Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Ivap : taille des fenetres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Ivap : taille des fenetres

    Bonjour, je viens d'installer x-Ivap sur X-Plane 11-41.

    J'ai un écran de 3840x2160 px ce qui me permet d'avoir une bonne vue du tableau de bord sur A320 FF.
    Le problème, c'est la taille des fenêtres d'X-Ivap qui sont très petites et non zoomables (ou je n'ai pas trouver comment les zoomer), même avec un paramètre à 150% pour les fenêtres techniques d'X-plane.
    Les caractères sont trop petits pour être lus correctement et ça nuit au plaisir de la simulation contrôlée.
    L'image ci-dessous est en taille réelle :



    Une solution (à part passer sur un écran plus petit) ?

    Merci de m'aider
    Dernière modification par androl2015, 18 juin 2020, 00h15.
    PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
    Logitech X52 Pro HOTAS
    Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
    Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

  • #2
    Salut, salut

    Xivap est un plugin pour les vols en réseau certes , mais ta question doit être dans la rubrique : les Add-on je l'ai donc déplacée
    Roland
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Salut.
      XIvap est remplacé par Altitude. Regarde sur le site IVAO dans la section logiciel. Il est en bêta mais fonctionne très bien.
      Hervé

      PC monté par mes soins (en 2023) :

      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
      - CPU Intel i5 13600K
      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
      - HDD 1To pour addons ORBX
      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

      Version : 12.09 RC5

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Maverick51 Voir le message
        Salut.
        XIvap est remplacé par Altitude. Regarde sur le site IVAO dans la section logiciel. Il est en bêta mais fonctionne très bien.
        Merci, je vais voir
        PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
        Logitech X52 Pro HOTAS
        Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
        Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          j'ai essayé Altitude, mais il n'est pas encore très abouti avec des surimpressions de caractères, des fenêtres un peu en vrac entre-autres.
          je ne suis pas arrivé à entrer mon plan de vol. Peut-être un manque de documentation.
          Je vais attendre la sortie officielle.
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Altitude_01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		55,9 Ko 
ID : 			468728
          PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
          Logitech X52 Pro HOTAS
          Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
          Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

          Commentaire


          • #6
            Salut,
            Pour le chevauchement du texte, verifie que ton 'text scale' est a 100% max dans tes parametres d'affichage de windows. (https://forums.cnetfrance.fr/tutorie...eres-a-l-ecran)
            Concernant la doc d'Altitude, c'est sur le wiki d'ivao : https://mediawiki.ivao.aero/index.ph...Pilot_Software
            Dernière modification par ash, 21 juin 2020, 12h09.
            GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Envoyé par ash Voir le message
              Salut,
              Pour le chevauchement du texte, verifie que ton 'text scale' est a 100% max dans tes parametres d'affichage de windows. (https://forums.cnetfrance.fr/tutorie...eres-a-l-ecran)
              Mon écran étant de grande taille (3840x2160), la paramètre recommandé par W10 est de 150%. J'ai essayé 100%, trop petit, illisible pour toutes mes applis.
              C'est sur un 2ème écran (1600x1200) avec le paramètre 100% que j'ai le chevauchement.

              Concernant la doc d'Altitude, c'est sur le wiki d'ivao : https://mediawiki.ivao.aero/index.ph...Pilot_Software
              Merci, je vais aller la lire.
              PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
              Logitech X52 Pro HOTAS
              Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
              Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

              Commentaire


              • #8
                Normalement tu dois avoir deux parametres distincts dans la section 'ease of access' des paranetres windows (qui doit etre traduit en 'options d'accessibilite' ou quelque chose comme ca en francais) : un pour le texte (qui doit etre a 100%) et un qui agit sur la taille globale des fenetres (taille des fenetres et contenu des fenetres, dont le texte) que tu peux augmenter a ta convenance, ca devait fonctionner si Altitude a ete coder correctement, c'est peut etre un bug.
                GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Envoyé par ash Voir le message
                  Normalement tu dois avoir deux parametres distincts dans la section 'ease of access' des paranetres windows (qui doit etre traduit en 'options d'accessibilite' ou quelque chose comme ca en francais) : un pour le texte (qui doit etre a 100%) et un qui agit sur la taille globale des fenetres (taille des fenetres et contenu des fenetres, dont le texte) que tu peux augmenter a ta convenance, ca devait fonctionner si Altitude a ete coder correctement, c'est peut etre un bug.
                  Je n'ai qu'une valeur en %, peut-être dans un autre paramètre.

                  Je pense avoir trouvé le problème : la fenêtre Altitude est correcte sur mon écran "X-Plane" (3840x2160) et les défauts d'affichages se produisent si je glisse la fenêtre sur un autre écran de taille différente (1600x1200). Elle redevient normale sur le grand écran.
                  C'est dommage car l'intérêt de cette application, c'est de ne plus encombrer l'écran du simulateur. Je vais voir comment signaler le problème aux concepteurs.

                  J'ai testé entièrement Altitude et effectivement il fonctionne très bien en version Beta. Ne pas oublier de charger son plan de vol via le site indiqué.

                  Merci de votre aide.
                  PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
                  Logitech X52 Pro HOTAS
                  Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
                  Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par pacha35 Voir le message
                    Bonjour,



                    Je n'ai qu'une valeur en %, peut-être dans un autre paramètre.

                    Je pense avoir trouvé le problème : la fenêtre Altitude est correcte sur mon écran "X-Plane" (3840x2160) et les défauts d'affichages se produisent si je glisse la fenêtre sur un autre écran de taille différente (1600x1200). Elle redevient normale sur le grand écran.
                    C'est dommage car l'intérêt de cette application, c'est de ne plus encombrer l'écran du simulateur. Je vais voir comment signaler le problème aux concepteurs.

                    J'ai testé entièrement Altitude et effectivement il fonctionne très bien en version Beta. Ne pas oublier de charger son plan de vol via le site indiqué.

                    Merci de votre aide.
                    Altitude fonctionne vraiment super bien.
                    Seul point negatif effectivement, ce nouvel ui est tellement imposant qu'il merite clairement d'etre deporte sur un autre ecran, mais ces gens sont tellement hautains, je te souhaite bonne chance pour leur faire part de tes observations
                    GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ash Voir le message
                      Altitude fonctionne vraiment super bien.
                      Seul point negatif effectivement, ce nouvel ui est tellement imposant qu'il merite clairement d'etre deporte sur un autre ecran, mais ces gens sont tellement hautains, je te souhaite bonne chance pour leur faire part de tes observations
                      Je suis allé sur leur forum et le sujet a déjà été posé depuis l'an passé mais pas de correction (c'est une beta, elle devrait bouger régulièrement en principe). N'arrivant pas à répondre au sujet, j'ai essayé de reposer le problème, j'attends qu'il soit "validé".
                      Hier soir, pire, le déplacement de la fenêtre d'Altitude vers un autre écran à donné le résultat ci-dessous (image). Et le retour n'a rien améliorer. IL a fallu arrêter Altitude et le relancer (sans le changer de fenêtre).
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Altitude_03.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		150,8 Ko 
ID : 			468750
                      PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
                      Logitech X52 Pro HOTAS
                      Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
                      Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par pacha35 Voir le message
                        Je suis allé sur leur forum et le sujet a déjà été posé depuis l'an passé mais pas de correction (c'est une beta, elle devrait bouger régulièrement en principe). N'arrivant pas à répondre au sujet, j'ai essayé de reposer le problème, j'attends qu'il soit "validé".
                        Hier soir, pire, le déplacement de la fenêtre d'Altitude vers un autre écran à donné le résultat ci-dessous (image). Et le retour n'a rien améliorer. IL a fallu arrêter Altitude et le relancer (sans le changer de fenêtre).
                        [ATTACH=CONFIG]24058[/ATTACH]
                        Ces gens sont d'une telle pretention qu'ils ne prennent de toute facon pas en compte les retours des utilisateurs (surtout si tu es AS1/2/3, si tu as as moins de 10 ans ou 10.000 heures de vol sur le reseau...). Trouve une solution par toi meme ;-)
                        GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                        Commentaire


                        • #13
                          Ces gens sont d'une telle pretention qu'ils ne prennent de toute facon pas en compte les retours des utilisateurs (surtout si tu es AS1/2/3, si tu as as moins de 10 ans ou 10.000 heures de vol sur le reseau...). Trouve une solution par toi meme ;-)
                          Bjr
                          "Ces gens " ce sont des passionnés comme nous tous, bénévoles ( j'en étais un il y a 10 ans , responsable de la division Française ), utilisateurs du réseau qui en fonction de leurs compétences développent sur le temps libre des programmes . Maintenant il faut comprendre les demandes personnalisées que chacun exprime pour tels ou tels programmes . Il est difficile de répondre par l'affirmative à toutes les requêtes. Altitude est un projet en version beta qui est déjà bien abouti et s'améliore régulièrement peut être lentement, mais avec les moyens humains présents . Il a le mérite comme le réseau IVAO d'être gratuit !

                          Pour revenir au sujet . Altitude fonctionne très bien et les désagréments visuels que tu rencontres PAcha35 ne viennent pas du programme lui même, mais peut être de ton environnement logiciels ( mise à jour des: re-distribuables Windows, ,dernier drivers nvidia, etc ) j'ai un PC beaucoup moins performant que le tien et Altitude fonctionne parfaitement chez moi sur un écran ou sur un écran déporté ( ce qui est mon cas courant )
                          Pour ce qui est la taille de l'écran Altitude, je te rejoins il est beaucoup trop grand et il est vrai qu'il faut un second écran pour le lire en parallèle de X-Plane. Maintenant à l'utilisation et en attendant que la version redimensionnable soit développée tu n'as pas besoin de l'écran Altitude ouvert en permanence, et si tu as juste un écran tu peux lors des phases de vol mettre le plugin en arriere plan et ne laisser apparaitre grâce à une fonction sur le menu déroulant du plugin que les messages du réseau sur ton écran principal et n'ouvrir Altitude que pour communiquer en texte ou lire la météo. Le collationnement via Teamspeak ne nécessite pas d'avoir Altitude ouvert sur l'écran, et le changement de fréquence peut s'effectuer via la radio de l'avion .

                          PS pour Pacha 35: je suis également sur Rennes, peut être aurons nous l’occasion de nous croiser un jour
                          Dernière modification par fred35, 23 juin 2020, 09h02.
                          W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            oui, Fred35, c'est ce que je fais maintenant : je le lance sur l'écran principal et dès que tout est correct, je le mets en arrière plan.
                            Je pense aussi que le fait d'avoir des écrans de tailles différentes, d'avoir telle ou telle carte graphique et aussi des OS multiples (windows, linux, ios...) et différents simulateurs peut poser des problèmes de conception, mais les développeurs (qu'ils soient bénévoles ou pas) sont censés utiliser du code qui est indépendant des multiples configurations utilisés en simulation de vol.

                            La réponse "laconique" qui m'a été faite par IVAO (après que d'autres utilisateurs aient confirmé le problème) : "known issue".

                            PS : peut-être Ã* l'aéroclub (ACRIV) dont je suis membre.
                            PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
                            Logitech X52 Pro HOTAS
                            Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
                            Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X