Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Presentation SaintExplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Presentation SaintExplane

    Bonjour Ã* tous les passionnés,

    Je suis très heureux de faire parti de la communauté Xplane que je viens d'acquérir depuis peu et que je trouve pour l'instant très agréable et de prime abord assez convivial malgré sa complexité.

    Donc je me présente :

    Je fais un métier qui n'Ã* rien Ã* voir avec le monde de l'aviation, mais cela ne m'empêche pas de m'y intéresser Ã* mes heures perdues qui sont hélas assez rares.
    Je réside Ã* LFML (pas sur la piste, un peu plus loin).
    J'aime l'eau, l'air et le rhum.
    Je suis intéressé par tout ce qui vole, sauf par les cleptomanes, quoi que... D'ailleurs je m'intéresse Ã* beaucoup de choses en générales peut être même trop.
    JusquÂ’Ã* présent utilisateur occasionnel de fsx depuis que le pixel existe, j'ai décidé de changer un peu avec Xplane qui semble vraiment assez fun et bien fichu, malgré des petits "bugs" genre tour Eiffel un peu engloutie par le paysage et une antenne en plein milieu de la piste (serait ce pour tester les réflexes du pilote ?).

    Pardon d'avance si je commet des erreurs dans ce forum, je n'ai pas l'habitude des forums puisque en vérité c'est mon premier ! Surtout un forum qui semble contenir autant d'informations.

    Merci Ã* l'administrateur pour son lien pour les débutants, je vais le regarder très attentivement et au passage, vive la Belgique.

    Content que ce forum existe et Ã* très bientôt.
    Dernière modification par androl2015, 23 juin 2020, 00h34.
    MPG Z390-I5 9600k-32GoDDR3600-GeForce RTX2060 Super OC-SSD 500Go.

  • #2
    Bienvenu à X-Plane et forum.

    Le livre de chevet pour les débutants (!!!) : http://xplanewiki.fr/

    A mettre ta signature avec la configuration détaillée de matériels et logiciels de ton environnement.
    Ceci facilitera aux amis forumeurs de mieux appréhender tes futures questions. Accessible à partir
    de l'onglet "Tableau de bord" en haut à droite de cette page et suivi de l'onglet "modifier votre signature".

    PS : A vérifier si les accents bizarres de ton texte vient de ton ordinateur ?

    Bon vol,
    cdlt,
    Shankar

    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par SaintExplane Voir le message
      J'aime l'eau, l'air et le rhum.
      Bonjour ,

      Alors il faudra penser à venir vivre sur mon ile si tu aimes ses belles choses ...

      Bienvenue , bonne découverte et bons vol sur Xplane !
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ton aide, je cherche d'ou viennent ces accents bizarres, ça n’apparaît qu'un fois le message envoyé.
        MPG Z390-I5 9600k-32GoDDR3600-GeForce RTX2060 Super OC-SSD 500Go.

        Commentaire


        • #5
          Salut, salut SaintExplane ,
          bienvenue sur le forum francophone des passionnés de ce simulateur .
          merci pour ta présentation .
          tu peux mettre ta configuration informatique en signature c'est par là et et plus qq. infos.

          bons démarrages et bons vols

          Roland

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			468751
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Salut St Ex

            Les signes cabalistiques de ton post de présentation son rarement présents sur ce forum mais ça arrive.

            N'aurais-tu pas, par hasard, enregistré ton message avant de l'envoyer ?
            Car ton deuxième post qui s'affiche normalement a dû être envoyé directement.

            En tout cas Bienvenue au Club
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire

            Chargement...
            X