Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Nombre d'avions installés

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Nombre d'avions installés

J'ai chargé un certain nombre d'avions dans mon XPlane11, notamment différentes versions de spitfires
    Ils sont tous certifiés Xplane, bien que faits par des amateursn et ils figurent bien dans le dossier Aircrafts

Or quad je lance le programme, certains des avions n'apparaissent pas dans le premier écran du conformateur de vol

J'ai posé la question de savoir si il existe une limitation du nombre d'avions à Laminar Research, sans obtenir de réponse

Quelqu'un a-t'il une idée ?

Utilisateur enregistré Avatar de XFlyer
    Total Downloaded
    0
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2020-06-21 à 11.46.08.jpg
Affichages : 95
Taille : 7,9 Ko
ID : 24038

Apparemment il ne semble pas y avoir de limitation, d'après ce que tu appelle le "conformateur de vol", j'en aurais 308, en 175 dossiers sur mon disque !

regarde si des filtres ne sont pas appliqués (classe d'avions, types de moteurs, constructeurs, studios de création…) et si oui, remet tout sur "ALL"

D'autre part il serait bien de mettre ta configuration en signature comme il a été répété au moins 250 douzaines de fois ici ! ça peut aider…
    MacPro 6 X 3,33 Ghz hexa-Core Intel Xeon - GTX 680 VRAM 4Go - RAM 32 Go - 2 SSD - Mac OS 10.14.6 "Mojave" - X-Plane 11.41 - 2 écrans 26"- Saitek X52

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Salut,

Ca ressemble à un problème d'installation. Tu as bien un fichier .acf dans le dossier de chaque avion ?

Windows 10 Pro x64 révision 2004 - pilote nVidia 451.48 - ATS - ETS2 1.38 - MSFS a4.3 - X-Plane 11.50.b13
    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

Utilisateur enregistré Avatar de Bruno33
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir,
    je crois qu'il faut que les fichiers principaux (*.ACF) concernant l'avion soient directement placés dans un répertoire portant le nom de l'avion et pas dans un sous répertoire. Ce répertoire doit ensuite être placé dans aircraft>general aviation.
    Par ailleurs quand tu affiches tes avions, il y a aussi des possibilités de filtres (par constructeur, par type d'appareil, etc.) Vérifie que tu n'as pas un filtre qui empêche certains appareils de s'afficher.
    Bruno
    CPU : Intel i-5-6500 3.20 GHz CM : GIGABYTE GA-Z170-HD39 RAM : 16 Go DDR4 2133 MHz CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go OS : Windows 10 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

Utilisateur enregistré Avatar de XFlyer
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Bruno33 Voir le message
    Bonsoir,
    je crois qu'il faut que les fichiers principaux (*.ACF) concernant l'avion soient directement placés dans un répertoire portant le nom de l'avion et pas dans un sous répertoire. Ce répertoire doit ensuite être placé dans aircraft>general aviation.
    Par ailleurs quand tu affiches tes avions, il y a aussi des possibilités de filtres (par constructeur, par type d'appareil, etc.) Vérifie que tu n'as pas un filtre qui empêche certains appareils de s'afficher.
    Bruno
    Non, c'est faux, il est possible de classer ses aéronefs dans des sous-dossiers. Du moment que tout cela reste dans le dossier principal "aircrafts" XPlane s'en débrouille très bien en l'ignorant de son côté, et en nous présentant le choix de la machine selon ses critères à lui. En fait, au lancement, il constitue une base de donnée des fichiers .acf trouvés, sur les critères des descriptions faites par l'auteur de l'avion (ou sa modification par l'utilisateur dans PlaneMaker.) C'est d'ailleurs pour cela que parfois le même avion se retrouve dans plusieurs rubriques, il peut ainsi être classé en même temps comme "liner" et "militaire" ou "général aviation" et "expérimental" par exemple. Cela m'agace particulièrement en allongeant inutilement la longue liste du panneau de choix au lancement, mais dans un sens il est simple d'y remédier dans PM à la rubrique "Author" en décochant les cases que l'on ne souhaite pas.

J'ai ainsi sur mon disque, dans le dossier "Aircraft", des sous-dossiers qui distinguent les paywares (Aerobask, Carenado, Kamhsim, etc.) ou bien des styles de machine (hélicos, vintage, Warbird…) Ce qui n'est utile que pour mon classement personnel puisque de toute façon XPlane 11 l'ignore. (contrairement à XPlane 10 qui lui, reprenait intégralement l'arborescence de l'utilisateur). Curieux d'ailleurs : Planemaker 11 a conservé, lui, la vieille interface, et présente les avions avec le classement de l'utilisateur.

Je pense aussi que le problème de Daniellouis pourrait venir de la gestion des filtres… comme je l'avais déjà indiqué.
    MacPro 6 X 3,33 Ghz hexa-Core Intel Xeon - GTX 680 VRAM 4Go - RAM 32 Go - 2 SSD - Mac OS 10.14.6 "Mojave" - X-Plane 11.41 - 2 écrans 26"- Saitek X52

Moderateur Avatar de Daniel_L
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Si les avions proviennent d'une version précédente, ne pas oublier de cocher la case "Show extra aircrafts from old versions".

Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

Règles de messages