Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Projet nouvelle config ... quelle option ?

Utilisateur enregistré Avatar de Bruno33
    Total Downloaded
    0
    Petite précision au sujet de mon utilisation de XP : (pour nabz37 dont j'ai zappé le post !)
    je vole surtout en IFR avec des appareils d'aviation générale, type Cessna, King Air. Pas de liners, ni d'appareils vraiment lourds.
    Je vole plutôt bas, c'est vrai sur des petits vols ... mais plus haut (autour de 10.000 ft) sur des vols un peu plus longs.
    J'utilise soit les textures génériques de XP, soit des scènes de Zones Photo ou équivalentes.
    Actuellement j'ai quelques difficultés, notamment sur des aérodromes un peu chargés (ça peut descendre à moins de 10 fps et c'est vraiment difficile), en vol c'est très variable selon l'appareil, le relief, les plugins et la météo.
    Le temps de chargement est relativement long (de l'ordre de 4 à 5 minutes, mais il est vrai que j'utilise un HD classique).
    Ma config actuelle a 5 ans, je pourrais tout à fait la garder pour une utilisation standard (internet, bureautique) et même pour du jeu en composant un peu avec les réglages. Mais avec XP ça commence vraiment à être juste par moments. Je pense attendre la fin de l'année pour prendre une décision et voir si des promos se présentent (blakc friday ou autres). J'attends de voir aussi l'évolution de XP et peut-être une amélioration sur les FPS ... j'essaie d'être optimiste !
    Pour l'option n°1 ça ne sera malheureusement pas mon choix, j'en ai peur.

encore merci à tous,
    Bruno
    CPU : Intel i-5-6500 3.20 GHz CM : GIGABYTE GA-Z170-HD39 RAM : 16 Go DDR4 2133 MHz CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go OS : Windows 10 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Salut,

Merci pour ta réponse.

Tes temps de calcul CPU et GPU donnent quoi ?
    Certains remplacent leur carte graphique par un modèle hors de prix tel que la RTX 2080 Ti, pour gagner ... rien, parce qu'ils étaient bridés par le CPU et non le GPU, ce qui est fréquent sur X-Plane. C'est ballot.
    Au vu de ton équipement, et de tes symptômes, c'est probablement ton cas, mais il faudrait le vérifier.

Dans ce cas, une mise à jour de l'ensemble carte mère-CPU-RAM pourrait suffire. L'ancien ensemble pouvant être réutilisé comme base d'une nouvelle machine secondaire.

Pour le refroidissement du CPU, il faudra s'assurer de sa compatibilité avec le socket du nouveau CPU. Si besoin certains fabricants, comme Noctua, vendent des kits d'adaptation. Sinon il faudra remplacer le refroidissement lui aussi. Prudence avec les WC AIO, séduisants mais dont la fiabilité des pompes n'est pas le point fort. J'en ai défunté 5 à ce jour : 1 Corsair, 2 Zalman et 2 BeQuiet qui n'ont pas tenu 6 mois. Seul mon NZXT tient le coup pour le moment. Le refroidissement à air, c'est ultra-fiable en comparaison.

Quant à passer sur SSD, de bon modèles 1 To se trouvant désormais à moins de 150 €, c'est également à considérer. Même si ça ne sera pas miraculeux pour les temps de chargement, ça améliore bien la réactivité des machines.
    Dernière modification par nabz37 ; 20/06/2020 à 16h19.

Windows 10 Pro x64 révision 2004 - pilote nVidia 451.48 - ATS - ETS2 1.38 - MSFS a4.3 - X-Plane 11.50.b13
    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

Utilisateur enregistré Avatar de Bruno33
    Total Downloaded
    0
    Oui, je pense que tu as raison, mon ensemble CPU/CM est obsolète. Déjà à la base je n'avais pas conçu ce PC pour le jeu, encore moins pour la simu et ça date de 5 ans. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je pense remonter ma nouvelle config pièce par pièce en commençant par l'ensemble CM/CPU/RAM pour voir déjà ce que ça donne, pour le reste je me laisserai le temps de la réflexion ... et du porte monnaie.

Bruno
    CPU : Intel i-5-6500 3.20 GHz CM : GIGABYTE GA-Z170-HD39 RAM : 16 Go DDR4 2133 MHz CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go OS : Windows 10 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

Règles de messages