difficile de trouver cette v2.0.0.0
                  On peut encore trouver cette v2.0.0.0 ici: http://fsacars.com/downloads/xpuipc/index.html

                  Puis Mr Schiratti a repris le développement de XPUIPC à son compte et a créé toutes les versions postérieures à la v2.0.0.0. Chez moi, les versions "Schiratti" ne posaient pas de problème jusqu'à XP v11.50-b10. Avec la XP 11.50-b11, ces versions posent un soucis lors de la fermeture de X-Plane: ce dernier se fige sans parvenir à se fermer complètement (obligation de passer par le gestionnaire de tâches pour forcer la fermeture de X-Plane). Avec la version v2.0.0.0 plus épurée de Torsten, il n'y a pas ce problème.
                  Dernière modification par Goofy, 19 juin 2020, 18h17.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci à TOUS
                    Tout fonctionne correctement.

                    J'ai aussi par ce même principe de configuration faire fonctionner XHSI.

                    Quel Plaisir

                    Merci encore.
                    PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
                    OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,

                      En vous remerciant de votre coopération et vos conseils, sans quoi tout cela ne seait pas réalisé !Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		XPLANE-COCKPIT.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		188,4 Ko 
ID : 			468758
                      Voici un aperçu de l'overhead :
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		XPLANE-OVER_HEAD.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		198,0 Ko 
ID : 			468757

                      Et du cockpit:
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		XPLANE-COCKPIT.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		188,4 Ko 
ID : 			468758

                      Encore beaucoup de travail a effectuer.
                      Merci encore
                      PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
                      OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

                      Commentaire


                      • #26
                        Belle installation
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • #27
                          Wow. Bravo. Belle réussite
                          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                          Commentaire


                          • #28
                            excellent ! j'adore. bravo
                            - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                            -Synologie 40 To ortho et backup.
                            - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                            - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                            - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                            - Raspberry pi 4 air player-
                            -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                            - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                            -Quest 3

                            Commentaire


                            • #29
                              Bon et beau travail. Bonne continuation.
                              Toutes mes cordialités
                              Ange alias Leglobetrotter depuis l'âge de 15 1/2 ans


                              CM-MSI biprocesseurs, Processeurs 2 Intel Exon 3000-XL 4,8 Ghz-CO, 64 Go DDR3 cadencées à 3100 Mhz
                              CG_Nvidia Titan Black-GTX-980-OC 12Go DDR3, 2 Ecrans 24pc, 1 Ecran 32pc_incurvé
                              HDD-5 -- 1-4To, 1-3To, 1-2To, 1-1To 1Ext-1To. OS_UniPaxther_v1.03.65_alpha-1_64-bits

                              Commentaire


                              • #30
                                Je reviens après une longue panne du réseau régional suite à orage. comme quoi, il faut prendre soin de protéger ses installations électroniques et qu'un bon parafoudre n'est jamais de trop. Donc un Grand Merci pour vos encouragements, je reviendrai vers vous prochainement pour "peaufiner" tout cela, car ils me manquent des petits fonctionnements.
                                A Bientôt
                                PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
                                OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X