Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débutant X plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débutant X plane

    Bonjour à Tous,
    je suis piloté privé et pour m'entrainer aux vols IFR, je débute avec X plane...
    Je pense que je vais avoir besoin de votre aide)))
    Pilote privé VFR DR 400
    Dell Inspiron 7590 16 Go Ram, I5, ThrustMaster

  • #2
    Bienvenu au forum.

    A commencer par : http://xplanewiki.fr/

    Aussi à mettre ta signature avec les configurations matérielles, logicielles, etc, etc. Ceci accompagnera tous tes posts sur ce forum. Ceci aidera nos amis forumeurs de mieux comprendre ton environnement et mieux cibler les réponses.
    Accessible à partir de l'onglet "Tableau de bord" en haut à droite de cette page et puis l'onglet "modifier votre signature" à gauche.

    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Salut, salut Makaya ,

      bon ben y'a plus k'a ...

      qq infos supplémentaires en plus de la signature expliquée par Shankar :


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			468752

      bienvenue et bons vols

      Roland
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Pilote privé, ça aide quand même un peu pour aborder l'IFR sur XP
        Bienvenue au Club et bons vols
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire

        Chargement...
        X