Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astuce Vues rapides sur MacBook Pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Astuce Vues rapides sur MacBook Pro

    Bonjour,

    Je ne sais pas si ça va intéresser beaucoup de monde.
    J’ai trouvé une astuce pour utiliser les Vues rapides dans X-plane 11 sur un ordinateur portable qui n’a pas de pavé numérique, comme pas exemple un MacBook Pro.

    1. Allez dans les Réglages.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Réglages.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,8 Ko 
ID : 			476075

    2. Puis dans les Vues rapides.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Vues rapides.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		14,8 Ko 
ID : 			476076

    3. Il faut changer les raccourcis clavier des Memorize 3-D location cockpit # par : Maj+Option+ (chiffre du clavier en haut)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Memorize location 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		7,1 Ko 
ID : 			476078

    4. Et finalement attribuer les raccourcis des Go to save 3-D cockpit location # par : une lettre du clavier qui est encore disponible (ou pas). Dans mon exemple, j’ai choisi le w.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Go to save 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		6,0 Ko 
ID : 			476077

    Voilà, j’espère que ça pourra aider un jour quelqu’un. ;-)
     Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

  • #2
    Bonjour, merci pour l’info, je vais tester sur le clavier de mon iMac qui n’a pas de pavé numérique
    Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
    Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      tu peux rajouter un petit clavier bluetooth sur un petit support pour l'avoir à porté de main.
      Bons vols
      Patrick

      X-PLANE 11.55.r2 Metal
      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par PATRICK Voir le message
        Bonjour,
        tu peux rajouter un petit clavier bluetooth sur un petit support pour l'avoir à porté de main.
        https://www.amazon.fr/pave-numerique...+numerique+mac
        merci , je connais mais ça ne m'intéresse pas du tout ce genre d'accessoire, sinon je prends un clavier Apple numérique
        Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
        Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Macgregor,

          tu me diras si ça fonctionne bien aussi sur ton imac.
          Je vois que tu as OS Catalina comme moi et tu as sûrement beaucoup d’expériences sur Mac avec x-plane.
          Aurais-tu un conseil à me donner, j'ai un petit MacBook Pro et aussi un autre écran, j’hésite maintenant à acheter un eGPU ?
          Merci
           Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par TXS Voir le message
            Bonjour Macgregor,

            tu me diras si ça fonctionne bien aussi sur ton imac.
            Je vois que tu as OS Catalina comme moi et tu as sûrement beaucoup d’expériences sur Mac avec x-plane.
            Aurais-tu un conseil à me donner, j'ai un petit MacBook Pro et aussi un autre écran, j’hésite maintenant à acheter un eGPU ?
            Merci
            hello, désolé mais je ne suis pas chez moi en ce moment, des la semaine prochaine je teste et reviens vers toi
            Oui j'ai une bonne expérience sur Mac depuis longtemps, mais pas spécialement sur X-Plane qui n'est pas une priorité, je passe plus de temps en vol réel 😃
            mais donne moi plus d'info sur ton Mac , année, modele et écran externe.
            bien a toi
            Daniel
            Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
            Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par TXS Voir le message
              ...
              Aurais-tu un conseil à me donner, j'ai un petit MacBook Pro et aussi un autre écran, j’hésite maintenant à acheter un eGPU ?
              Merci
              Hors sujet.
              Merci de créer un nouveau sujet dans la rubrique Le Matériel.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                J’allais le faire à l'instant ;)
                Dernière modification par TXS, 27 juin 2020, 15h02.
                 Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

                Commentaire

                Chargement...
                X