Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nombre d'avions installés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nombre d'avions installés

    J'ai chargé un certain nombre d'avions dans mon XPlane11, notamment différentes versions de spitfires
    Ils sont tous certifiés Xplane, bien que faits par des amateursn et ils figurent bien dans le dossier Aircrafts

    Or quad je lance le programme, certains des avions n'apparaissent pas dans le premier écran du conformateur de vol

    J'ai posé la question de savoir si il existe une limitation du nombre d'avions à Laminar Research, sans obtenir de réponse

    Quelqu'un a-t'il une idée ?
    Daniel Louis CONVERSAT, ex-pilote PRO (corporate) , WIN10 64Bts , Xplane 11.50+ et XP12
    PC CSL , ASUS Mainboard, AMD Ryzen 4 x 3,5 MHz, 32Go DDR4, 4 disques SSD, SAPPHIRE NITRO RX570 8Go, 2 écrans UDMH, 2 Airbus Thrustmaster + Airbus Sidestick

  • #2
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2020-06-21 à 11.46.08.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		7,9 Ko 
ID : 			468740
    Apparemment il ne semble pas y avoir de limitation, d'après ce que tu appelle le "conformateur de vol", j'en aurais 308, en 175 dossiers sur mon disque !

    regarde si des filtres ne sont pas appliqués (classe d'avions, types de moteurs, constructeurs, studios de création…) et si oui, remet tout sur "ALL"

    D'autre part il serait bien de mettre ta configuration en signature comme il a été répété au moins 250 douzaines de fois ici ! ça peut aider…
    MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Ca ressemble à un problème d'installation. Tu as bien un fichier .acf dans le dossier de chaque avion ?

      Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
      Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        je crois qu'il faut que les fichiers principaux (*.ACF) concernant l'avion soient directement placés dans un répertoire portant le nom de l'avion et pas dans un sous répertoire. Ce répertoire doit ensuite être placé dans aircraft>general aviation.
        Par ailleurs quand tu affiches tes avions, il y a aussi des possibilités de filtres (par constructeur, par type d'appareil, etc.) Vérifie que tu n'as pas un filtre qui empêche certains appareils de s'afficher.
        Bruno
        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bruno33 Voir le message
          Bonsoir,
          je crois qu'il faut que les fichiers principaux (*.ACF) concernant l'avion soient directement placés dans un répertoire portant le nom de l'avion et pas dans un sous répertoire. Ce répertoire doit ensuite être placé dans aircraft>general aviation.
          Par ailleurs quand tu affiches tes avions, il y a aussi des possibilités de filtres (par constructeur, par type d'appareil, etc.) Vérifie que tu n'as pas un filtre qui empêche certains appareils de s'afficher.
          Bruno
          Non, c'est faux, il est possible de classer ses aéronefs dans des sous-dossiers. Du moment que tout cela reste dans le dossier principal "aircrafts" XPlane s'en débrouille très bien en l'ignorant de son côté, et en nous présentant le choix de la machine selon ses critères à lui. En fait, au lancement, il constitue une base de donnée des fichiers .acf trouvés, sur les critères des descriptions faites par l'auteur de l'avion (ou sa modification par l'utilisateur dans PlaneMaker.) C'est d'ailleurs pour cela que parfois le même avion se retrouve dans plusieurs rubriques, il peut ainsi être classé en même temps comme "liner" et "militaire" ou "général aviation" et "expérimental" par exemple. Cela m'agace particulièrement en allongeant inutilement la longue liste du panneau de choix au lancement, mais dans un sens il est simple d'y remédier dans PM à la rubrique "Author" en décochant les cases que l'on ne souhaite pas.

          J'ai ainsi sur mon disque, dans le dossier "Aircraft", des sous-dossiers qui distinguent les paywares (Aerobask, Carenado, Kamhsim, etc.) ou bien des styles de machine (hélicos, vintage, Warbird…) Ce qui n'est utile que pour mon classement personnel puisque de toute façon XPlane 11 l'ignore. (contrairement à XPlane 10 qui lui, reprenait intégralement l'arborescence de l'utilisateur). Curieux d'ailleurs : Planemaker 11 a conservé, lui, la vieille interface, et présente les avions avec le classement de l'utilisateur.

          Je pense aussi que le problème de Daniellouis pourrait venir de la gestion des filtres… comme je l'avais déjà indiqué.
          MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

          Commentaire


          • #6
            Si les avions proviennent d'une version précédente, ne pas oublier de cocher la case "Show extra aircrafts from old versions".

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              À part les divers filtres, ou comme le fait justement remarquer Daniel, la visibilité des anciennes versions, je viens de découvrir une nouvelle raison de non affichage d'avions installés; et elle est surprenante !

              Profitant des dernières soldes do Org pour le 4 juillet, je me suis laissé tenté par l'hélico AS350 B3 (Écureuil) de Dreamfoil, un éditeur pourtant réputé… J'avais déjà la version pour XP 10, qui ne fonctionnait plus de façon satisfaisante dans XP11, et à 50% de réduction cela me semblait raisonnable.

              Après l'avoir installé normalement, impossible de le visualiser dans l'écran de lancement d'XPlane. Par contre, il était bien visible dans l'arborescence de mon disque à partir de "Plane Maker". La solution a vite été trouvée : l'éditeur avait tout simplement omis de remplir la première case de la fenêtre "Author", celle qui justement sers à nommer la machine dans l'interface de recherche d'XPlane (ainsi d'ailleurs, mais c'était moins grave, celle du constructeur (Eurocoptere)

              Après correction dans PM, tout est rentré dans l'ordre. Un truc de plus à vérifier si on ne trouve pas son bonheur au lancement d'XPlane.
              MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

              Commentaire


              • #8
                avions manquants

                Envoyé par Daniellouis Voir le message
                J'ai chargé un certain nombre d'avions dans mon XPlane11, notamment différentes versions de spitfires
                Ils sont tous certifiés Xplane, bien que faits par des amateursn et ils figurent bien dans le dossier Aircrafts

                Or quand je lance le programme, certains des avions n'apparaissent pas dans le premier écran du conformateur de vol

                J'ai posé la question de savoir si il existe une limitation du nombre d'avions à Laminar Research, sans obtenir de réponse


                OK, tout vérifié avec Planemaker : les avions qui ne se chargent pas dans XPlane 11 sont ceux issus de versions précédentes de XPlane : Planemaker refuse aussi de les charger : dont acte
                Dernière modification par Daniel_L, 14 juillet 2020, 22h55. Motif: correction QUOTE
                Daniel Louis CONVERSAT, ex-pilote PRO (corporate) , WIN10 64Bts , Xplane 11.50+ et XP12
                PC CSL , ASUS Mainboard, AMD Ryzen 4 x 3,5 MHz, 32Go DDR4, 4 disques SSD, SAPPHIRE NITRO RX570 8Go, 2 écrans UDMH, 2 Airbus Thrustmaster + Airbus Sidestick

                Commentaire


                • #9
                  Bizarre, Chez moi Plane Maker 11 voit bien et accepte d'ouvrir de très vieilles machines, comme ce "Mozkeet" datant d'XPlane 9.5 !

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2020-07-15 à 10.18.50.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,2 Ko 
ID : 			468777 évidemment, pour le voir dans XPlane, il faut a minima, remplir la première case "name for X-Plane UI". Ensuite pour le faire fonctionner correctement il faudra aussi lui rajouter ce qui est demandé en premier : un GPS compatible (G430 ou 530…)

                  Je l'ai gardé quelque temps et je m'en suis séparé, car même s'il peut voler, ça reste une création d'il y a quelques années, très élaborée à l'époque, mais absolument plus au niveau de ce que l'on attend aujourd'hui. Une refonte totale serait indispensable… et je n'en ai pas le courage.

                  Toujours est-il que l'on peut ouvrir des fichiers anciens avec PlaneMaker ! (les rendre parfaitement bien intégrés est une autre histoire.)

                  Pour toutes ces vieilles bidouilles, il est possible de mettre les avions à modifier dans le dossier "Aircraft disable" car PlaneMaker les voit aussi dans ce répertoire, et ça évite de mettre le souk dans le dossier "Aircraft". le temps de modifier, bien sûr, ensuite il faudra les transférer avant de pouvoir voler avec.
                  Dernière modification par XFlyer, 15 juillet 2020, 10h49.
                  MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X