Annonce

Réduire
Aucune annonce.

x plane 11 et inertie des avions en vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x x plane 11 et inertie des avions en vol

    Bonjour,

    J'ai remarqué que l'inertie de l'avion n'est pas géré par xp11 ?
    J'ai testé plusieurs avions dont ceux par défaut, tout comme des payants.
    Je monte 5000 pieds et je fonce en piqué vers le sol (90°), juste au moment où je vais toucher le sol, je remonte.
    Nickel, je suis sain et sauf lol
    Je bascule en mode replay et je visionne mon piqué en mode spectateur sur le coté assez éloigné de façon à bien voir la courbe par rapport à l'angle de l'avion,
    la courbe est parfaite alors qu'avec l'inertie de l'avion en pleine chute, vu sa masse, aurait dû faire une ellipse dans l'axe des ordonnées.
    Même avec l'avion à l'horizontal, il aurait dû continuer à tomber, vu sa vitesse/masse lors de la chute.
    Soit c'est le model des avions qui est mauvais, soit c'est xp11 qui a un soucis.

    Tout comme un bateau qui tourne, sa masse le déporte à l'extérieur du virage MAIS avec le bateau ayant une apparence de "dérapage"
    Dernière modification par tsumiko, 18 juin 2020, 22h20.

  • #2
    Bonsoir,
    Peut-être est-ce un début de réponse, ou bien une fausse piste, mais il me semble qu'il y a une option à cocher dans les paramètres généraux Xplane à ce propos.
    JlF
    Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

    Commentaire


    • #3
      Pas seulement ça, mais quand on décolle, même avec la météo réelle, l'avion bouge très peu voir pas du tout.
      Dans toutes les vidéos que je visionne sur youtube sur des vols de "petits" avions style cessna, ou bi-moteurs,
      tant que les pilotes n'ont pas mis l'AP, ils sont toujours en train de stabiliser l'avion.
      Dans xp11, tu peux lâcher les commande, il file tranquille
      Surtout au moment du décollage, il y a toujours des mouvements du manche pour garder une stabilité.
      Dans xp11, tranquille, il file droit, et je suis toujours en météo réelle.
      Dans la réalité, au moment du décollage, lâchez le manche lol
      C'est pas très réaliste, on se croirait sur des rails.

      Commentaire


      • #4
        Dans les options de X-Plane, à la rubrique des réglages joysticks, tu peux régler la stabilité sur les 3 axes roulis/tangage/lacet de 0.0 (pas de stabilisation) à 1.0 (stabilisation maximale). A 0.0, si tu lâches le manche, l'avion ne va pas tout droit, tu es obligé de tenir ta trajectoire...
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          moi je crois que c'est xp11 qui est nul, c'est mal programmé, pas beau et pas du tout réaliste, un truc de gaming pour ado qui veulent juste jouer
          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Goofy Voir le message
            Dans les options de X-Plane, à la rubrique des réglages joysticks, tu peux régler la stabilité sur les 3 axes roulis/tangage/lacet de 0.0 (pas de stabilisation) à 1.0 (stabilisation maximale). A 0.0, si tu lâches le manche, l'avion ne va pas tout droit, tu es obligé de tenir ta trajectoire...
            Tout est à 0

            Commentaire


            • #7
              Il faut essayer avec un avion avec indicateur d'AOA, tu verras bien si tu atteins le décrochage à haute incidence/haute vitesse quand tu fais ta ressource. L'AN-225 par exemple.
              Dernière modification par nabz37, 19 juin 2020, 11h29.

              Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
              Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Loin de moi l'idée de polémiquer de manière stérile, mais j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même logiciel.
                Tu as déjà essayé de décoller un Sbach 300 sans tenir le manche et sans mettre du palonnier ? S'il est sur des rails ce sont ceux d'un grand 8.
                Du vent de travers avec un modeste Dr400 (reconnu pour sa stabilité) et tu quittes les rails.
                Essaies aussi, juste pour le fun, un Mosquito, un Me 109 ou un Spitfire.

                Bon vol (avec du pied à droite au décollage)(lol)
                JlF
                Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                Commentaire


                • #9
                  Pour les dégâts, je connais, mais ce n'est pas le but de mon post.
                  J'ai essayé le DR400 avec un vent vitesse 50kts, rafale 25kts, cisaillement 40deg
                  l'avion commence à bouger un peu, mais il se dandine à gauche et à droite, mais reste pratiquement toujours à l'horizontale,
                  donc, pas trop de mouvements du manche.
                  50kts ça commence à bien souffler (jusqu'à arracher des arbres)
                  le DR400, pourtant avion très léger, prends ça comme une petite brise.
                  Je dis ce que je vois.

                  J'ai testé vent 100kts (!!!), rafale 0, cisaillement 0.
                  On peut très bien avoir du vent sans rafale.
                  L'avion vole de travers, normal, selon le cap, mais hyper stable, bouge pas un poil, reste à parfaitement l'horizontal,
                  l'avion vole comme un crabe, mais 0 secousse, d'une stabilité à toute épreuve, comme si on était dans un salon.
                  Dernière modification par tsumiko, 19 juin 2020, 14h49.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est clair qu'avec un vent de 40 kt, un DR400 doit commencer à se faire balader comme une feuille morte.

                    Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par tsumiko Voir le message
                      J'ai testé vent 100kts (!!!), rafale 0, cisaillement 0.
                      On peut très bien avoir du vent sans rafale.
                      L'avion vole de travers (normal) mais hyper stable, bouge pas un poil, reste à parfaitement l'horizontal,
                      l'avion vole comme un crabe, mais 0 secousse, d'une stabilité à toute épreuve, comme si on était dans un salon.
                      Que cherches-tu à démontrer ? Qu'en poussant les tests jusqu'à l'absurde X-Plane n'est pas réaliste ?
                      Si le vent est parfaitement linéaire sans turbulence, il est normal que l'avion ne bouge pas...
                      Un vent de 100 kts sans rafale ni cisaillement ? Personnellement je n'ai jamais rencontré un vent uniforme dans ma courte carrière de pilote réel.
                      Même quand le vent est faible, il varie forcément légèrement en intensité et direction.
                      Configure plutôt X-Plane sur la météo réelle pour tes ''essais''.
                      A cette heure à Biarritz par exemple :
                      LFBZ 191230Z AUTO 34008KT 290V010 9999 FEW034 SCT040 BKN120 20/14 Q1020 NOSIG
                      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                      http://aerobask.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        22 kt plein travers, c'est la limite pour un DR400 (en réel).
                        Après si Xplane n'est pas assez réaliste pour toi, essaie un autre soft...
                        C'est sur que ça ne vaut pas une heure de vol (ce n'est pas le même prix quand même)...
                        Mais il y a de quoi se faire plaisir.
                        Bon vol quand même.
                        JlF
                        Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par harranssor Voir le message
                          Configure plutôt X-Plane sur la météo réelle pour tes ''essais''.
                          -> je suis toujours en météo réelle (mon message d'origine (second))

                          simple exemple :
                          TOUS ceux que je visionne ont exactement le même comportement,
                          les personnes n'arrêtent pas de stabiliser l'avion


                          Envoyé par harranssor Voir le message
                          Que cherches-tu à démontrer ? Qu'en poussant les tests jusqu'à l'absurde X-Plane n'est pas réaliste ?
                          Si le vent est parfaitement linéaire sans turbulence, il est normal que l'avion ne bouge pas...
                          Un vent de 100 kts sans rafale ni cisaillement ? Personnellement je n'ai jamais rencontré un vent uniforme dans ma courte carrière de pilote réel.
                          Même quand le vent est faible, il varie forcément légèrement en intensité et direction.
                          Configure plutôt X-Plane sur la météo réelle pour tes ''essais''.
                          A cette heure à Biarritz par exemple :
                          LFBZ 191230Z AUTO 34008KT 290V010 9999 FEW034 SCT040 BKN120 20/14 Q1020 NOSIG
                          LFBZ -> Viens juste de le faire en météo réelle...
                          ligne droite, aucun effet, il y a, certes, du vent qui pousse (selon le cap), mais à part ça, c'est plat.
                          Je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, je constate et je partage mon étonnement...
                          J'appelle un chat un chat, je ne vais pas dire que c'est bleu si c'est rouge
                          Xplane est bon pour de l'IFR
                          mais question réalisme de vol... disons 50%

                          Dans mon premier message, quand j'ai fait le piqué à 90° et remonté à la vertical à ras le sol,
                          l'inertie au vu de la masse de l'avion, aurait dû cracher l'avion.
                          Beaucoup de vidéos de crash d'avion dans les meetings à cause de ça, le pilote en fait trop en piqué et l'inertie est plus forte que ce que le pilote pense -> crash

                          Flagrant à 0'32 et 1'12

                          Dernière modification par tsumiko, 19 juin 2020, 15h47.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par tsumiko Voir le message
                            J'appelle un chat un chat, je ne vais pas dire que c'est bleu si c'est rouge
                            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                            http://aerobask.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              @tsumiko: Tu veux faire du "gamer irréaliste". X-Plane n'est pas vraiment approprié pour ce que tu recherches.
                              Toutefois tu as une solution avec X-Plane: utilises Plane Maker, crée un avion totalement instable et quasi impilotable (résultat très facile à obtenir, l'inverse l'est beaucoup moins)... et fais-toi plaisir, fais de la "mayonnaise" avec ton joystick, même sans vent: je pense que tu seras enfin satisfait du comportement de ton avion
                              Dernière modification par Goofy, 19 juin 2020, 18h18.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X